FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page La détermination de Sakura !!.
La détermination de Sakura !!
Tome 6
(サクラの決意!!, Sakura no Ketsui!!)
Informations
Précédent Les rivaux !
Tome 6
Suivant La voie à suivre !!
Date de parution
Japonaise 2 mars 2001
(ISBN 978-4-08-873089-9)
Française 1er mars 2003
(ISBN 2-87-129511-5)
La détermination de Sakura !! (サクラの決意!!, Sakura no Ketsui!!) est le tome 6 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Dans la « Forêt de la Mort », Naruto et son équipe sont abordés par un ninja puissant qui les combat en invoquant notamment des serpents géants. Après avoir évalué le potentiel de Sasuke et scellé chez Naruto la possibilité d'utiliser le chakra du démon renard, il se présente comme étant Orochimaru, et marque Sasuke d'un « sceau maudit ». Sakura se retrouve seule avec Sasuke et Naruto inconscients et est attaquée par les genin du Son qui ont pour ordre de tuer Sasuke (ordre reçu d'Orochimaru qui cherche à éveiller le sceau en Sasuke). Pendant ce temps, Anko, ancienne élève d'Orochimaru recherche ce dernier après avoir été mise au courant de sa présence. Elle le trouve, mais échoue à l'arrêter. Sakura est aidée par Rock Lee, puis par l'Équipe 10.

Avant-proposModifier

«  À l'heure actuelle, beaucoup d'événements défraient la chronique dans le monde entier. Des groupes armés terroristes perpétuent des attentats, des organisations de malfaiteurs organisent des prises d'otages… Des troupes d'interventions spéciales sont mises en place pour résoudre en douceur toutes ces situations extrêmes. Les méthodes qu'elles emploient sont variées, mais elles comprennent, en premier lieu, la collecte d'informations et l'aptitude au combat. En somme, les membres de ces troupes font exactement le même travail que les ninjas autrefois.  »

Masashi Kishimoto, 2000

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard