FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre , rendez-vous sur la page Le combat de Shikamaru !!.
Le combat de Shikamaru !!
Tome 37
(シカマルの戦い!!, Shikamaru no tatakai!!)
Informations
Précédent L'unité 10
Tome 37
Suivant Le fruit de l'entraînement...!!
Date de parution
Japonaise 4 avril 2007
(ISBN 978-4-08-874338-7)
Française 4 juillet 2008
(ISBN 978-2-50-500378-6)
Débuts
Personnages
Inomatsu
Jutsu
Fûton - Orbe ShurikenFûton - Orbe TourbillonnantFûton - Pression RavageuseGrande ClaqueKaton - Face IntrépideInvocation des OmbresRaiton - Obscurité FacticeShuriken de la Manipulation des OmbresSuiton - Torrent DestructeurTornade Igno-Aqueuse
Le combat de Shikamaru !! (シカマルの戦い!!, Shikamaru no tatakai!!) est le tome 37 du manga Naruto.

Chapitre 330

Triste nouvelle (悲しき報せ…!!, Kanashiki Shirase…!!)

Naruto utilise deux clones pour l'aider à créer la nouvelle technique, évitant le besoin pour lui d'exécuter la modification de la forme et le changement de la nature en même temps. Son entraînement est interrompu par la nouvelle de la mort d'Asuma. Shikamaru informe personnellement Kurenaï de ce qui est arrivé à Asuma, lui disant ses denières paroles, mais n'assiste pas aux funérailles d'Asuma avec le reste des ninjas de Konoha. Il fume plutôt une cigarette d'Asuma, s'entraîne avec les lames de chakra d'Asuma et joue au shôgi. Une fois prêt, il se met en route avec Ino et Chôji.

Chapitre 331

L'unité 10 se met en route...!! (第十班が行く…!!, Daijippan ga Iku…!!)

Tsunade empêche l'Équipe Asuma de s'en aller, leur disant que, malgré leur désir de venger Asuma, leur équipe est mal adapté pour une revanche avec Akatsuki, puisque leur équipe ne compte que trois personnes. Kakashi apparaît et se porte volontaire pour les aider, disant que Naruto peut se passer de lui pour son entraînement. Alors Tsunade les autorise à partir. Pendant qu'Akatsuki termine de sceller Sanbi, Shikamaru adapte son plan pour Kakashi. Tsunade décide d'envoyer en renfort l'Équipe Kakashi, mais seulement si Naruto arrive à maitriser sa nouvelle technique dans les 24 heures.

Chapitre 332

Le combat de Shikamaru !! (シカマルの戦い!!, Shikamaru no Tatakai!!)

Shikamaru explique à Kakashi, Ino et Chôji le plan qu'il a mis au point. Après que l'Akatsuki finit d'extraire Nibi de Yugito, Hidan et Kakuzu commencent à se diriger vers Konoha. L'Équipe 10 les intercepte et Shikamaru, utilisant les Lames de Chakra d'Asuma, les immobilise tous les deux.

Chapitre 333

Compatibilité...!! (相性…!!, Aishô…!!)

Shikamaru attrape Hidan avec son ombre et le force à attaquer Kakuzu qui est immobilisé. Au dernier moment, Kakuzu réussit à se libérer, mais Shikamaru utilise Hidan pour amener Kakuzu dans une impasse. À Konoha, Naruto s'approche de la finalisation de sa nouvelle technique. Pendant qu'il prend une pause, Yamato lui explique que toutes les affinités élémentaires sont naturellement plus fort qu'un autre élément et aussi plus faible un autre encore. Il signale que les techniques Fûton de Naruto sont plus faibles que les techniques Katon de Sasuke, mais Naruto réinterprète que ses techniques Fûton auraient renforcés les techniques Katon de Sasuke. Pendant ce temps, Kakuzu utilise une technique défensif Doton pour se protéger. Kakashi utilise son Éclair Pourfendeur, puisque le Raiton est naturellement plus fort que le Doton, pour percer sa défense.

Chapitre 334

Transformation lugubre...!! (黒き変貌…!!, Kuroki Henbô…!!)

Kakuzu s'effondre, Kakashi tourne son attention vers Hidan et essaie de l'achever aussi, mais est repoussé par Kakuzu. Kakuzu fait surgir, de son dos, quatre créatures dont chacun ayant un masque différent, cependant l'un entre meurt puisqu'il a précédemment été touché par l'Éclair Pourfendeur de Kakashi. Shikamaru est forcé de libérer Hidan, et ce dernier ne perd pas de temps à engager Kakashi dans un combat rapproché. Kakuzu utilise un de ses masques pour les attaquer de loin avec un souffle élémentaire, ce à quoi Hidan, dû à son immortalité, survit et l'Équipe Asuma rencontre des difficultés à éviter les attaques.

Chapitre 335

Un effroyable secret !! (恐るべき秘密!!, Osorubeki Himitsu!!)

Shikamaru découvre que Kakuzu a cinq cœurs et qu'il en reste quatre, puisque l'un d'eux a été détruit par Kakashi. L'Équipe Asuma réalise qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les cœurs supplémentaires de Kakuzu et l'immortalité de Hidan en même temps. Shikamaru se porte volontaire pour éloigner Hidan de Kakuzu pour permettre aux autres de combattre seulement Kakuzu. Après que Kakashi ait passé quelque chose à Shikamaru, Shikamaru essaie d'attraper Hidan avec son ombre. Ayant été attrapé par son ombre plusieurs fois, Hidan fait de son mieux pour éviter cela. En faisant cela, il ne remarque pas que Shikamaru s'approche de lui. Shikamaru lui donne un coup de poing, joignant leurs ombres et lui permettant de piéger Hidan.

Chapitre 336

Sinistre rebondissement...!! (一転、窮地…!!, Itten, Kyûchi…!!)

Shikamaru force Hidan à abandonner sa Faux à Trois Lames et l'emmène. Kakuzu est impressionné par leur tactique, remarquant que combattre des ninjas de Konoha lui rappelle qu'il avait combattu le Premier Hokage. Il fait fusionner deux de ses masques pour doubler leur puissance d'attaque. Pendant ce temps, Shikamaru amène Hidan dans un lieu distant et recouvre la zone de parchemins explosifs. Quand son ombre atteint ses limites, Hidan l'attaque. Il obtient un peu de sang, crée un lien, et se transperce le cœur. Shikamaru s'effondre et Hidan commence à revenir vers Kakuzu. Il ignore que Shikamaru l'a dupé en créant un lien avec Kakuzu, détruisant ainsi le cœur de son partenaire plutôt que celui de Shikamaru.

Chapitre 337

Le génie de Shikamaru...!! (シカマルの才!!, Shikamaru no Sai!!)

Shikamaru essaie de se faufiler sur Hidan et de lui couper la tête, mais Hidan esquive à temps. Shikamaru lui révèle que le sang qu'il a bu était celui de son partenaire, et lui dit comment Kakashi avait précédemment réussi à remplir une capsule avec du sang de Kakuzu. Ce qui a fait croire à Hidan qu'il a bu le sang de Shikamaru et qu'il a créé un lien avec lui, alors qu'il était lié à Kakuzu. Shikamaru l'attrape avec son ombre encore un fois. Pendant ce temps, Kakuzu s'est effondré. Chôji essaie de détruire ses masques avant qu'ils puissent atteindre Kakuzu, mais c'est sans succès. Kakuzu prend le cœur de son masque contrôlant le Raiton et fusionne avec les deux restants. Kakuzu attrape ses adversaires et les deux masques attaquent en combinant une technique Katon avec une technique Fûton, ce qui est neutralisée par l'Équipe Kakashi en combinant une technique Fûton avec une technique Suiton pour protéger l'Équipe Asuma.

Chapitre 338

Qui lance une malédiction... (人を呪わば…, Hito o Norowaba…)

Kakuzu considère l'arrivée de l'Équipe Kakashi comme une opportunité pour avoir des cœurs de rechange. Yamato envoie Sakura et Saï prêter main forte à Shikamaru pendant que le reste de l'équipe combatte Kakuzu. Naruto, souhaitant faire la démonstration de sa nouvelle technique, décide qu'il s'occupe de Kakuzu seul. Pendant ce temps, Hidan s'approche de Shikamaru. Shikamaru utilise les parchemins explosifs qu'il a lancés autour d'eux pour arrêter Hidan et le ligoter. Il expose alors un trou sous Hidan qu'il avait préparé auparavant. Lorsqu'il allume une cigarette, une vision d'Asuma apparaît à lui. Vengeant maintenant son maître, Shikamaru lance légèrement la cigarette en direction de Hidan, détonant les parchemins explosifs.

Chapitre 339

Nouvelle technique...!! (新術…!!, Shinjutsu…!!)

Les restes de Hidan tombent dans le trou. Il avertit Shikamaru que le châtiment de Jashin s'abattra et que ce sera lui qui s'occupe de son cas, mais Shikamaru doute de cela. Il scelle le trou, broyant Hidan. Pendant ce temps, Kakuzu réalise que Naruto est le jinchûriki de Kyûbi. Kakashi fait un briefing sur les capacités de Kakuzu mais Naruto, s'en moquant, envoie des clones sur Kakuzu pour qu'il puisse préparer un plan pour attaquer Kakuzu avec sa nouvelle technique : Fûton - Orbe Shuriken, qu'il prépare, et Kakuzu réalise qu'il mourrait s'il se fait toucher par cette technique.

Avant-proposModifier

«  Ça a été corrigé dans les mangas de poche, mais l'épisode 334 est paru à l'état de crayonné dans le magasine Jump… à cause du premier lumbago de ma vie ! Cette semaine-là, j'étais incapable de me tenir sur ma chaise… Encore toutes mes excuses.  »

Masashi Kishimoto, 2007