Fandom

Naruto Wiki

Kiri

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Kiri 
Kiri.jpg
Noms
Kanji 霧隠れの里
Rômaji Kirigakure no Sato
Français littéral Village Caché par la Brume
Français Kiri
Informations
Pays Pays de l'Eau
Chef Mizukage
Symbole Kiri Symbole.svg
Statistiques
Population 2/5
Militaire 3/5
Économie 2/5
Kiri (霧隠れの里, Kirigakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché par la Brume) est localisé dans le Pays de l'Eau. C'est l'un des cinq grands villages ninjas, dirigé par un kage connu sous le nom de Mizukage. C'est aussi l'endroit d'où les Sept Épéistes de la Brume sont originaires. Kakashi et Orochimaru déclarèrent tous deux que Kiri avait une armée forte et impitoyable qui ne pouvait pas être facilement battue.

Kiri est composé de plusieurs bâtiments cylindriques, avec la Résidence du Mizukage étant la plus large et la plus importante. Comme son nom l'indique, le village est entouré par un épais brouillard, avec plusieurs montagnes en arrière-plan et il est difficile à trouver.

Histoire Modifier

Guerre Modifier

À un certain moment dans le passé, en raison de la grande animosité entre les Deuxième Mizukage et le Deuxième Tsuchikage, les deux hommes se tuèrent mutuellement lors d'un affrontement ultime.[1] Et Lors de la Troisième Grande Guerre Ninja, le village de Kiri projeta d'envoyer Sanbi ravager Konoha en le scellant en Rin et le libérant une fois qu'elle serait retourné au village.[2] Des soupçons existaient quant à la création de l'Akatsuki telle que nous connaissons qui aurait eu lieu à Kiri. Isolé des autres villages, ces derniers se méfiaient de Kiri.

L'attaque du Clan Kaguya Modifier

Kiri.2.jpg

Le Clan Kaguya qui attaque Kiri.

L'histoire de Kiri était entachée par les conflits internes. Le clan Kaguya fut en guerre contre Kiri pour étancher leur soif de combat. Ils furent battus par la supériorité des forces du village. En raison de l'efficacité sur le champ de bataille des Kekkei Genkai, Kiri et la plupart des autres citoyens du Pays de l'Eau se méfiaient de ceux qui ont des capacités génétiques.

Brume SanglanteModifier

L'uniforme de Kiri porté par Kiri(ninja).png

L'uniforme de Kiri porté par Kiri.

Pendant le règne de Yagura, quatrième Mizukage, Kiri commença à utiliser un rituel à l'Académie ninja. Les étudiants qui souhaitaient devenir Genin, devaient se mesurer les uns contre les autres dans un duel : des duels à mort, ce qui valut au village le surnom de « Village de la Brume Sanglante » (血霧の里, Chigiri no Sato).

Les années de la « Brume Sanglante » furent une époque de grands bouleversements pour le village. Kisame Hoshigaki, membre des Sept Épéistes de la Brume, et l'un des plus forts ninjas du village, s'enfuit après avoir tenté de renverser le gouvernement et d'assassiner plusieurs fonctionnaires. Le village revit également les méthodes d'obtention du diplôme de genin après que Zabuza Momochi, pas encore entré à l'Académie, tua l'ensemble des participants. Lui aussi se joingnit au Sept Épéistes de la Brume puis fuit le village après sa tentative ratée d'assassiner le Mizukage. Yagura était contrôlé par une personne, Tobi, qui était le véritable responsable de cette époque de massacres.

DésertionsModifier

Utakata durant son temps à Kiri.png

Utakata

Kiri est aussi connu pour avoir eu un important nombres de Nukenin pendant le régne du Yondaime Mizukage, comme Kisame Hoshigaki, ou Zabuza Momochi. Cela eu pour incidence de développer considérablement la Brigade des Chasseurs de Déserteurs de Kiri.

BijûModifier

Le village avait Sanbi et Rokubi, le jinchûriki de Sanbi était Yagura. Pour une raison inconnue, Sanbi n'avait plus de jinchûriki, il était dans un lac. Utakata, le jinchûriki de Rokubi, fut capturé par Pain puis son bijû fut extrait par l'Akatsuki, ce qui causa sa mort.

Quatrième Grande Guerre Ninja Modifier

Article détaillé : Quatrième Grande Guerre Shinobi Kiri, comme les quatre autres grands villages ninjas et les Samouraïs du Pays du Fer faisaient partie de l'Alliance Shinobi pour combattre l'Akatsuki. Aucun membre de Kiri ne fut général des cinq divisons, mais Ao fut capitaine de l'Unité de Détection. Kabuto ressuscita des ninjas de Kiri, comme les Sept Épéistes de la Brume, Yagura, Utakata et même Haku.

Lieux Modifier

Clans Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le second fanbook donne à Kiri une taille de population de deux étoiles sur cinq, une force militaire de trois étoiles sur cinq, et une force économique de deux étoiles sur cinq. Il est l'égal en force militaire et en force social de Konoha.
  • Kiri ne semble pas avoir un système d'enregistrement ninja.
  • En dépit de la persécution des personnes possédant un Kekkei Genkai dans le passé, la Mizukage actuelle en a 2.
  • Le nom du village est le nom de famille d'un célèbre ninja, Kirigakure Saizô.
  • Kiri perdit de sa puissance lors de la rébellion des épeistes légendaires.
  • Les shinobis de Kiri semblent utiliser, comme Kumo, quasiment tous des épées mais aussi des projectiles (kunaï, shuriken, ect...)

Voir Aussi Modifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 525, page 3
  2. Naruto chapitre 629, pages 14~16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard