FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre du manga. Si vous recherchez l'article sur le tome, rendez-vous sur la page Le conseil des cinq Kage...!!.
Le conseil des cinq Kage…!! (五影会談、開幕・・・!!, Gokage kaidan, kaimaku…!!) est le chapitre 457 du manga Naruto.

RésuméModifier

Durant le trajet vers le Sommet des Cinq Kage, Danzô reçoit un rapport périodique de Saï. À Konoha, Saï pense à la relation entre Naruto et Sakura et à quel point la promesse qu'il a fait concernant Sasuke le fait souffrir. Au Pays du Fer et après avoir été repéré par C, Naruto rencontre le Quatrième Raikage. Bien qu'il est interdit aux d'aller au-delà leurs frontières, le Raikage accepte d'écouter la requête de Naruto et ce dernier le supplie de pardonner Sasuke. Le Raikage refuse et dit à Naruto que ses actions sont inconvenantes pour un shinobi puisque le sommet scellera le statut de Sasuke comme un criminel. Le Raikage laisse derrière Naruto et continue vers le sommet des kages, ignorant que Taka a infiltré le bâtiment où aura lieu le sommet et qu'ils sont en train d'observer l'arrivé des kages. Au moment où Danzô arrive, Zetsu révèle l'identité de ce premier à Sasuke. Plus tard, Mifune déclare ouvert le sommet des kages lorsque les cinq kages sont réunis.