Fandom

Naruto Wiki

L'oiseau s'est envolé !! (tome)

3 791pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page L'oiseau s'est envolé !!.
L'oiseau s'est envolé !!
Tome 12.png
(大いなる飛翔!!, Ôinaru Hishô!!)
Informations
Précédent Mon nouveau prof !!
Tome 12
Suivant La fin de l'examen... !!
Date de parution
Japonaise 1er mai 2002
(ISBN 978-4-08-873259-6)
Française 3 juillet 2004
(ISBN 2-87-129635-9)
Débuts
Personnages
Ancien des HyûgaHizashi HyûgaGrand Chef Ninja de KumoKanpô
Jutsu
64 Poings du HakkeJuinjutsu de la Branche Principale du Clan HyûgaLame du VentTourbillon Divin du Hakke
L'oiseau s'est envolé !! (大いなる飛翔!!, Ôinaru Hishô!!) est le tome 12 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Naruto tente de surprendre Neji avec le « Multi Clonage », mais est tenu en échec par le génie du clan Hyûga. Neji utilise les « 64 Poings du Hakke » sur Naruto, le privant de sa capacité à utiliser le chakra. Comme Naruto s’interroge sur la fixation de Neji concernant le destin, ce dernier lui raconte l’histoire des Hyûga et le « meurtre » de son père pour la sauvegarde du clan. Depuis, il déteste la branche principale de sa famille dont fait partie Hinata. Utilisant le chakra de Kyûbi, Naruto réussit à mettre KO Neji, et à changer ses idées sur la destinée. Suite au combat, son oncle, Hiashi explique à Neji le sacrifice de son père pour le clan. Le combat suivant doit être celui de Sasuke face à Gaara, mais Sasuke est en retard et tout le monde s’impatiente. Les organisateurs décident de faire passer les combats suivants. Kankurô déclare forfait face à Shino car il ne veut pas dévoiler les armes de sa marionnette avant le démarrage du « plan » pour détruire Konoha. Le match suivant oppose Shikamaru à Temari qu’il finit par vaincre avec une stratégie qui impressionne l’assemblée.

Avant-proposModifier

«  Récemment, j'ai noté qu'au vidéoclub on pouvait louer des DVD. Contrairement à la VHS, ce support permet de choisir la langue et les sous-titres que l'on veut. C'est formidable, certes. Mais les bandes-annonces qui précèdent le film passent systématiquement à la trappe. Et moi, j'apprécie les bandes-annonces. Snif… Elles me manqueront.  »

Masashi Kishimoto, 2002

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard