FANDOM

La Dixième Question
Naruto à l'épreuve écrite
(出たとこ勝負!踏ん張りどころの10問目, Deta-toko Shôbu! Funbari Dokoro no Jû Monme)
Informations
Précédent La Première Épreuve
Épisode Naruto n° 25
Suivant Le Journal de l'école de Konoha
Arc Arc Examen chûnin
Manga Naruto Chapitres 43, 44
Diffusion
Japonaise 27 mars 2003
Française 2 février 2006
Débuts
Personnages
Manabu AkadoGennaïHayaseTakiHôseiInahoKomugi
Équipes
Équipe Komugi
La Dixième Question (出たとこ勝負!踏ん張りどころの10問目, Deta-toko Shôbu! Funbari Dokoro no Jû Monme) est l'épisode 25 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Alors que quarante-cinq minutes se sont écoulées, Ibiki Morino annonce qu'il est temps de passer à la dixième et dernière question. Mais, il affirme qu'il existe une règle spéciale pour cette question. Pendant ce temps, Kakashi Hatake, Asuma Sarutobi et Kurenaï Yûhi se reposent dans une salle et discutent des chances de leurs équipes respectives de passer la première phase de l'examen. Kakashi et Asuma expliquent à Kurenaï qu'Ibiki est spécialisé dans les interrogatoires et sait comment torturer sa victime. De retour à l'examen, Ibiki indique que les candidats sont libres de choisir si oui ou non ils veulent essayer de résoudre la dixième question. S'ils se retirent, toute l'équipe va échouer. S'ils choisissent de répondre à la question, mais qu'ils se trompent, alors ils seront recalés et interdits de passer les examens Chûnin définitivement. Plusieurs équipes décident alors de partir. Naruto n'a pas encore donné de réponses aux neuf premières questions et sait que les chances de connaître la réponse à la dixième sont extrêmement faibles. Il semble hésiter mais finalement s'écrie qu'il ne sera pas intimidé et deviendra Hokage même s'il échoue et reste un genin pour toujours. Cette explosion calme les équipes restantes et tout le monde est déterminé à rester à la question restante. Voyant que plus personne ne va quitter la salle, Ibiki explique que le but des neuf premières questions étaient de tester leurs compétences à la collecte d'informations, tandis que la dixième était de tester leur détermination et leur courage. La première phase de l'examen terminé, Anko Mitarashi fait une entrée spectaculaire à travers la fenêtre et déclare qu'elle est le deuxième examinateur. Alors que les élèves sortent de la salle, Ibiki ramasse la feuille d'examen de Naruto et sourit, se rendant compte qu'il vient d'admettre un élève qui n'a pas répondu à une seule question sur sa feuille. Le lendemain, les candidats se rassemblent devant la Forêt de la Mort où Anko Mitarashi les attend.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard