FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le Choix de Jiraya !!.
Le Choix de Jiraya !!
Tome 41
(自来也の選択!!, Jiraiya no sentaku!!)
Informations
Précédent L'art ultime !!
Tome 41
Suivant Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique...!!
Date de parution
Japonaise 4 février 2008
(ISBN 978-4-08-874472-8)
Française 17 avril 2009
(ISBN 978-2-50-500558-2)
Le Choix de Jiraya !! est le tome 41 du manga Naruto.Le Choix de Jiraya !! (自来也の選択!!, Jiraiya no sentaku!!) est le quarante‑et‑unième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Jiraya continue l'interrogatoire du ninja d’Ame afin d'en savoir plus sur leur chef Pain, chef d’Akatsuki. Ne pouvant plus rien tirer de sa victime, il régurgite Gerotora le crapaud gardien de la clé du sceau de Naruto au cas où quelque chose lui arrive. Jiraya a la prémonition que Madara Uchiwa est toujours vivant et que c’est lui qui a utilisé Kyûbi pour détruire Konoha seize années auparavant. Pendant ce temps, Naruto retrouve la trace de Sasuke grâce à ses clones et se lance à sa poursuite avec ses compagnons.

Jiraya se camoufle dans l’ombre du ninja d’Ame et le contrôle pour partir à la recherche de Pain, mais est repéré par Konan qui le reconnaît et avertit Pain avant de partir pour l’attaquer ; Jiraya reconnaît son ancienne élève et la félicite pour ses techniques. Prenant l’apparence d’un ange, Konan attaque à nouveau ; après l’avoir contrée, Jiraya se remémore de ces trois élèves qu’il pensait morts, Konan, Nagato et Yahiko, des orphelins de guerre rencontrés au Pays de la Pluie à qui il a enseigné le ninjutsu. À l’occasion d’un accident, Jiraya avait découvert que Nagato possédait le Rinnegan.

Chikushôdô, le corps de Pain qui utilise les invocations arrive et Jiraya reconnaît le Rinnegan dans ses yeux, sans reconnaître pour autant le physique de Nagato. Chikushôdô attaque Jiraya avec un crabe géant crachant des bulles ; ce dernier s’en défait, bloque son adversaire et l’interroge. Il s’aperçoit que Pain se prend pour une divinité et que son but est d’établir la paix par la souffrance en créant une arme ultime avec les démons à queues et en la prêtant aux grands pays, et tente alors de le tuer, mais Chikushôdô utilise une substitution pour s’échapper, invoque un caméléon géant pouvant devenir invisible par mimétisme et se cache dans sa bouche ; Jiraya invoque Gamaken afin de gagner du temps pour passer en « mode ermite ». Alors qu’il doit faire face à diverses invocations géantes, Jiraya se demande pourquoi Nagato, capable d’utiliser les six formes élémentaires de chakra et de maîtriser toutes les techniques n’utilise que les invocations. Il parvient finalement à passer en mode ermite et à invoquer Fukasaku et Shima.

Jiraya explique la situation aux deux grands ermites du Mont Myôboku ; Shima repère le caméléon et l’attrape, tandis que Fukusaku le coupe en deux. Jiraya se remémore la prophétie que lui a faite le Grand Sage des Crapauds dans sa jeunesse : un de ses élèves sera l’enfant destiné à établir la paix dans le monde et Jiraya devra le guider dans cette voie, ayant à faire un jour un choix difficile ; il se demande si Nagato est cet élu et si l’heure de son choix est venue. Chikushôdô invoque Ningendô et Gakidô ; tous deux ont également le Rinnegan... Jiraya et les deux crapauds s’aperçoivent que Gakidô est capable d’absorber tous les ninjutsu et que les trois corps partagent leur vision, l’utilisant pour parer les coups de taijutsu ; s’interrogeant sur le secret de Pain et cherchant une stratégie, ils se retranchent dans les tuyaux ; dans l’impossibilité d’utiliser le ninjutsu et le taijutsu, les crapauds décident d’utiliser un chant de crapaud faisant office de genjutsu puissant. Pour lui laisser le temps d’agir, Jiraya attaque frontalement les trois corps qui finissent piégés dans l’illusion et les transperce.

Pensant avoir vaincu son adversaire, Jiraya s’en retourne mais subit une attaque par derrière qui lui arrache le bras gauche ; il fait maintenant face aux six corps de Pain et reconnaît Yahiko parmi eux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard