Fandom

Naruto Wiki

Le combat de Shikamaru !! (tome)

3 771pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre , rendez-vous sur la page Le combat de Shikamaru !!.
Le combat de Shikamaru !!
Tome 37.png
(シカマルの戦い!!, Shikamaru no tatakai!!)
Informations
Précédent L'unité 10
Tome 37
Suivant Le fruit de l'entraînement...!!
Date de parution
Japonaise 4 avril 2007
(ISBN 978-4-08-874338-7)
Française 4 juillet 2008
(ISBN 978-2-50-500378-6)
Le combat de Shikamaru !! (シカマルの戦い!!, Shikamaru no tatakai!!) est le tome 37 du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Pendant que Naruto poursuit son entraînement, Shikamaru exécute la lourde tache qui lui incombe : annoncer à maître Kurenaï le décès de son compagnon Asuma. Décidé à venger son adversaire au shôgi, Shikamaru décide, symboliquement, de se mettre à fumer. Peu de temps après ses funérailles, le jeune Nara, Chôji et Ino prennent la décision de quitter Konoha et partir eux-mêmes sur les traces des assassins. Kakashi prend le commandement de leur unité après l'intervention de Tsunade.

Kakuzu et Hidan viennent d'ailleurs de se remettre en route, à l'issue d'un rituel ayant remis en la possession de l'Akatsuki le sixième des neufs bijûs convoités. Grâce à la technique de transposition d'Ino, le groupe les repère assez facilement. Dès le début de la confrontation, Shikamaru fait preuve d'une grande finesse d'esprit, et prend le contrôle des mouvements de ses adversaires. Malheureusement, tout n'est pas aussi facile que prévu et Kakuzu parvient à se libérer.

Le trésorier de l'Akatsuki révèle progressivement son pouvoir. Il a la capacité de durcir ses membres, le mettant hors de danger de toute attaque physique. Mais ce n'est pas tout : sur son dos se trouvent quatre masques, appartenant à des créatures autonomes, chacun régissant une des cinq natures du chakra. Kakashi comprend alors que l'éclair pourfendeur qu'il vient de projeter sur Kakuzu ne suffira pas à le vaincre : pour le tuer effectivement, il faudra perforer chacun de ses cœurs.

Avant cela, il convient de séparer les deux membres de la Lune Rouge ; ainsi Shikamaru décide de régler son compte à Hidan, seul. Encore une fois, Shikamaru fait preuve d'un grand sens de la stratégie, car le sang dont Hidan use pour faire sa prière et se scarifier est celui de Kakuzu. Ainsi, lorsqu'Hidan se transperce le cœur, c'est Kakuzu, et non Shikamaru, qui souffre atrocement : lui ne se contente que de simuler.

Kakuzu a donc deux cœurs en moins. C'est à ce moment-là que Naruto fait irruption sur la scène du combat, accompagné de Yamato. Il tient à exécuter la technique qu'il vient de maîtriser.

Shikamaru, de son côté, est en train d'en finir avec Hidan. L'endroit où il se trouve est un bois où ne pénètrent que les membres du clan Nara, et il annonce à son adversaire que ce bois constituera à jamais son tombeau. Ayant tout planifié à l'avance, son héritier fait exploser le sol sous Hidan et taille littéralement en pièces son adversaires. La mort d'Asuma est maintenant vengée par un Shikamaru épatant de bout en bout.

Quant à Naruto, après un premier essai raté, il parvient à exécuter la technique ultime du Fûton, une technique imaginée par Minato et que lui-même n'a pas réussi à maîtriser : le Rasen Shuriken, et il le dirige droit sur Kakuzu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard