Fandom

Naruto Wiki

Katon - Nuées Ardentes

3 772pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
L'utilisateur crache un courant de chakra infusé de poudre de sa bouche, qui entoure les alentours.

DescriptionModifier

Comme la poudre est entièrement composée de cendres, elle reste dans l'air, autour de la victime, comme un nuage qui peut être utilisé comme un écran de fumée. Après avoir entouré l'ennemi avec la cendre, l'utilisateur peut y mettre le feu en claquant des dents (coupant le rapport cavité buccale/cendres), pour créer une étincelle, ce qui entraîne une violente explosion et éventuellement la combustion de l'ennemi. Cependant, cette technique nécessite des sens aiguisés à lire les courants d'air, la perspicacité de lire les mouvements de l'ennemi, l'expérience tactique de ne pas aussi envelopper ses alliés dans les flammes, une attention particulière au moment de l'allumage et, plus généralement, la prise en compte de l'environnement immédiat (s'il y a par exemple un combustible au sol susceptible d'exploser, si la technique est réalisée en intérieur ou à l'extérieur afin d'éviter d'être piégé ou gêné, ainsi que l'affinité de la cible car un utilisateur du Suiton sera moins affecté par le feu.)

Cette technique est capable de brûler la peau mais elle n'est pas assez puissante pour éliminer un ninja.

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 237

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard