Fandom

Naruto Wiki

Konoha, théâtre de guerre !! (tome)

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Konoha, théâtre de guerre !!.
Konoha, théâtre de guerre !!
Tome 45.jpg
(戦場、木ノ葉!!, Senjô, Konoha!!)
Informations
Précédent Traditions d'ermites
Tome 45
Suivant Le retour de Naruto !!
Date de parution
Japonaise 4 février 2009
(ISBN 978-4-08-874627-2)
Française 4 décembre 2009
(ISBN 978-2-50-500754-8)
Konoha, théâtre de guerre !! est le tome 45 du manga Naruto.Konoha, théâtre de guerre !! (戦場、木ノ葉!!, Senjô, Konoha!!, Signifiant littéralement : Konoha, champ de bataille !!) est le quarante-cinquième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Killer B commence ça transformation en Hachibi. Découvrant l'inutilité des sorts d'illusion contre un tel adversaire, Sasuke manque une deuxième fois de se faire tuer, et doit sa survie à Jûgo qui déverse son énergie en lui pour soigner ses blessures. Ce dernier reprend d'ailleurs mystérieusement une allure juvénile, alors qu'en face, Killer B vient de prendre définitivement l'apparence d'un monstrueux et gigantesque taureau à huit queues.

Sasuke ne voit, dès lors, que la Lumière Céleste léguée par son frère Itachi pour vaincre son adversaire. Cette attaque se révèle très efficace : sans qu'il use d'un autre jutsu, Hachibi est vaincu. On note que Sasuke sectionne délibérément une partie d'une des queues du démon... Et qu'il se fatigue beaucoup. Ses yeux saignent, et il court le risque d'une éventuelle cécité pour éteindre les flammes noires qui se sont par inadvertance propagées au corps de Karin. Suigetsu, de son côté, n'a pas subi Amaterasu mais est dans un piteux état.

Le corps de Killer B est immédiatement rapporté à l'antre d'Akatsuki. Sasuke prend congé de Madara pour soigner ses blessures, celui-ci se remémorant les véritables objectifs du garçon, qu'il lui a dévoilés en tête à tête : massacrer les dirigeants, mais aussi tous les habitants de Konoha. Sasuke n'est définitivement pas le combattant dont rêvait Itachi.

Au village caché des Nuages, le Raikage entre dans une colère noire lorsqu'il apprend que son frère vient de se faire capturer par l'Akatsuki et plus précisément un membre du clan Uchiwa, en provenance de Konoha. Il envoie ses meilleures unités à la recherche de Sasuke et son frère, convoquant par ailleurs un sommet international entre les dirigeants des cinq grands pays.

Se trouvant toujours au mont Myôboku, Naruto continue son entraînement. Après moult péripéties, il parvient enfin à développer une concentration jamais vue jusqu'alors et à produire de l'énergie naturelle. Se félicitant de tels progrès, Fukasaku annonce qu'il est désormais temps d'apprendre les techniques de combat des Ermites. Il devra toutefois se presser, car même s'il ne le sait pas, Pain vient d'arriver aux portes de Konoha, se préparant à lancer l'attaque...

L'Akatsuki a entretemps débuté le rituel d'extraction du bijû sur le réceptacle d'Hachibi. Mais le rituel s'interrompt : Killer B disparaît de la caverne et retrouve la liberté au même endroit où il a été capturé. Hachibi fait néanmoins savoir à son possesseur qu'il est très affaibli ; mais il n'est, du moins, pas encore aux mains de l'organisation. Il n'est toutefois pas décidé à retourner à Kumo, préférant goûter à une liberté nouvelle, loin de son frère Raikage.

À Konoha, Shizune vient de terminer l'autopsie des corps de Pain. Elle est formelle : les aiguilles enfoncées dans les corps de Pain sont des récepteurs de chakra. Inoichi, pour sa part, accède aux souvenirs du corps ramené par Jiraya et commence à les explorer, cherchant à découvrir l'identité de l'assassin du ninja légendaire.

La bataille qui se déroule à l'extérieur est quant à elle d'une rare violence. Les six corps de Pain et Konan, voulant savoir où se cache Naruto, exécutent des centaines de shinobis, se rajoutant aux morts provoquées par des invocations de créatures infernales et des explosions. Tsunade, après avoir limogé le Conseil, proclame l'état d'urgence et ordonne le rappel de Naruto par le biais d'une grenouille. Mais celle-ci est volontairement tuée par Danzô.

Kakashi, pour sa part, se mesure à deux Pain à lui seul : Tendô et Shuradô. Il découvre ainsi leurs pouvoirs, en particulier celui de Tendô : ce dernier possède le pouvoir d'attirer ou de repousser des objets par la pensée, ce que l'on appelle la télékinésie. Le corps de Shuradô est incrusté de pièges mécaniques - bombes, pièges, lames... - ce qui rappelle Sasori. L'intervention de Chôza Akimichi et de Chôji permet l'élimination de Shuradô. Les trois hommes sont cependant loin d'être tirés d'affaire...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard