Fandom

Naruto Wiki

Kumo

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kumo 
Kumo.png
Noms
Kanji 雲隠れの里
Rômaji Kumogakure no Sato
Français littéral Village Caché par les Nuages
Français Kumo
Informations
Pays Pays de la Foudre
Chef Raikage
Symbole Kumo Symbole.svg
Statistiques
Population 3/5
Militaire 4/5
Économie 5/5
Kumo (雲隠れの里, Kumogakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché par les Nuages), est le village caché dans le Pays de la Foudre. En tant que l'un des cinq grands villages ninja, Kumo est dirigé par un Kage connu sur le nom de Raikage. Il y eut quatre Raikage, le quatrième étant A, qui n'est autre que le fils du Troisième Raikage. Kumo est reconnu pour être le plus puissant parmi les cinq villages cachés.

Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans des techniques de Raiton. Ils semblent aussi utiliser le katana comme arme principale au lieu d'un kunaï que la plupart des shinobis emploient. Le village est localisé sur une haute montagne, caché comme son nom l'indique, dans les nuages. Le Raikage vit dans un grand bâtiment construit dans la montagne la plus grande.

Les ninjas de Kumo ont une tenue typique aux chûnin et aux jônin ; c'est une veste blanche à une seule épaulière et avec une poche dans le bas du dos.

Histoire Modifier

Guerres NinjasModifier

Au cours de la Première Grande Guerre Shinobi, Kumo essaya de former une alliance avec Konoha . Lors d'une cérémonie pour un traité de paix entre le Deuxième Raikage et le Deuxième Hokage, les Frères d'Or et d'Argent organisèrent un coup d'État. Le Hokage fut grièvement blessé et les frères furent devenus les criminels les plus haïs dans l'histoire de Kumo. On ne sait pas ce qui se passa après le coup d'État manqué, mais un groupe de ninja de Kumo connu sous le nom des Brigade Kinkaku furent responsables de la mort du Deuxième Hokage.

BijûModifier

Pendant le règne du Troisième Raikage, environ 30 ans avant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, le village fut en proie à des attaques de Hachibi, en raison de son hôte qui n'était pas en mesure de contrôler son pouvoir. Le Raikage, Troisième du nom, dirigeait des équipes spéciales pour combattre et sceller le bijû dans un pot spécial. Bon nombre des shinobis qui y participèrent perdirent la vie. Comme il ne servait à rien dans un pot et que Kumo avait besoin de force militaire pour la guerre, il cherchèrent quelqu'un d’approprié pour devenir son jinchûriki. Ils choisirent Killer B comme hôte.

Kumo eut deux bêtes à queues en sa possession : Nibi, scellé dans Yugito Nii, et Hachibi, scellé dans Killer B. Ils étaient des hôtes très habiles avec leur bijû, si bien que Bee était considéré comme l'un des quatre ninjas qui pouvait complètement contrôler un bijû.

Activités clandestinesModifier

Malgré des temps de paix, Kumo ne faiblissait pas et chercha constamment à avoir un avantage sur les autres villages ninja, allant même jusqu'à l'enlèvement de ninjas possédant des capacités spéciales (telles que Kushina Uzumaki). Neuf ans avant le début de la série, après la fin d'un autre conflit entre Kumo et Konoha, les 2 villages décidèrent de mettre officiellement fin à leurs luttes constantes. Le Grand chef ninja de Kumo fut envoyé à Konoha par le Raikage pour signer un traité de paix, mais le but réel était de kidnapper Hinata Hyûga afin de posséder le Byakugan. Il fut tué par le père de Hinata, Hiashi Hyûga, mais Kumo, affirmant ne pas être responsable de la tentative d'enlèvement, demanda le corps de Hiashi en compensation. Ils reçurent le corps de son frère jumeau, Hizashi Hyûga à la place, portant le sceau maudit du clan Hyûga, détruisant son Byakugan à sa mort.

Quatrième Grande Guerre Shinobi Modifier

Après que l'Akatsuki eut capturé Yugito et B, le Raikage fut tellement énervé par la perte des deux jinchûriki qu'il convoqua un Sommet des Kage pour faire face à l'organisation criminelle. Lors de la réunion, le Raikage se méfiait des autres villages, en faisant valoir que non seulement Kumo n'employa jamais l'Akatsuki pour leurs besoins mais qu'ils n'avaient également aucun représentant dans l'Akatsuki.

Pour ces raisons, lorsque l'Alliance Shinobi fut formée, le Raikage fut choisi par Mifune pour mener les autres villages dans la lutte contre l'Akatsuki au cours de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Outre le fait que Kumo était le plus fort des cinq villages et qu'il avait le plus d'influence, les autres villages ninja acceptèrent que Bee (ayant seulement fait semblant d'être capturé) et Naruto Uzumaki aillent se faire cacher par Kumo pour être à l'abri de l'Akatsuki. Toutefois, ils ne savaient pas que Kisame Hoshigaki, qui simula sa propre mort des mains de Killer Bee et du Quatrième Raikage, les avait espionnés pendant la réunion des villages sur les stratégies militaires, en se cachant à l'intérieur de Samehada que Bee avait gardée. Le village fournit également un endroit sûr pour cacher B et Naruto de l'Akatsuki.

Kumo devint ensuite l'endroit où l'Alliance rassembla leurs forces pour la bataille. Les cinq Kage se réunirent et donnèrent des ordres au sein de l'alliance à partir de la résidence du Raikage. Un camp de ravitaillement fut construit à la base de l'une des montagnes. Sur les cinq divisions de l'Alliance, Darui, qui est originaire de Kumo, fut le général de la Première Division. À part cela, bien d'autres membres de Kumo furent vus dans l’alliance, tels que C, Karui, Omoï, Tajiki, Tango, Tenga, Samui et Atsui. Il y eut aussi des membres de Kumo décédés qui furent réincarnés par Kabuto tels que Ginkaku, Kinkaku et d'autres Ninja inconnu de Kumo.

LieuxModifier

ClansModifier

Anecdotes Modifier

  • Plusieurs shinobi du village ont des noms qui sont basés sur les lettres de l'alphabet romain, tel que « A », « B », « C » par exemple. De plus, plusieurs shinobi ont des noms reflétant leur personnalité tels que Omoï (Pensif), Samui (froid) et Darui (blasé) par exemple.
  • En plus de ça, plusieurs shinobi ont des tatouages de kanji sur leur épaules reflétant des caractéristiques propres comme leurs techniques, noms ou sceau, comprenant Darui, Kinkaku et B par exemple.
  • Plusieurs techniques du village sont des jeux de mots à partir de mots anglais auxquels on a donné des kanji se rapprochant de la prononciation japonaise.
  • Dans la vraie vie, l'école Kumogakure (雲隠流, Kumogakure-ryû) est une école de ninjutsu datant du XVIe siècle.
  • Le nom du village, tout comme ses kanji, est le terme japonais pour « disparition ».

Voir Aussi Modifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard