Fandom

Naruto Wiki

Kisuke Maboroshi

3 833pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Kisuke Maboroshi (まぼろし奇介, Maboroshi Kisuke) était un membre de l'unité spéciale Anbu du village de Konoha.

Apparence Modifier

Kisuke était un homme grand avec des cheveux châtain marron long, avec une mèche distinctive couvrant le côté droit de son visage. De son vivant, il se coiffait d'un chignon d'une manière similaire à Deidara tandis que son spectre, lui, a ses cheveux dénoués. Il porte une chemise à col haut bleu avec un kimono vert, court fermé par une ceinture jaune, un pantalon violet et des sandales.

PersonnalitéModifier

Kisuke semble être un homme tendre vouant un amour profond à son épouse et son village. Après sa mort, en tant que spectre, il semble être couard, comme le démontre sa première rencontre avec Naruto. En effet, il se saisit encore plus que ce dernier en le voyant se saisir. Au début il semble être déprimé à l'idée de n'être qu'un fantôme et ne sait pas comment il en est arrivé là. Néanmoins il s'habitue rapidement à cette idée de fantôme comme le démontre sa réaction lorsqu'on le débranche définitivement, le tuant une seconde fois. Il est brave, déterminé et très protecteur.

HistoireModifier

Kisuke se vit confier pour mission d'enquêter sur la présence d'espions dans le village de Konoha. Très vite son enquête aboutit sur la suspicion d'un ninja de talent nommé Sabiru. Pour le confondre devant ses pairs, Kisuke décida de le suivre lorsqu'il se rendait vers son repaire mais fut découvert. S'en suivit un combat au cours duquel Sabiru scella son âme dans un parchemin. Naruto trouva ce parchemin, le retira de son rocher et libéra l'âme de Kisuke qui était alors devenu amnésique. Au fur et à mesure, Kisuke recouvre peu à peu sa mémoire et se remémore la façon dont Sabiru incendia sa maison, tua sa femme et scella son âme pour le faire taire. Alors que Sabiru tentait de faire voter une loie par le conseil visant à lui voir confier les lignes de défenses du village, Kisuke et Naruto débarquèrent et révélèrent la vérité sur le traitre. Ce dernier se défendit invocant un manque de preuves mais fut piègé dans la foret où il avoua son crime à celui qu'il pensait être Kisuke mais qui était en réalité Kakashi. Naruto permit alors à Kisuke de prendre possession de son corps pour assouvir sa vengeance et vaincre le traitre.

TechniquesModifier

Kisuke maîtrise parfaitement toutes les techniques de base telles que le Henge-no Jutsu, Kawarimi etc. En tant que ANBU, il démontre une habilitée toute particulière dans l'embuscade et la traque. On le voit très bien lorsqu'il piège aisemment Sabiru avec une série de cables placés auparavant. En prenant possession du corps de Naruto, Kisuke maîtrise également le Kage Bunshin No Justu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard