Fandom

Naruto Wiki

Lance Perturbatrice de Chakra

Redirigé depuis Lance perturbatrice de chakra

3 839pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les lances perturbatrices de chakra (ou Kuro Yaiba en japonais) sont des bâtons noirs que seuls Nagato et Tobi peuvent utiliser. Elles lui servent soit à contrôler des corps sans vie par l'intermédiaire du Rinnegan, soit, comme leur nom l'indique, à brouiller le chakra d'une cible vivante.

OrigineModifier

Les lances perturbatrices de chakra sont issues du Gedô Mazô. Quand Nagato invoqua celui-ci pour la première fois, une énorme lance se planta dans son dos, lui permettant de transférer son chakra à la statue et à ses Pain.

UsageModifier

Les lances servent à transférer le chakra de l'utilisateur dans le corps de la cible afin de l'immobiliser, ou d'en gagner le contrôle si le corps est sans vie.

Une fois rempli du chakra de l'utilisateur, un cadavre animé devient une arme entre ses mains. Asservi à sa volonté, il possède le Rinnegan (ou le Sharingan pour Tobi) et tous les avantages qui vont avec (comme celui de partager sa vision). Il peut également utiliser l'un des pouvoirs issus du Rinnegan.

Un bijû scellé dans le Gedô Mazô peut être lié à un corps compatible avec lui via une lance perturbatrice de chakra. Il reste lié à celui-ci tant que la lance reste dans le corps du jinchûriki mais peut être rappelé à tout moment par l'utilisateur connecté au Gedô Mazô. En revanche, les pouvoirs des Six Corps de Pain ne sont pas utilisables car cela consommerait trop de chakra d'utiliser les sorts du Rinnegan tout en gardant le contrôle du bijû.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard