Fandom

Naruto Wiki

L'unité 10 (tome)

3 771pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page L'unité 10.
L'unité 10
Tome 36.png
(第十班, Daijippan)
Informations
Précédent Un nouveau duo !!
Tome 36
Suivant Le combat de Shikamaru !!
Date de parution
Japonaise 27 décembre 2006
(ISBN 978-4-08-874288-5)
Française 6 juin 2008
(ISBN 978-2-50-500323-6)
L'unité 10 (第十班, Daijippan) est le tome 36 du manga Naruto. L'unité 10 (第十班, Daijuppan) est le trente-sixième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Loin des réjouissances de Konoha, avec Kakashi invitant Naruto chez Ichiraku pour le récompenser des efforts fournis à l'entraînement, l'unité d'Asuma se rend au Temple du Feu où elle constate l'absence du cadavre de Chiriku. Celui-ci a probablement été emmené pour être échangé contre de l'argent. Des repaires sont spécialistes de ce genre de transaction, et l'unité décide de se rendre vers celui qui se trouve le plus proche du temple.

Hidan, resté seul à l'extérieur de ce bureau de primes, se fait surprendre par les quatre hommes qui transpercent d'emblée ses points vitaux. Mais, à la stupeur générale, Hidan est indemne, et l'arrivée de Kakuzu avec une valise pleine de billets ne facilite aucunement les choses. Celui-ci a immédiatement reconnu Asuma dont la tête est mise à un prix encore plus élevé que pour Chiriku et veut le tuer. Hidan, quant à lui, en tant que fervent jashiniste, s'apprête d'ailleurs à prier son dieu, ce à quoi il s'emploie toutes les demi-heures. Jashiniste, et en même temps masochiste car cette invocation consiste à se transpercer de toutes les manières possibles ; toutefois Asuma ressent les mêmes douleurs qu'Hidan, leurs corps étant, seule explication possible, reliés par un mécanisme encore inconnu.

Au moment où le religieux fou s'apprête à se transpercer la poitrine, mettant en danger de mort son maître, Shikamaru intervient et devine les secrets de la technique de son adversaire. À un moment la victoire semble acquise, les shinobis de Konoha ont trouvé un moyen de trancher la tête d'Hidan sans danger pour Asuma. Mais l'entrée en scène de Kakuzu, jusque là simple observateur sur ordre de son collègue, change la donne.

C'est pourtant insensé ! Mais Kakuzu recolle la tête d'Hidan sur son corps, celui-ci pouvant de nouveau prier. Avant cela, fatigué d'attendre, le trésorier de l'Akatsuki immobilise Kotetsu et Izumo afin de s'assurer qu'ils ne perturberont pas Hidan dans son rituel. Hidan qui se transperce le ventre devant un Shikamaru impuissant.

L'arrivée de renforts ne suffit pas à sauver Asuma. Non pas qu'ils soient dépourvus de ressources face aux nouveaux venus, mais ordre est donné (par télépathie) à Hidan et Kakuzu de se retirer, non sans avoir copieusement insulté les shinobis de Konoha, leur promettant une mort prochaine. Asuma s'éteint alors, entouré de ses élèves à qui il a remis ses dernières volontés.

Naruto, quant à lui, continue de s'entraîner.

De son côté, l'Akatsuki procède à l'extraction des deux bijûs tout juste capturés. Devant Hidan qui accuse l'organisation d'avoir délaissé ses objectifs initiaux au nom de l'enrichissement, Pain lui révèle son objectif final : s'enrichir, certes, pour ensuite avoir le monopole de l'industrie guerrière, faire la guerre à la demande d'un village et finalement conquérir le monde entier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard