Wikia

Naruto Wiki

Kakuzu

Discussion0
3 212pages sur
ce wiki
Kakuzu[1]
Kakuzu
(都角, Kakuzu)
Début
Manga Chapitre 312
Anime Naruto Shippûden Épisode 71
Film Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja
Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ninja Taisen Gekitô! EX 3
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Doubleur
Français Alexandre Crepet
Japonais Takaya Hashi
Informations
Naissance Astrological Sign Leo 15 août
Genre Homme Masculin
Espèce Humaine
Âge Partie II : 91 ans
Statut Décédé
Taille Partie II : 185 cm
Poids Partie II : 63,2 kg
Groupe Sanguin A
Classification Rang S
Nukenin
Occupation Trésorier de l'Akatsuki
Affiliation Taki mini Taki
Akatsuki mini Akatsuki
Partenaire Homme Hidan
Nature de Chakra
Doton mini Doton
Fûton mini Fûton
Katon mini Katon
Raiton mini Raiton
Suiton mini Suiton (Anime seulement)
Jutsus
Clonage aqueux (Anime seulement)
Crainte de la rancœur de la terre
Doton - Corps de fer
Fûton - Pression Ravageuse
Katon - Face intrépide
Raiton - Obscurité factice
Suiton - Camouflage aqueux
Suiton - Bouclier aqueux

Kakuzu (都角, Kakuzu) était un déserteur du village de Taki, du Pays de la Cascade. Il était membre de l'organisation Akatsuki, faisant équipe avec Hidan. Kisame surnommait Kakuzu et Hidan les « Frères Zombies » (ゾンビコンビ, Zonbi Konbi).[2]

HistoireModifier

Alors qu'il était encore loyal envers le village de Taki dont il est originaire, Kakuzu fut chargé d'assassiner Hashirama Senju, le Premier Hokage. Cependant, il échoua face aux puissantes techniques Mokuton du premier Hokage. Malgré les risques immenses que cette mission comportait, Kakuzu n'eut droit à son retour à Taki qu'au blâme et à la condamnation suite à son échec. A cause de ce traitement, cher payé pour un shinobi ayant risqué sa vie pour son village, Kakuzu nourrit une haine violente envers ses dirigeants.

Après s'être évadé de la prison où il était retenu, avant de fuir le village, Kakuzu assassina les Anciens de Taki et prit leurs coeurs. Il se construisit une réputation de chasseur de primes, gagnant sa vie grâce aux butins qu'il recevait en traquant et tuant des cibles recherchées. Il en vint à rejoindre l'organisation Akatsuki, au sein de laquelle il lui fut attribué plusieurs partenaires, qu'il a vraisemblablement fini par tuer à cause de ses pulsions meurtrières. C'est la raison pour laquelle son dernier équipier fut Hidan, qui ne peut pas être tué. [3]

Également, à un certain moment dans le passé, il a apparemment rencontré les Frères d'Or et d'Argent et a été témoin de la transformation de Kinkaku en Jinchuriki. [4]

Personnalité Modifier

Kakuzu comptant de l'argent

L'obsession de l'argent de Kakuzu.

Il apparaît comme quelqu’un de cupide et assez matérialiste, notamment en ne s’intéressant qu’à l’argent. Il ne donne de l’importance aux missions que si elles en valent la peine, et surtout si elles peuvent lui rapporter des primes. D’ailleurs, il semble avoir adhéré à l’Akatsuki uniquement par intérêt personnel, dans le sens où ses activités au sein du groupe lui donnent la possibilité de s’enrichir, par exemple en revendant le corps de ses victimes. Il prétend également être le trésorier de l’organisation, ce qui semble vrai puisqu’il dispose de subordonnés qui s’occupent de ses comptes (ils seront attaqués par Suigetsu). Kakuzu est certainement un ancien chasseur de primes au vu de ses relations et sa façon de concevoir ses missions comme des « chasses à l’homme » qui lui rapporte de l’argent.

Kakuzu et Hidan se disputant

Kakuzu et Hidan au beau milieu d'une dispute.

Toutefois, c’est aussi quelqu’un de prudent et disposé à obéir sans discuter à Pain, le chef de l'Akatsuki. En revanche ses relations avec Hidan sont tendues, car ce dernier l'exaspère avec ses cérémonies et ses manières, (Hidan de son côté ne supporte pas non plus le côté matérialiste de Kakuzu et n‘accorde aucune valeur à l‘argent). Selon ses dires, c'est suite à ses sautes d'humeur qu'il aurait tué ses coéquipiers précédents. Il dit de Hidan qu'il ne peut pas le tuer, ce qui explique qu'ils soient toujours ensemble, ce qui ne les empêche cependant pas de se battre efficacement en équipe quand la situation l’impose (Hidan étant immortel, Kakuzu peut attaquer sans se préoccuper de sa sécurité et donc de mener des attaques dévastatrices). Kakuzu porte une cagoule de ninja qui lui cache la majeure partie de son visage, ne laissant apparaître que ses yeux, qui ont la particularité d’être de couleur pourpre avec des pupilles vertes.

Kakuzu est un combattant très sûr de lui, mais aussi très prudent qui ne dévoile ses forces que peu à peu (preuve en est le premier combat d'où l'on ne retire quasi-rien de ses aptitudes). Il sait bien alterner ses pouvoirs et utiliser les affinités au meilleur de leur possibilité (en combinant une aptitude forte et une faible, augmentant la forte). Il reste un combattant de moyenne-distance et perd un peu de son efficacité à courte-distance, de plus, ses jutsus se comptent sur les doigts de la main, mais il reste pourtant un très puissant shinobi, qui était sur le point du tuer Kakashi Hatake ainsi qu'Ino et Chôji, lors de leur combat, avant l'intervention du Naruto et Yamato. Il s’avère être un vif analyste, sachant anticiper les attaques de ses ennemis et riposter en un très court instant, cette capacité pouvant être attribuée à son grand âge, qui, par sa longueur, lui a certainement permit de mener de très nombreuses batailles et d’affronter une multitude d’adversaires, ce qui lui conféra une très grande expérience dans l’art de mener les combats.

Compétences Modifier

Un corps rapiécéModifier

Crainte de la rancœur de la terre

Le corps unique de Kakuzu.

Il possède d'étranges pouvoirs et un corps assez « spécial » : bardé de cicatrices, il peut dessouder des parties de son corps pour attaquer tout en gardant leur contrôle grâce à de long fils noirs suintant de ses blessures. Ainsi il peut projeter ses bras pour étrangler ses ennemis, et ceux-ci s'il les sépare de son corps sont complètement indépendants. Ces fils noirs peuvent aussi servir à « recoller » des membres tranchés, comme par exemple le bras droit de Deidara ou bien la tête de Hidan.

Combat en équipe Modifier

Kakuzu et Hidan sont le duo de l'Akatsuki le plus efficace en combat d'équipe. En effet, l'immortalité de Hidan permet à Kakuzu d'attaquer ses adversaires sans se préoccuper de la santé de son coéquipier. Cette stratégie permet à ce duo d'immortels de créer des attaques combinées beaucoup plus dangereuses pour l'ennemi. Avec d'un côté les techniques à distance de Kakuzu, qui ont grande envergure et un effet devastateur ; et de l'autre les techniques de corps à corps de Hidan qui se concentrent sur une seule cible et qui sont très dangereuses.

NinjustuModifier

Il possède en tout cinq cœurs qui peuvent contrôler tout ou une partie de lui, ainsi que quatre masques incrustés dans son dos, qui permettent lorsqu'ils sont contrôlés par l'un des cœurs d'utiliser un élément en particulier. Une fois retirés de son corps, ils peuvent attaquer indépendamment, chacun ayant un corps composé de filins noirs caractéristiques de Kakuzu.

Kakuzu avec ses masques

Kakuzu avec ses masques.

Chaque « masque » est relié à un élément : le Lion pour Katon, le Taureau pour Raiton, l'Aigle pour Fûton, la Tortue le Suiton, mais ce dernier a été pulvérisé par Kakashi. En ajoutant la capacité Doton que Kakuzu utilise pour durcir son corps, il semble donc avoir accès aux cinq chakras élémentaires. Apparemment, il a complété ses aptitudes naturelles (Doton) par les quatre manquantes (une pour chaque masque). Il récupère les affinités de ses ennemis pour les stocker dans ses « masques ». Chaque cœur provient de shinobis morts, il peut donc les changer au fur et à mesure qu'ils sont détruits, ce qui l'empêche de mourir également. D'ailleurs un de ses premiers adversaires fut Shodai, (un des fondateurs de Konoha et le premier Hokage), par conséquent il serait très âgé, et donc très fort, puisqu'il a réussi à s'en sortir vivant. Il forme avec Hidan un « duo d'immortels » (Kisame Hoshigaki les surnomme les « frères zombies » avec ironie).

StatistiquesModifier

Stats-Kakuzu
Databook Ninjutsu Taijutsu Genjutsu Intelligence Force Vitesse Endurance Sceaux Total
Troisième 5 4 3 4,5 4 4 4,5 3,5 32,5

Partie IModifier

Vers la fin de la partie I, Kakuzu fait une apparition comme silhouette lors d'un rassemblement de l'Akatsuki où ils discutèrent d'Orochimaru et de Sasuke Uchiwa, ainsi que la capture du démon à neuf queues et l'avancement de leurs plans.

Plus tard, dans l'anime, Kakuzu et Hidan rencontrèrent Sasori et Deidara pour discuter de leurs nouvelles missions confiées par l'Akatsuki. Après que Kakuzu dit qu'ils avaient le choix entre une mission pour gagner de l'argent et une guerre-mission, il choisi la mission d'argent. Sasori et Deidara ne montrèrent aucun intérêts pour la mission, au grand regret de Hidan. [5]

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Comme tous les membres de l'Akatsuki, Kakuzu fut montré étant présent (de manière holographique) au scellement de Shukaku à une queue. Quelque temps après, il a remis en place les bras de Deidara.

Hidan et KakuzuModifier

Kakuzu et Hidan infiltrent Kumo à la recherche du jinchûriki de Nibi, Yugito Nii. Ils la poursuivirent. Elle libéra son Bijû pour les anéantir mais ils remportèrent le combat. Zetsu viendra et devant les disputes de Kakuzu et d'Hidan sur ce qu'ils croient être important, il leur dit qu'on ne peut compter que sur soi et prit le corps de Yugito

Ils partirent ensuite au Pays du Feu où Kakuzu veut attaquer le temple du feu et récupérer le corps de Chiriku, un ancien membre des douze ninjas gardiens, et le revendre pour gagner sa prime. Pendant qu'il prend la prime
Kakuzu et Hidan attaque Chiriku

Kakuzu et Hidan attaque Chiriku.

et discute avec l'échangeur, Hidan affronte Asuma Sarutobi, Shikamaru Nara, Kotetsu Hagane et Izumo Kamizuki. Il vint et observa le combat sans intervenir. Il rattacha la tête d'Hidan à son corps quand Asuma l'a décapité et combattit Izumo et Kotetsu. Ils durent affronter Raidô Namiashi, Aoba Yamashiro, Chôji Akimichi et Ino Yamanaka venus prêter main-forte à leurs adversaires. Ils partirent quand Pain les appela pour sceller le Nibi dans le Gedô Mazô.
Kakashi détruit un des coeurs de Kakuzu

Kakashi détruisant un des coeurs de Kakuzu.

Pendant qu'ils traversent le Pays du Feu, Kakuzu et Hidan sont attaqués par Shikamaru, Chôji et Ino qui veulent venger Asuma qui est mort suite aux blessures infligés par Hidan. Il sera attaqué par derrière par Kakashi Hatake qui transperça son épaule gauche. Hidan fut emmené par Shikamaru dans la forêt sacrée des Nara et Ino, Chôji et Kakashi firent face à Kakuzu dont la blessure est déjà cicatrisé. Il libéra ses masques et vit que son masque Suiton a été détruit par l'attaque de Kakashi et expliquera comment il a survécu aussi longtemps : en stockant 4 cœurs dans ses masques lui donnant ainsi cinq cœurs et une immortalité tant qu'il lui reste un cœur. Chaque cœur permet à Kakuzu d'utiliser un élément.

Hidan fut piégé par Shikamaru et prit le sang de Kakuzu récupéré par Kakashi lors de son attaque. Se poignardant le cœur, il détruit le cœur originel de Kakuzu qui meurt. Mais le masque raiton intervient et se sacrifie pour ramener à la vie Kakuzu en lui donnant son cœur. Kakuzu récupère les deux derniers masques (katon et fûton) et les utilise pour combiner leurs forces en une attaque dévastatrice mais Naruto Uzumaki et Yamato interviennent avec la tornade igno-aqueuse qui annule l'attaque.

Kakuzu battu par le rasen-shuriken de naruto

Kakuzu battu par le Rasen-shuriken de Naruto.

Naruto décide de faire face seul à Kakuzu et utilise le Rasen Shuriken pour la première fois mais cela échoue. Kakuzu décide passer en mode longue distance pour empêcher Naruto de s'approcher. Naruto lance à nouveau le Rasen Shuriken mais ce n'était qu'un clone et le vrai surgit par derrière et le lance à bout portant sur Kakuzu. Il détruit ainsi le masque katon et le masque fûton. Kakuzu demandera comment ils ont pu le vaincre et Kakashi répondra que les générations futures sont destinées à surpasser les précédentes et l'achèvera avec son éclair pourfendeur.

Une autopsie du corps de Kakuzu révéla que le Rasen-shuriken a détruit toutes les connections entre les cellules par lesquels circulent le chakra rendant l'utilisation du chakra impossible à celui-ci qui subit l'attaque.

Confinement des jinchûrikisModifier

Il est invoqué par Kabuto Yakushi grâce à l'Edo Tensei avec d'autres membres de l'Akatsuki pour convaincre Tobi de le laisser rejoindre ses rangs.

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Kakuzu porte Nagato sur son dos et part avec Itachi pour une destination inconnue. Il se sépara d'eux et partit pour la frontière côtière du Pays de la Foudre avec d'autres ressuscités et une partie de l'armée de Zetsus blancs. Il affronta des ninjas et prit leur cœurs afin de récupérer sa puissance d'antan. Il fit la remarque qu'il n'a pas vu Kinkaku dans cet un tel état depuis longtemps quand celui-ci libéra le chakra de Kyûbi présent en lui sous l'effet de la colère.

Fichier:Kakuzu coupé par Izumo et Kotetsu Anime.png
Kakuzu finit par récupérer les coeurs et libère ses masques sur les armées de l'Alliance. Il remarqua l’absence de Hidan et pensa que celui-ci est encore vivant et révéla que Asuma et Dan Katô font partie des ressuscités. Il combattit Izumo et Kotetsu à titre de revanche même si Kakuzu les a oubliés et seront aidés par Darui et ses techniques raiton. Il fut immobilisé par Chôji et scellé.

Jeux vidéoModifier

Kakuzu est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Clash of Ninja Revolution 3 9 avril 2010
Naruto Shippûden: Gekitô Ninja Taisen! EX 3 27 novembre 2008
Naruto Shippûden: Gekitô Ninja Taisen! Special 2 décembre 2010
Naruto Shippûden: Ninja Destiny 3 29 avril 2009
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Heroes 3 10 décembre 2009 14 mai 2010
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Impact 20 octobre 2011 10 novembre 2011
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2 21 octobre 2010 15 octobre 2010
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3 18 avril 2013 8 mars 2013
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations 23 février 2012 30 mars 2012
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Revolution Septembre 2014

Techniques Modifier

  • Jiongu (Crainte de la rancœur de la terre) :
    Kakuzu manipule des fils noires qui peuvent prendre différentes formes . Il peut détacher toutes les parties de son corps et les contrôler via ces fils qui lui servent également à attaquer et à créer des créatures, chacune utilisant une affinité élémentaire. Il s'en sert également pour arracher le cœur de ses adversaires. La première fois qu'on voit Kakuzu utiliser ces fils, c'est pour recoudre la tête de Hidan.
  • Doton - Domu (Doton - Corps de fer) :
    Un jutsu basé sur le Doton qui rend sa peau extrêmement résistante et qui le rend virtuellement invulnérable aux attaques physiques, mais sensible à celles basées sur le Raïton.
  • Fûton - Atsugaï (Fûton - Souffle destructeur) :
    Provoque une énorme bourrasque de vent dévastatrice.
  • Raiton - Gian (Raiton - Obscurité factice) :
    Technique utilisant l'élément Foudre, après avoir sorti son masque de Foudre de son corps, Kakuzu utilise le masque pour utiliser un grand éclair sortant de sa bouche. Cette Attaque peut être parée avec une attaque du même élément et de même puissance comme le Raikiri.
  • Katon - Zukokku (Katon - Face intrépide) :
    Après avoir sorti le masque de l'élément Feu de son corps, Kakuzu ordonne à l'entité de cracher une large masse de flammes de sa bouche. L'attaque se dirige droit vers l'ennemi brûlant tout sur son sillage.
  • Attaque Katon + Attaque Futon :
    Dans cette attaque le masque de l'élément Feu de Kakuzu se combine avec le Masque du Vent pour une attaque dévastatrice.
  • Suiton - Suijin heki (Suiton - Barrière d'eau) :
    Dans l'anime Kakuzu utilise cette technique créant tout autour de l'utilisateur une barrière de protection pour éviter un parchemin explosif lancé par Shikamaru.

Jeux vidéoModifier

  • Rancune de la terre - coup final :
    Dans cette attaque Kakuzu envoie son adversaire en l'air puis combine les masques du Feu , du Vent et de la Foudre puis envoie sur l'adversaire une attaque dévastatrice de feu, de vent et de foudre
  • Doton - Pics rocheux (pas de nom officiel donné) :
    Kakuzu fait sortir de la terre des pics de pierre qui embroche l'ennemi.

AnecdotesModifier

  • Kakuzu est le plus ancien des ninjas dont l'âge est connu.
  • Bien que couvert par son capuchon, Kakuzu avait les cheveux à la longueur des épaules, mais dans l'anime, ils furent représentés comme atteignant le bas de son dos.

CitationsModifier

  • Hidan) « L'argent est aussi nécessaire pour y aller, il paraît. On verra bien. »[6]
  • (À Hidan) « Si tu baisses ta garde, t'es mort. »[7]
  • (À Hidan) « Je te jure qu'un jour, je te tuerai. »[8]
  • Shikamaru) « Tu en as plus dans la caboche que mon équipier, c'est sûr… »[9]
  • Kakashi, Chôji et Ino) « Question expérience de combat, il y a un abîme qui nous sépare… Vos bandeaux frontaux me rappellent les premiers ninjas de Konoha que j'ai affrontés. Comme le Premier Hokage, par exemple… »[10]
  • (À Kakashi) « Non… une telle chose n'existe pas en ce monde. »[11]
  • (À Kakashi) « Kakashi… Ton cœur va devoir remplacer celui que tu m'as pris. »[12]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, pages 56~59
  2. Naruto chapitre 353, page 11
  3. Naruto chapitre 322, pages 4~5
  4. Naruto chapitre 528, page 17,
  5. Naruto Shippûden épisode 309
  6. Naruto chapitre 314, page 7
  7. Naruto chapitre 314, page 8~9
  8. Naruto chapitre 318, page 14
  9. Naruto chapitre 333, page 6
  10. Naruto chapitre 336, pages 3~4
  11. Naruto chapitre 336, page 4
  12. Naruto chapitre 336, page 5

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard