FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page L'art ultime !!.
L'art ultime !!
Tome 40
(究極芸術!!, Kyûkyoku geijutsu!!)
Informations
Précédent Ceux qui font bouger les choses
Tome 40
Suivant Le Choix de Jiraya !!
Date de parution
Japonaise 4 février 2008
(ISBN 978-4-08-874472-8)
Française 17 avril 2009
(ISBN 978-2-50-500558-2)
L'art ultime !! est le tome 40 du manga Naruto.L'art ultime !! (究極芸術!!, Kyûkyoku geijutsu!!) est le quarantième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Plus que jamais obsédé par ses conceptions prétendument artistiques, Deidara décide d'employer le Garuda C4 contre Sasuke. Sasuke croit d'abord à une explosion sur une large échelle étant donné qu'un clone géant à l'effigie de Deidara se matérialise, mais il s'agit d'une attaque qu'on pourrait comparer à une attaque bactériologique : ce clone a répandu dans l'air des bombes microscopiques s'infiltrant dans le milieu cellulaire de son adversaire.

Sasuke parvient néanmoins à esquiver à l'aide d'un sort d'illusion, et échappe encore une fois à une attaque de Deidara, maintenant épuisé. L'Uchiwa révèle alors les secrets de sa victoire : son sharingan et les rapports de force entre natures de chakra. Il réclame maintenant des informations sur Itachi. Furieux d'avoir été dupé, Deidara décide de se suicider, ou comme il le dit, de se transformer en une œuvre d'art, une gigantesque détonation emportant tout dans un rayon de plusieurs kilomètres.

L'Akatsuki croit alors Tobi, et Sasuke, morts. Cette information, toutefois, s'avère erronée : Sasuke a survécu à cette explosion en invoquant et se réfugiant à l'intérieur de Manda, créature invoquée par Orochimaru. Nous découvrons alors les visages des deux derniers membres de l'organisation : Pain et Konan. Pain qui n'est finalement pas celui qui tire les ficelles du groupuscule : le véritable maître de l'Akatsuki, c'est Tobi, alias Madara Uchiwa !

Pain se voit au passage imposer la recherche de Kyûbi. Naruto, son réceptacle, ne perd quant à lui toujours pas l'espoir de retrouver Sasuke : sur les lieux de l'explosion provoquée par Deidara, Kiba a retrouvé la piste de Sasuke. Hélas, Karin repère l'escouade de Konoha et Hebi quitte précipitamment l'auberge où l'unité se trouvait. Comprenant que lui et ses compagnons ont été repérés, Naruto lance un multiclonage supra. Mais au lieu de Sasuke, l'un de ses clones se trouve nez-à-nez avec Itachi.

Mais Itachi doit disparaître, reportant à plus tard la déclaration qu'il voulait faire à Naruto. En effet, son benjamin vient de le retrouver, et laisse éclater sa haine, mettant d'emblée Itachi en difficulté. Celui-ci donne alors rendez-vous à Sasuke au Repaire des Uchiwa, désireux d'en découdre pour de bon avec Sasuke. Ceci fait, il prend la fuite.

Pendant ce temps à Konoha, Jiraya annonce à Tsunade avoir repéré la cachette du chef de l'Akatsuki, Jiraya veut parler de Pain. Il affirme, dès lors, son intention de s'y rendre et de se battre en duel avec lui, seul. Craigant pour sa vie, Tsunade tente de l'en dissuader, mais en vain.

Avant de partir pour le village caché d'Ame, les anciens coéquipiers ont une discussion sur les origines de Naruto. Il est, comme on pouvait le soupçonner depuis les paroles de l'Ermite Pervers dans le tome 16, le fils de Minato Namikaze, devenu plus tard le Quatrième Hokage et d'une jeune femme originaire du pays du Tourbillons, inconnue jusqu'alors : Kushina Uzumaki.

Arrivé à Ame, Jiraya piège deux des subordonnés de Pain et en apprend un peu plus sur l'intéressé. Celui-ci entretient ainsi une sorte de culte populaire faisant de lui un dieu, en particulier depuis que celui-ci a mis fin aux révoltes qui déchiraient ce village en se débarrassant à lui seul d'Hanzô, homme que les trois Sannin n'avaient ensemble pas réussi à vaincre. L'ermite s'attaque-t-il à un trop gros gibier ?

Jiraya n'a, toutefois, pas beaucoup appris ; encore moins le fait que Pain possède la possibilité de troquer son corps avec cinq autres...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard