FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur chapitre, rendez-vous sur la page La puissance d'Itachi !!.
La puissance d'Itachi !!
Tome 17
(イタチの能力!!, Itachi no Chikara!!)
Informations
Précédent La bataille de Konoha, dernier acte !!
Tome 17
Suivant La décision de Tsunade !!
Date de parution
Japonaise 1er mai 2003
(ISBN 978-4-08-873420-0)
Française 6 mai 2005
(ISBN 2-87-129776-2)
Débuts
Personnages
ChôhanChôsekFugaku UchiwaGantetsuJantôKazabuneKusumaMikoto UchiwaMomijiShizuneShûSôzuSusukiTonton
Jutsu
AmaterasuEmprisonnement du FeuInvocation - Estomac du CrapaudIrruption FracassanteOrbe TourbillonnantSceau de Création et Renouveau SuprêmesTechnique d'Incorporation
Objets
Collier du Premier HokageGama-chan
La puissance d'Itachi !! (イタチの能力!!, Itachi no Chikara!!) est le tome 17 du manga Naruto.

Chapitre 145

Souvenirs de l'indicible (絶望の記憶, Zetsubô no Kioku)

Ne sachant qui ils sont, Naruto est surpris de voir le Sharingan d'Itachi. Il est encore plus surpris quand ils font allusion à Kyûbi qui est scellé en lui. Lorsque Sasuke recherche Naruto, il repense à son enfance. Itachi semblait être un grand frère ordinaire qui était simplement distant avec Sasuke. Cependant une nuit, quand Sasuke retourna chez lui au quartier résidentiel du clan Uchiwa, il découvrit que toute sa famille assassinée par Itachi. Lorsqu'Itachi et Kisame essaient de convaincre Naruto de quitter sa chambre, Sasuke arrive et souhaite tuer Itachi.

Chapitre 146

Avec la haine...!! (憎悪とともに…!!, Zôo to Tomo ni…!!)

Naruto et Kisame sont tous les deux surpris d'apprendre qu'Itachi et Sasuke soient frères. Des années auparavant, après qu'Itachi tua toute sa famille, Itachi dit à Sasuke qu'il avait fait cela pour évaluer son niveau. Effrayé à l'idée qu'Itachi le tue aussi, Sasuke essaya de s'enfuir, seulement Itachi le rassure qu'il n'a aucun intérêt à le tuer. Il encouragea plutôt Sasuke à le haïr s'il veut le tuer pour venger leur famille. Ayant l'intention de le faire, Sasuke attaque Itachi avec les Mille Oiseaux, mais Itachi le dévie d'une seule main. Naruto commence à puiser dans le chakra de Kyûbi pour qu'il puisse venir en aide à Sasuke, mais Kisame absorbe le chakra avec Samehada. Lorsque Kisame s'apprête à lui couper ses bras, Jiraya apparaît et arrête l'attaque en faisant une invocation.

Chapitre 147

Mon combat !! (オレの戦い!!, Ore no Tatakai!!)

Jiraya essaie de faire une superbe entrée, mais Naruto lui rappelle rapidement qu'il était parti parce qu'il s'était précipité sur une femme. Puisque la femme en question était sous l'influence d'un genjutsu, Jiraya sait qu'Itachi et Kisame avaient essayé de le séparer de Naruto, confirmant ainsi qu'Akatsuki en ait après Kyûbi. Jiraya se préparent à les combattre mais Sasuke lui ordonne de lui laisser Itachi. Désintéressé de leur querelle, Itachi torture Sasuke. Naruto essaie de l'aider et Kisame le poursuit, incitant Jiraya à enrober la zone dans l'estomac d'un crapaud.

Chapitre 148

La puissance d'Itachi !! (イタチの能力!!, Itachi no Chikara!!)

Itachi dit à Sasuke qu'il est encore trop faible. Jiraya essaie de capturer lui et Kisame mais ils s'enfuient, réussissant à s'échapper de l'Invocation - Estomac du Crapaud en utilisant Amaterasu. Jiraya scelle les flammes noires dans un parchemin pour les étudier prochainement et Naruto vérifie comment va Sasuke. Pendant qu'ils sont préoccupés, Gaï apparaît et attaque Jiraya, l'ayant pris pour Itachi ou Kisame. Naruto exprime l'intérêt de partir à la poursuite des membres de l'Akatsuki, mais Jiraya lui dit qu'il n'aurait pas la moindre chance contre eux. À cause l'état dans lequel ont été mis Sasuke et Kakashi après leurs rencontres avec Itachi, ainsi que la situation de Lee, Gaï regrette que Tsunade ne soit plus à Konoha. Jiraya lui qu'ils sont partis à la recherche de Tsunade, la meilleure kunoichi médecin du monde.

Chapitre 149

Légendaire...!! (伝説の…!!, Densetsu no…!!)

Gaï supplie à Jiraya et Naruto afin de s'assurer qu'ils ramèneront bien Tsunade à Konoha. Quand Naruto promet de le faire, Gaï, impressionné par son consécration, lui donne une combinaison verte identique à celle que lui et Lee porte avant d'emmener Sasuke à Konoha. Lorsqu'ils commencent leur recherche, Naruto demande pourquoi est-ce que l'Akatsuki s'intéresse autant à lui. Jiraya lui répond qu'ils en ont après à Kyûbi pour une certaine raison encore inconnue et qu'à l'avenir, ils n'abandonneront pas aussi facilement. Naruto conclue qu'il doit devenir plus fort, chose qu'il ne pourra pas faire tant qu'ils n'ont pas trouvé Tsunade. Jiraya explique que ce n'est pas aussi simple que cela puisque Tsunade change périodiquement son apparence. Même si cela doit prendre du temps, Naruto n'a pas besoin de s'inquiéter pour son entraînement puisque Jiraya lui enseignera une nouvelle technique. Pressé de commencer, Naruto sort sa nouvelle combinaison.

Chapitre 150

Reprise de l'entraînement...?! (修行開始…!?, Shûgyô Kaishi…!?)

Naruto et Jiraya s'arrêtent à un festival pour rassembler des informations sur Tsunade. Quand Naruto a dit qu'il veut profiter de la fête, Jiraya lui prend son argent ainsi il n'en abusera pas, puisque l'argent est l'un des trois interdits du ninja que Jiraya lui apprend, les deux autres étant l'alcool et les femmes. Après avoir reçu un peu d'argent de la part de Jiraya et s'être amusé, il achète un peu de nourriture comme remerciement, Naruto découvre que Jiraya n'a pas suivi ses propres conseils : il a dépensé tout l'argent de Naruto pour être entouré de femmes et boire de l'alcool. Lorsque Naruto s'est mis à l'engueuler, il s'attire la colère de Gantetsu pour avoir sali son manteau. Jiraya s'occupe de Gantetsu, tout en faisant la démonstration de l'Orbe Tourbillonnant. Pour commencer l'apprentissage de l'Orbe Tourbillonnant, Jiraya donne des instructions à Naruto pour éclater un ballon d'eau en tournoyer son chakra.

Chapitre 151

Tournant décisif...!! (きっかけ…!!, Kikkake…!!)

Plus de trois jours après le début de l'entraînement pour apprendre l'Orbe Tourbillonnant, Naruto réfléchit à son manque de progrès pour faire éclater le ballon. Jiraya lui donna sans enthousiasme quelques conseils comment tournoyer son chakra, après que Naruto ait proclamé qu'il franchirait la première étape et maîtriserait l'Orbe Tourbillonnant. Jiraya lui informa que le Quatrième Hokage, le créateur de cette technique, a mis trois ans pour la perfectionner. Tout en pensant, Naruto voit un chat jouer avec le ballon d'eau. Quand le chat éclate le ballon après l'avoir des coups de patte dans toutes directions, Naruto a eu une idée et réussit finalement à faire éclater le ballon.

Chapitre 152

2ème phase (第二段階, Daini Dankai)

En tournoyant son chakra avec chaque main et forçant l'eau à aller dans toutes les directions, Naruto est en mesure de le faire éclater. Bien que ce soit peu orthodoxe, Jiraya est impressionné et lui parle de la deuxième étape pour apprendre l'Orbe Tourbillonnant. La deuxième étape est très similaire à la première, Naruto doit éclater une balle en caoutchouc. Puisque la balle est beaucoup plus dure qu'un ballon, il aura besoin d'augmenter la force de l'Orbe Tourbillonnant. Naruto utilise de plus en plus de chakra jusqu'à atteindre les limites de sa résistance à la douleur pour finalement fendre la balle. Satisfait de ses progrès, Jiraya dessine une marque sur la paume de la main de Naruto pour l'aider dans son entraînement.

Chapitre 153

Les enquêteurs !! (捜索者たち!!, Sôsakusha-Tachi!!)

La marque sur le main de Naruto est dessiné pour lui donner un point de focalisation pour la sortie de son chakra, concentrant ainsi la force de l'Orbe Tourbillonnant en un point spécifié plutôt que la disperser dans une large zone. Cela devrait l'aider un peu. Pendant ce temps, Orochimaru est à l'agonie à cause du sceau apposé par le Troisième Hokage. Avec Kabuto incapable de faire quoi ce soit pour lui, ils décident d'aller rechercher Tsunade. Kabuto lui dit qu'elle se trouve dans le quartier de Tanzaku, ce que Jiraya découvre aussi dans sa propre enquête. À Tanzaku, Tsunade, une joueuse n'ayant aucune chance, obtient le jackpot, ce que la donne un mauvais pressentiment.

Avant-proposModifier

«  Je ne pratique aucune activité physique en ce moment. Une petite montée à vélo et j'ai mal dans tous les muscles… jusque dans les avant-bras !! Pourquoi ?!  »

Masashi Kishimoto, 2003