FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page La décision de Tsunade !!.
La décision de Tsunade !!
Tome 18
(綱手の決意!!, Tsunade no Ketsui!!)
Informations
Précédent La puissance d'Itachi !!
Tome 18
Suivant Le successeur
Date de parution
Japonaise 4 août 2003
(ISBN 978-4-08-873493-4)
Française 1er juillet 2005
(ISBN 2-87-129797-5)
Débuts
Personnages
Dan KatôDengakuGoshikiKunugi MokumeNawaki
Jutsu
Entraînement de Concentration de la FeuilleForce Améliorée au ChakraOrbe FurieTir d'Aiguilles Chargées
Objets
Brassard Lanceur de Senbon
La décision de Tsunade !! (綱手の決意!!, Tsunade no Ketsui!!) est le tome 18 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

En se souvenant d'Iruka qui avait tenté de lui inculquer la concentration, Naruto parvient à faire exploser la balle en caoutchouc.

Tsunade est abordée par Orochimaru qui lui propose un marché : en échange des soins pour ses bras, il fera revivre avec sa technique interdite son petit frère et son fiancé qui sont morts durant la dernière guerre ninja ; il lui laisse une semaine pour donner sa réponse… Depuis la dernière guerre, Tsunade souffre d'une hématophobie qui la paralyse complètement à la vue du sang.

En chemin pour aller trouver Tsunade, Jiraya explique à Naruto la troisième étape de la technique : réussir à maintenir le chakra tourbillonnant dans un ballon d'air sans le faire exploser.

En arrivant en ville, Jiraya comprend aux traces de destruction qu'Orochimaru est passé par là. Ils retrouvent Tsunade et son assistante Shizune dans un restaurant. Tsunade cache à Jiraya le marché que lui a proposé Orochimaru ; Jiraya propose à Tsunade le poste de Hokage qu'elle refuse, disant que c'est un poste pour les fous. Naruto dont le rêve le plus cher est de devenir le chef du village la provoque. Alors qu'elle vainc Naruto d'une pichenette, montrant une force inhumaine, Tsunade reconnaît dans le jeune ninja le rêve et la détermination de son petit frère et de son fiancé qui voulaient tous deux être Hokage. Voyant l'« Orbe Tourbillonnant » incomplet que Naruto a tenté d'utiliser sur elle, elle fait un pari avec ce dernier : s'il arrive à maîtriser la technique en une semaine, elle lui donnera son pendentif : un souvenir qui lui vient de son grand-père, le premier Hokage. Plus tard, en tête à tête, Jiraya met en garde Tsunade : si elle fait quoi que ça soit qui serait une trahison envers Konoha, il devra la tuer. Pendant ce temps, Shizune apprend à Naruto que ce pendentif porte une malédiction : Tsunade l'avait offert à son petit frère, puis à son fiancé peu avant leur mort.

Naruto s'entraîne jusqu'à l'épuisement pour terminer la technique ; Orochimaru est persuadé que Tsunade acceptera le marché. Cette dernière drogue Jiraya, assomme Shizune et part à son rendez-vous avec Orochimaru. Tandis que Shizune, Jiraya et Naruto reprennent leurs esprits, Orochimaru tend ses bras à Tsunade.

Avant-proposModifier

«  Mon épaule gauche me fait souffrir énormément ces temps-ci. C'est devenu insupportable. C'est encore et toujours l'épaule gauche. Mais la question est : “Pourquoi, puisque je suis droitier ?” C'est un des mystères que je ne m'explique pas…  »

Masashi Kishimoto, 2003

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard