FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page L'oiseau s'est envolé !!.
L'oiseau s'est envolé !!
Tome 12
(大いなる飛翔!!, Ôinaru Hishô!!)
Informations
Précédent Mon nouveau prof !!
Tome 12
Suivant La fin de l'examen... !!
Date de parution
Japonaise 1er mai 2002
(ISBN 978-4-08-873259-6)
Française 3 juillet 2004
(ISBN 2-87-129635-9)
Débuts
Personnages
Ancien des HyûgaHizashi HyûgaGrand Chef Ninja de KumoKanpô
Jutsu
64 Poings du HakkeJuinjutsu de la Branche Principale du Clan HyûgaLame du VentTourbillon Divin du Hakke
L'oiseau s'est envolé !! (大いなる飛翔!!, Ôinaru Hishô!!) est le tome 12 du manga Naruto.

Chapitre 100

Jusqu'au bout de la vaillance... !! (玉砕覚悟!!, Gyakusai Kakugo…!!)

Naruto commence le combat en créant quelques clones d'ombre. Neji les vainc tous facilement malgré le fait que deux clones l'aient attaqué par son angle mort. Neji lui dit d'abandonner, puisque, comme il l'explique, Naruto était destiné depuis sa naissance à échouer et que seul le destin et non la volonté fait d'un homme un Hokage. Naruto attaque encore avec cette fois plus de clones d'ombre, mais Neji les ignore, remarquant qu'un Naruto est en train de rester en dehors de la portée de Neji. Soupçonnant que c'est le vrai Naruto, Neji l'attaque. Les autres Naruto, ainsi que celui qui était attaqué, disparaissent avant que le vrai Naruto, qui était caché parmi les clones, et un autre clone n'attaquent Neji par derrière.

Chapitre 101

Une autre, encore... !! (もう一つの…!!, Mô Hitotsu no…!!)

Naruto parvient à frapper Neji, mais Neji repousse l'attaque avec le Tourbillon Divin du Hakke. Combinant la vision de 360° du Byakugan avec son habilité à dégager du chakra depuis n'importe quelle partie de son corps, la défense de Neji est pratiquement impénétrable. Hiashi Hyûga, le chef du clan Hyûga, est stupéfait que Neji, un membre de la Bunke, puisse exécuter cette technique que normalement seul un membre de la Sôke puisse faire. Il est encore plus stupéfait quand Neji attaque Naruto avec les 64 Poings du Hakke. Naruto ne peut plus utiliser son chakra mais il refuse d'abandonner, ne voulant pas perdre face à quelqu'un qui le traite de « raté ». Hinata, ne s'étant pas remise des blessures qu'il a reçu lors de son combat face à Neji, commence à cracher du sang. Un Anbu lui offre son aide.

Chapitre 102

L'oiseau en cage... !! (籠の中の鳥…!!, Kago no Naka no Tori…!!)

Pendant que l'Anbu donne des soins à Hinata, Neji parle de la haine qui marque le destin des Hyûga, en commençant par révéler la marque maudite sur son front. Quand Hinata, l'héritière de la Sôke, eut ses trois ans, Neji reçut la marque maudite pour qu'il devienne durant toute sa vie le protecteur de Hinata. Parce que Neji avait beaucoup plus de talents naturels que Hinata, son père, Hizashi, aussi un membre de la Bunke, s'était indigné du gâchis du talent de Neji. Peu de temps après, Hiashi, chef du clan Hyûga et père de Hinata, tua un ninja de Kumo qui essaya de kidnapper Hinata. Hizashi, frère jumeau de Hiashi, fut livré à Kumo comme une doublure pour éviter une guerre entre Kumo et Konoha. Neji conclue que son père est venu au monde afin de pouvoir donner sa vie pour le bien de la Sôke.

Chapitre 103

Le raté !! (落ちこぼれ!!, Ochikobore!!)

L'Anbu soignant Hinata a terminé et lui donne une chance de se repose. Après que Neji termine de raconter son histoire prouvant l'existence de la fatalité, Naruto affirme que rien n'est joué d'avance, avant d'être à nouveau attaqué par Neji. Naruto se relève, disant que Hinata a souffert autant que Neji et que ce dernier a cherché à aller à l'encontre de son destin en la brutalisant. Avec plus la moindre chakra en lui, Naruto demande à Kyûbi de lui prêter le sien. Lorsque son chakra commence à jaillir à travers Naruto, Neji n'en croit pas ses yeux d'en voir une énorme quantité alors que ses points vitaux ont été touchés et même les spectateurs sont étonnés, y compris le Troisième Hokage qui reconnait le chakra de Kyûbi.

Chapitre 104

La force de changer... !! (変える力…!!, Kaeru Chikara…!!)

Lorsque Naruto ressent à nouveau le chakra de Kyûbi en lui, il attaque Neji. Neji a du mal à suivre le rythme, mais réussit néanmoins à bloquer les attaques de Naruto. Naruto fonce sur Neji pour un combat rapproché, Neji a eu juste le temps d'utiliser le Tourbillon Divin du Hakke, mais l'entrechoque avec le chakra de Kyûbi les envoie au loin. Quand la poussière se dissipe, Naruto semble avoir perdu. Quand Neji s'est approché de Naruto en lui disant qu'il a bel et bien perdu, Naruto jaillit du sol et fait un uppercut à Neji. Neji, voyant que Naruto a créé un clone pour creuser jusqu'à lui, Neji lui demande si le clonage est sa technique favorite, Naruto le corrige en disant qu'il était fâché avec le clonage et lui dit qu'il devrait arrêter de croire que le destin ne peut être changé. Et Naruto est déclaré vainqueur.

Chapitre 105

L'oiseau s'est envolé !! (大いなる飛翔!!, Ôinaru Hishô!!)

La foule applaudit Naruto pour sa victoire, ainsi que les jônin qui sont impressionnés que Naruto ait utilisé le chakra de Kyûbi sans perdre le contrôle. Pendant que Naruto se réjouit de l'attention, Neji est emmené pour récupérer. Hiashi vient lui rendre visite pour lui dire la vérité sur la mort de Hizashi, le père de Neji. Quand les relations entre Konoha et Kumo sont devenues tendues et que Kumo voulait le mort de Hiashi, Konoha et le clan Hyûga suggèrent de remplacer Hiashi par Hizashi. Hiashi fut contre le fait d'envoyer son frère à sa place, mais Hizashi insista, souhaitant mourir pour sauver son frère, son village et Neji plutôt que de se sacrifier pour la Sôke. Neji n'en croit pas un mot jusqu'à que Hiashi se met à genoux devant lui. Choqué, Neji réalise que c'est vrai, abandonne son concept sur le destin, fait couler quelques larmes et décide de devenir plus fort et de ne plus jamais perdre.

Chapitre 106

L'élimination de Sasuke... ?! (サスケ失格…!?, Sasuke Shikkaku…!?)

Le deuxième match du tournoi est celui qui oppose Gaara à Sasuke. Puisque Sasuke est absent, le Troisième Hokage décide de le disqualifier, mais le Quatrième Kazekage suggère de reporter le match puisque la majorité des spectateurs est là pour le voir combattre. Le combat entre Kankurô et Shino prend place mais Kankurô, s'étant spécialement préparé pour l'Invasion de Konoha plutôt que pour son match, déclare forfait pour qu'il ne puisse pas révéler les modifications apportées à sa marionnette. Alors le combat entre Temari et Shikamaru prend place. Quand Shikamaru montre peu d’enthousiasme, Temari l'attaque.

Chapitre 107

Motivation : Zéro !! (やる気ゼロの男!!, Yaruki Zero no Otoko!!)

Shikamaru se cache de Temari au milieu des arbres. Ino lui hurle de mettre fin au combat rapidement, Chôji prédit que Shikamaru trouvera une raison quelconque pour déclarer forfait. Shikamaru essaie d'attraper Temari avec son ombre mais elle, pendant qu'elle l'esquive, remarque que cela a une portée limitée. Elle comprend qu'il utilise l'ombre du stade pour augmenter la portée de sa technique. Sachant qu'il gagnera plus d'ombres au fil du match, Temari essaie de mettre fin au combat rapidement. Après avoir médité sur les facteurs du combat, Shikamaru reprend le combat avec un plan et, après avoir évité les attaques de Temari, essaie de l'attraper encore une fois, mais elle reste encore hors de sa portée.

Chapitre 108

Manœuvres pour la victoire... ?! (勝利への伏線…!?, Shôri e no Fukusen…!?)

Actuellement hors de portée de l'ombre, Temari examine comment vaincre Shikamaru. Dans ses pensées et avertie par Kankurô, elle réalise que Shikamaru a gagné une nouvelle source d'ombre : un parachute fabriqué avec son short qui offre une surface assez nécessaire. Elle évite l'attaque et formule un plan. Au moment où elle allait le mettre en œuvre, elle remarque qu'elle a finalement été capturée. Maintenant forcée de mimer les mouvements de Shikamaru, il la laisse voir comment il l'a attrapée : il l'a dirigée près du tunnel que Naruto avait creusé durant le match précédent, où il avait caché son ombre. Ayant été manipulée durant tout le combat, Temari s'attendait à être vaincue quand Shikamaru déclare forfait, exclamant d'avoir utilisé trop de chakra en essayant de l'attraper, réalisant les prédictions de Chôji.

Avant-proposModifier

«  Récemment, j'ai noté qu'au vidéoclub on pouvait louer des DVD. Contrairement à la VHS, ce support permet de choisir la langue et les sous-titres que l'on veut. C'est formidable, certes. Mais les bandes-annonces qui précèdent le film passent systématiquement à la trappe. Et moi, j'apprécie les bandes-annonces. Snif… Elles me manqueront.  »

Masashi Kishimoto, 2002