FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page La voie à suivre !!.
La voie à suivre !!
Tome 7
(進むべき道…!!, Susumubeki Michi…!!)
Informations
Précédent La détermination de Sakura !!
Tome 7
Suivant Au péril de sa vie !!
Date de parution
Japonaise 1er mai 2001
(ISBN 978-4-08-873113-1)
Française 5 juillet 2003
(ISBN 2-87-129535-2)
La voie à suivre !! (進むべき道…!!, Susumubeki Michi…!!) est le tome 7 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Sasuke se réveille, et utilisant la puissance du sceau maudit, met les ninjas du Son en déroute. Naruto se réveille à son tour, et chaque équipe repart de son côté. Anko prévient la hiérarchie de la présence d'Orochimaru, mais face aux menaces de ce dernier, l'examen est maintenu. Elle constate également que la première équipe ayant terminé l'épreuve est l'équipe de Suna. Un des membres de cette équipe semble inquiétant : Gaara ; il n'a pas une égratignure… Sa maîtrise du sable lui procure un bouclier absolu et sa soif du sang est montrée dans un flash-back où il tue trois membres d'une autre équipe en les écrasant avec du sable. L'équipe de Naruto commence à s'inquiéter : ils ont récupéré le parchemin de l'équipe du Son, mais le leur ayant été détruit par Orochimaru, il ne leur reste que peu de temps pour en trouver un afin de terminer l'épreuve. Naruto s'apprête à ouvrir le parchemin qu'ils ont pour le copier, mais il est arrêté par Kabuto qui leur propose de les accompagner vers le centre de la forêt où se trouve la tour à atteindre. En cours de route, ils sont attaqués par des ninjas maîtrisant les illusions, que Naruto finit par vaincre grâce au « Multi Clonage ». Ayant récupéré le second parchemin, ils rentrent dans la tour.

Avant-proposModifier

«  Il paraît quand Naruto est le tout premier manga réalisé avec le processus d'édition digitale. Il est probable que cette nouvelle technologie se répandra rapidement dans tout le milieu, chez tous les dessinateurs et tous les éditeurs.
On aura des décors et des personnages réalisés en polygones qu'il sera possible d'agencer librement. Pour les scènes d'action, on aura des poses super classes modélisées grâce à la motion capture… Bref, on n'est pas au bout de nos surprises. Mais une chose est sûre : pour inventer des histoires captivantes, il n'y a pas d'autre moyen que de faire fonctionner ses méninges !
 »

Masashi Kishimoto, 2000