Fandom

Naruto Wiki

Kushimaru Kuriarare

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kushimaru Kuriarare (栗霰串丸, Kuriarare Kushimaru) était un ninja de Kiri et un membre des Sept Épéistes de la Brume, maniant la lame mortelle Nuibari.

HistoireModifier

Précédents Épéïstes de la Brume.png

Kushimaru et ses coéquipiers rencontrent l'Équipe Chôza.

Dans l'anime, selon Kakashi Hatake, Kushimaru commit de nombreux actes cruels durant sa vie, comme tuer son sensei alors qu'il était l'un des leurs. [2]

À un certain moment dans le temps, Kushimaru et les autres membres des Sept Épéistes de la Brume rencontrèrent les jeunes Gaï Maito, Ebisu et Genma Shiranui en mission. Les jeunes shinobis réussirent cependant à s'enfuir, à cause de l'arrivée à temps de Daï Maito qui se sacrifia afin de sauver les genins.[3] Dans l'anime, Kushimaru fut tué par l'effort de Daï Maito.[4]

CompétencesModifier

Kushimaru et Nuibari Anime.png

Kushimaru et Nuibari.

Kushimaru est un épéiste de talent qui manipule l'une des épées légendaires de Kiri, Nuibari, "Le long sabre aiguille à coudre". Ce sabre transperce ses ennemis et les coud entre eux.

Ayant été l'un des épéistes de la Brume, il était l'un des ninjas les plus puissants de sa génération, et le septuor dont il faisait partie était réputé pour avoir été le meilleur de toute l'histoire de Kiri.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Kushimaru fait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance. Lorsque Kabuto sentit que l'équipe qu'il avait envoyée pour affronter la Troisième Division de Kakashi connaissait des difficultés, il fit faire invoquer par Pakura et Gari l'équipe des Sept Épéistes de la Brume d'origine afin qu'ils prennent part au combat.

Après avoir aisément survécu à une salve d'attaques ennemies grâce à l'invulnérabilité conférée par l'Edo Tensei, Kushimaru récupéra son épée invoquée par Mangetsu Hôzuki. Il profita alors du camouflage conféré par Zabuza pour participer au carnage. Cependant, Zabuza fut ensuite immobilisé et sa technique dissipée, exposant Kushimaru et les autres épéistes aux forces de l'Alliance.

Dans l'anime, lui et Jinpachi Munashi combattaient avec plaisir les ninjas de l'alliance et se complaisaient dans l'assassinat. Kushimaru semblait également sadique, crucifiant ses adversaires à des arbres avec les fils de son épée pour les y laisser mourir. Il ne semblait n'avoir aucun respect pour ses camarades et, comme son camarade Jinpachi, ne pas savoir travailler en équipe, ce qui constitua leur faille face à un redoutable duo Kakashi/Gaï qui parvint à leur tenir tête le temps qu'arrive l'équipe de scellement.

TechniquesModifier

  • Suture de l'Araignée (長刀忍法・地蜘蛛縫い, Chôtô Ninpô - Jigumo Nui) :
    Kushimaru utilise plusieurs kunais reliés au fil de Nuibari afin de quadriller une zone bien définie. Lorsque un shinobi se retrouve dans la zone et trébuche dans le fil, Kushimaru tire sur le manche de Nuibari et tranche les pieds des cibles se trouvant piégés.
  • Crucifixion Filaire :
    Kushimaru utilise le fil de fer de Nuibari pour enlacer ses adversaires avant de les suspspendre aux arbres. Les pieds joints et les bras écartés, le ninja se retrouve immobilisé dans la position du crucifié avant d'être transpercer par le Nuibari. Kushimaru les laisse ensuite mourir d'une mort lente et douloureuse.

AnecdotesModifier

  • Kushimaru (串丸) signifie à peu près « brochette » et Kuriarare (栗霰) signifie « Grèle de châtaignes » ; comme tous les membres des Sept Épéistes de la Brume, son nom de famille provient d'un type d'aliment.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 94
  2. Naruto Shippuden épisode 288
  3. Naruto chapitre 668, pages 13~14
  4. Naruto Shippûden épisode 456

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard