FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page La bataille de Konoha, dernier acte...!!.
La bataille de Konoha, dernier acte !!
Tome 16
(木ノ葉崩し、終結!!, Konoha Kuzushi, Shûketsu!!)
Informations
Précédent Le répertoire ninpô de Naruto !!
Tome 16
Suivant La puissance d'Itachi !!
Date de parution
Japonaise 4 mars 2003
(ISBN 978-4-08-873394-4)
Française 4 mars 2005
(ISBN 2-87-129723-1)
Débuts
Personnages
Anbu au Masque de TigreBunaChôza AkimichiEmiHana InuzukaInoichi YamanakaItachi UchiwaKisame HoshigakiKohadaKuromaruOtokazeRiichiSajinSatetsuShibi AburameShikaku NaraShimejiTrois Frères HaimaruTsume InuzukaTsunadeYûgao Uzuki
Jutsu
Clone d'Ombre ExplosifÉtreinte Mortelle de l'OmbreGrande ConfusionHirondelle VolanteIllusion Démoniaque - Puissante Illusion DistordanteIllusion Mystique - Retournement du Miroir du Ciel et de la TerreSuiton - Balle de Croc d'EauSuiton - Requin Élémentaire AqueuxTechnique d'Évasion TransparenteToile d'AraignéeTornade Herculéenne de KonohaTsukuyomi
Objets
Samehada
Équipes
AkatsukiIno-Shika-Chô (15e)SanninSept Épéistes de la Brume
La bataille de Konoha, dernier acte !! (木ノ葉崩し、終結!!, Konoha Kuzushi, Shûketsu!!) est le tome 16 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Après avoir réveillé Gaara, Naruto se retrouve en difficulté face au sable. Il libère une nouvelle fois le chakra de Kyûbi, et parvient à donner à Gaara un coup de tête qui fait tomber le Shukaku en miettes… Naruto fait remarquer à Gaara qu'ils sont très similaires. Pendant ce temps, les jônin de Konoha dominent le combat ; Shino est soigné par son père. Le troisième Hokage, Hiruzen ne parvenant pas à extirper l'âme d'Orochimaru, décide de lui prendre ses bras avec toutes ses techniques, et meurt le sourire aux lèvres, ayant sauvé son village. Naruto assène un coup de poing à Gaara et tous deux tombent au sol, étourdis. Orochimaru bat en retraite avec le Quartet du Son. Gaara demande à Naruto pourquoi il est si fort et comprend que Naruto, bien qu'il soit comme lui, se bat pour ceux qu'il aime. Temari récupère ses frères Kankurô et Gaara évanouis… Gaara s'excuse auprès de son frère et sa sœur : il a fondamentalement changé. Deux membres de l'Akatsuki, Kisame et Itachi constatent de loin les dommages portés à Konoha. À l'enterrement de Hiruzen, tout le monde se souvient combien il a été un bon Hokage. Jiraya pense avec nostalgie à son enfance et à ses entraînements avec Orochimaru et Tsunade sous la tutelle de Hiruzen. Orochimaru parle avec Kabuto d'Akatsuki qu'il a quittée parce qu'Itachi était plus fort que lui : il a conservé sa main coupée portant la bague de l'organisation. Les ninjas de Suna retrouvent le corps de leur Kazekage, assassiné par Orochimaru, et comprennent qu'ils ont été manipulés. L'alliance avec Konoha est reformée. Les membres du conseil de Konoha demandent à Jiraya de prendre la place de Hokage, ce qu'il refuse. Il leur propose d'aller chercher Tsunade, la kunoichi de l'équipe des ninjas légendaires à la place. Il émet le souhait d'emmener Naruto avec lui pour le voyage. Itachi et Kisame se sont introduits dans le village ; ils sont interceptés par Asuma et Kurenaï. Ils engagent le combat que les deux ninjas renégats dominent. Kakashi intervient et est mis hors de combat par la technique d'illusion des « Arcanes Lunaires » du « Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan » d'Itachi. Avant de s'évanouir, Itachi lui dit qu'ils sont à la recherche du démon qui est en Naruto. Kakashi se souvient alors d'une discussion qu'il a eu avec Jiraya à propos d'Akatsuki et d'Orochimaru qui l'avait rejointe. Gaï intervient dans le combat, et les deux renégats s'enfuient. Jiraya annonce à Naruto qu'ils partent, et qu'il va lui apprendre une technique plus puissante que les « Mille Oiseaux » en chemin… Sasuke de son côté commence à ressentir de la jalousie face à la puissance de Naruto. Il apprend qu'Itachi est à la recherche de ce dernier et part à la poursuite de son frère. Itachi et Kisame, ne voulant affronter directement Jiraya l'appâtent avec une femme placée sous le contrôle d'une illusion, et entrent dans la chambre de Naruto.

Avant-proposModifier

«  Récemment au cinéma… Quoi ?! Encore une histoire de cinéma ?! Mais je ne trouve pas d'autres sujets. Désolé. Je disais donc… qu'au cinéma, on utilise trois personnes pour un même personnage : l'acteur de composition, sa doublure, et la doublure en image de synthèse qui intervient dans le travail de prises complexes ou bien dans les scènes particulièrement dangereuses que même la doublure refuse de faire. Le résultat est surprenant. Bien souvent, on ne se rend compte de rien? Quelque chose me dit qu'on n'aura bientôt plus besoin d'acteurs…  »

Masashi Kishimoto, 2003

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard