FANDOM

L'Épreuve de survie
1000 ans de Souffrances
(試練!サバイバル演習, Shiren! Sabaibaru Enshû!)
Informations
Précédent Sasuke et Sakura : Amis ou Ennemis ?
Épisode Naruto n° 4
Suivant Recalés ?
Arc Arc d'Introduction
Manga Naruto Chapitres 4, 5, 6
Diffusion
Japonaise 24 octobre 2002
Française 4 janvier 2006
Débuts
Jutsu
1000 ans de SouffrancesTechnique de permutation
Objets
ClochetteParadis du batifolage
L'Épreuve de survie (試練!サバイバル演習, Shiren! Sabaibaru Enshû!) est l'épisode 4 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Comme les nouvelles équipes de genin sont supposées être bien équilibrées, Naruto se retrouve avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, qui sont parmi les plus brillants dans la classe de Naruto. Un jônin est également assigné à chaque équipe et ce jônin est autorisé à prendre la décision si les trois membres de l'équipe deviendront genin. Le jônin assigné à l'équipe de Naruto est Kakashi Hatake. Kakashi profite de la journée pour laisser les membres faire mieux connaissances en leur demandant de se présenter chacun leur tour. Naruto dit qu'il souhaite devenir Hokage un jour, Sakura rougit simplement et jette un regard vers Sasuke, et Sasuke déclare que son objectif est de tuer une certaine personne. Kakashi leur annonce ensuite qu'ils vont passer une épreuve de survie. Il explique que le test sera un affrontement au cours duquel les étudiants tenteront de dérober une des deux clochettes de Kakashi. Il explique ensuite que seulement deux d'entre-eux réussiront l'épreuve, le troisième devra retourner à l'académie. Dès que l'épreuve commence, Sakura et Sasuke commencent par se cacher, mais Naruto, quant à lui, attaque directement Kakashi avec des clones d'ombre. Un clone saisit ensuite Kakashi par derrière et tous les autres clones saisissent les jambes de Kakashi pour retenir ce dernier pendant que le vrai Naruto peut l'attaquer. Kakashi se soustrait de l'attaque de Naruto avec une Technique de Permutation laissant Naruto combattre ses propres clones. Au moment où Naruto se rend compte qu'une clochette se situe sous un arbre à proximité, il tombe dans un piège tendu par Kakashi, le laissant pendre la tête en bas. Kakashi récupère la clochette et sermonne Naruto sur le fait de tomber dans des pièges évidents. À ce moment, Sasuke attaque son sensei avec des shuriken et des kunaï, tuant apparemment Kakashi.