FANDOM

Kotoamatsukami est un genjutsu qui jette un puissant et subtil genjutsu de contrôle d'esprit sur la cible.[2]

PouvoirsModifier

Kotoamatsukami possède un pouvoir de contrôle inégalé puisque la personne subissant cette technique ne se rend pas compte qu'elle se fait contrôler. Elle peut servir sous forme d'ordre que la personne doit suivre inconsciemment ou non et est difficile à arrêter. Shisui Uchiwa pouvait aussi faire revivre des souvenirs aux gens avec son Kotoamatsukami. Cette technique requiert un Mangekyô Sharingan de Shisui Uchiwa puisque c'est son créateur et un degré de maîtrise du genjutsu très élevé pour pouvoir être créée.

UtilisateursModifier

L'utilisateur originel de cette technique est Shisui Uchiwa lui même, un des membres les plus talentueux du clan Uchiwa et redouté dans de nombreux pays. Ces yeux attirèrent la convoitise de beaucoup de ninjas mais notamment un homme, Danzô Shimura, qui vola le Sharingan droit de Shisui et se le transplanta. Shisui donna son œil gauche à Itachi Uchiwa, son meilleur ami, avant de se donner la mort et afin de le mettre en lieu sûr. Danzô pouvait utiliser l'œil de Shisui pour utiliser le Kotoamatsukami ou encore pour utiliser Izanagi, un genjutsu capable de transformer la réalité en illusion en échange d'un Sharingan. Danzô détruisit l'œil de Shisui lors de sa mort (grâce au Sceau des Quatre Anti-Éléments) pour empêcher Tobi de le récupérer. Itachi greffa l'œil gauche de Shisui en sa possession sur un corbeau qui pouvait donc utiliser le Kotoamatsukami sur ordre d'Itachi. Il incorpora ensuite l'ordre « protéger Konoha » et fit en sorte que le corbeau soit attiré lors de l'utilisation du Mangekyô Sharingan par un adversaire, notamment Sasuke. Il donna ensuite ce corbeau à Naruto avant son combat fratricide contre Sasuke Uchiwa où il mourut. Néanmoins, il fut ressuscité par Kabuto Yakushi et fut lancé à la recherche de Naruto et de Killer B avec Nagato. Là, le corbeau fut attiré par son Mangekyô Sharingan et utilisa le Kotoamatsukami sur Itachi qui se libéra de l'emprise de Kabuto. L'œil se désactiva alors pour une période de dix ans. Mais Itachi dit que si on avait recours au chakra de Hashirama Senju ont pouvait raccourcir le durée de désactivation et l'utiliser. Bien conscient que l'œil de Shisui ne pourrait pas être utilisé sur Sasuke, Itachi détruisit le deuxième œil à l'aide d'Amaterasu.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 252
  2. Naruto chapitre 550, pages 10~13
 :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard