FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le Sceau brisé !!.
Le Sceau brisé !!
Tome 47.jpg
(封印破壊!!, Fûin Hakai!!)
Informations
Précédent Le retour de Naruto !!
Tome 47
Suivant Hourras au village !!
Date de parution
Japonaise 4 aout 2009
(ISBN 978-4-08-874711-8)
Française 5 mars 2010
(ISBN 978-2-50-500869-9)
Le Sceau brisé !! est le tome 47 du manga Naruto.Le Sceau brisé !! (封印破壊!!, Fûin Hakai!!) est le quarante-septième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

RésuméModifier

Naruto a épuisé tout son chakra d’ermite et Tendô en profite pour passer à l'attaque. Fukasaku invoque un clone de Naruto du Mont Myôboku afin de récupérer l’énergie naturelle accumulée, ce qui permet à Naruto de se débarrasser de Jigokudô. Retrouvant ses pouvoirs d’attraction et répulsion, Tendô l’utilise sur Naruto et les crapauds Gamabunta, Gamaken et Gamahiro. Il parvient à attirer Naruto et à le coincer avec Gakidô afin d’aspirer son chakra pendant que Fukasaku et Shima préparent un genjutsu ; ayant trop absorbé de chakra d’ermite, Gakidô se transforme en crapaud de pierre. Tendô attire alors Fukasaku, et le tue en le transperçant, puis coince Naruto à terre en lui transperçant les mains.

Pendant ce temps, Inoichi, Shikaku, Ino, Shikamaru et Shiho tentent de rassembler leurs informations sur Pain. Inoichi comprend que les corps composant ce dernier ne sont que des cadavres contrôlés par un ninja qui se cache dans l'ombre. Ils décident de rechercher le ninja en question, supposément caché dans un endroit en hauteur à proximité de l’emplacement de Konoha. L’équipe de Gaï, rentrant d’une mission croise Gamabunta blessé…

Pain explique sa vision de la paix à Naruto : il pense que c'est ce n’est qu’en faisant souffrir le monde que la paix peut exister, mais Naruto refuse sa conception.

C'est alors qu'Hinata décide d'intervenir pour sauver Naruto. Elle déclare son admiration et ses sentiments pour Naruto puis se lance dans le combat, mais Tendô la repousse avec la Répulsion Céleste et la poignarde sous les yeux de Naruto. Fou de rage, ce dernier libère le chakra de Kyûbi sous la forme d'un démon à six queues et perd tout contrôle. Ne parvenant pas à prendre l’ascendant sur le bijû, Tendô utilise sa technique de « Naissance de l'astre divin » enfermant Naruto-Kyûbi dans une petite lune en altitude attirant une grande quantité de matière. Après avoir sorti deux queues de plus, Kyûbi demande à Naruto dans son subconscient d'enlever le sceau qui le retient ; alors que le jeune ninja s’apprête à s’exécuter, le Quatrième Hokage apparaît et l'en empêche.

Naruto apprend alors que ce dernier est son père et est très ému de le rencontrer, bien que plein de rancœur envers lui pour le fait de lui avoir imposé Kyûbi. Minato explique à son fils qu'il a scellé le démon en lui car il savait qu’il serait capable de maîtriser ce pouvoir. Il lui raconte également que Tobi était à l'origine de l'attaque du village par Kyûbi seize ans auparavant et qu’il devait protéger durablement Konoha du démon avant de mourir. Après avoir réparé le sceau, Minato confie à Naruto qu'il a confiance en lui.

Grâce à cette déclaration, Naruto reprend courage et refoule Kyûbi, repassant en « mode ermite ». Naruto reprend alors le combat contre Tendô, parvenant à localiser Nagato grâce aux récepteurs de chakra utilisés par son adversaire ; puis il parvient à se défaire du dernier corps de Pain avec l’« Orbe tourbillonnant ».

Avant-proposModifier

«  Alors qu'on approche de la conclusion de notre histoire, je consacre toutes mes forces aux planches, tandis que de nouvelles idées jaillissent en moi ! Je compte sur votre fidélité à tous !!  »

Masashi Kishimoto, 2010

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard