Fandom

Naruto Wiki

Kurohigi : Arcanes Noirs

3 841pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Fichier:Arcanes noirs.jpg
Les Arcanes Noirs ( Kurohigi ) sont un répertoire de techniques marionnettistes Kugutsu inspirées
Fichier:Les arcanes noirs de Kankuro.jpg
des Arcanes Rouges ( Akahigi ) de Sasori du Sable Rouge, crées et utilisées par Kankurô de Suna. Ces techniques sont réalisées grâce aux marionnettes Karasu, le corbeau, Kuroari, la fourmi noire, Sanshôuo la salamandre et Sasori.

Les Arcanes noirs de Kankuro Modifier

Invocation de Karasu : Karasu est une marionnette articulée à trois yeux et six bras faite pour le combat rapproché et l'infiltration, pouvant envoyer des nuages de poison par les coudes et capable d'ouvrir sa tête en deux pour libérer une aiguille empoisonnée. Kankurô utilise Karasu :

- pendant l'épreuve écrite de l'examen chunin, il déguise Karasu en surveillant pour pouvoir obtenir les réponses du test pendant qu'il est aux toilettes

- pendant l'épreuve de combat de l'examen, il échange sa place avec Karasu: croyant affronter Kankuro, son adversaire fait une prise à Karasu et se retrouve transpercé par les lames de la marionnette.

- face à Shino Aburame lors de l'Attaque de Konoha, il parvient à toucher Shino avec un nuage de poison. Mais le jeune genin bloque les articulations de Karasu avec ses insectes puis paralyse Kankuro grâce à des insectes venimeux avant de s'effondrer, frappé par le poison.

- pendant le sauvetage de son frère Gaara face à Sasori du Sable Rouge mais Sasori est le créateur de Karasu donc il prévoit ses mouvements et bat Kankuro sans difficulté.

- pendant la 4e Grande Guerre Shinobi, face à Sasori et Deidara de l'Akatsuki, pour éxécuter la chambre noire.

Invocation de Kuroari : Kuroari est une marionnette articulée à trois yeux et six bras faite pour la capture qui peut ouvrir son ventre en deux pour y enfermer un ennemi. Kankuro possède également un deuxième Kuroari en réserve au cas ou il devrait capturer plusieurs ennemis. Kankuro utilise Kuroari :

- pendant la mission de récupération de Sasuke, pour venir en aide à Kiba Inuzuka face à Sakon de la Porte Ouest d'Oto. Il enferme Sakon dans le ventre de Kuroari et éxécute la chambre noire.

- pendant le sauvetage de son frère Gaara face à Sasori. Mais comme Sasori a également créé Kuroari, il met Kankuro à terre et lui injecte une dose de poison.

- pendant la 4e Grande Guerre Shinobi face à Sasori et Deidara d'Akatsuki, il les enferme chacun dans un Kuroari puis, avec l'aide d'Omoï, il éxécute la chambre noire force 3.

Invocation de Sanshôuo : Sanshôuo est une marionnette-salamandre articulée à 4 pattes et 3 yeux servant à enfermer un adversaire ou à protéger le marionnettiste pendant qu'il se bat. Kankuro utilise Sanshôuo :

- face à Sasori, son créateur, qui la met en pièces sans problème avec sa marionnette fétiche Hiruko.

- pendant la 4e Grande Guerre Shinobi face à l'unité d'embuscades de Tobi, composée de shinobis ressuscités. Kankuro fait sortir la salamandre du sol et enferme Shin de la Racine dans la carapace de Sanshôuo au moment ou Shin allait exploser. Sanshôuo étouffe l'explosion mais est détruite par le choc.

Invocation de Sasori : Kankuro est capable d'invoquer l'ancien corps de Sasori, la plus puissante des marionnettes articulées, truffée d'armes et d'explosifs en tous genres. Il invoque Sasori :

- pendant le Sommet des cinq Kages face à Sasuke Uchiwa et son Susanô.

- pendant la 4e Grande Guerre Shinobi face à Sasori, Shin et Deidara ressucités, Après les avoir enfermés dans la chambre noire, Kankuro les enchaîne avec le dard de Sasori.

La chambre noire ( Kurohigi: Ikki Ipatsu ) : La chambre noire est une technique d'emprisonnement et d'assassinat inventée par Kankuro, combinant les marionnettes Karasu et Kuroari. Kuroari emprisonne l'ennemi dans son ventre puis toutes les parties du corps de Karasu se séparent, avec chacune une lame au bout. Les membres de Karasu rentrent alors dans les fentes du ventre de Kuroari et transpercent l'ennemi à l'intérieur. Kankuro utilise la chambre noire:

- pour tuer Sakon du village d'Oto lors de la mission de récupération de Sasuke.

Le triangle mécanique ( Kiki Sankaku ): Le triangle mécanique est une technique utilisant la marionnette Sasori. La tête de Sasori se détache et il projette une pluie de kunai explosifs par les trous de ses mains et de son cou . Kankuro utilise le triangle mécanique:

- face à Sasuke Uchiwa au Conseil des 5 Kage, il lance sa salve accompagné de Temari,Gaara et Darui.

La chambre noire force 3 ( Kurohigi: Ikki Sanpatsu ): La chambre noire force 3 est une version améliorée de la chambre noire, utilisant Karasu et deux Kuroari, qui sert à emprisonner et tuer plusieurs ennemis. Kankuro utilise la chambre noire force 3.

- pendant la 4e Grande Guerre Shinobi face à Deidara et Sasori. Saï les projette dans le ventre des Kuroari puis Karasu transperce Sasori. Le Bakuton de Deidara est ensuite neutralisé par la lame Raiton d'Omoi.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard