Fandom

Naruto Wiki

Le conseil des cinq Kage... !! (tome)

3 833pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le conseil des cinq Kage…!!.
Le conseil des cinq Kage…!!
Tome 49.jpg
(五影会談、開幕・・・!!, Gokage Kaidan, Kaimaku…!!)
Informations
Précédent Hourras au village !!
Tome 49
Suivant Duel à mort dans la prison aqueuse !!
Date de parution
Japonaise 4 janvier 2010
(ISBN 978-4-08-874784-2)
Française 2 juillet 2010
(ISBN 978-2-50-500871-2)
Le conseil des cinq Kage…!! est le tome 49 du manga Naruto.Le conseil des cinq Kage…!! (五影会談、開幕・・・!!, Gokage kaidan, kaimaku…!!, Signifiant littéralement : Le sommet des cinq kages commence...!!) est le quarante-neuvième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :
  • Ch. 454 : Les Kage entrent en scène...!! (五影登場・・・!!, Gokage tôjô…!!, Signifiant littéralement : L'entrée des cinq kages…!!)
  • Ch. 455 : Le lien...!! (繋がり・・・!!, Tsunagari…!!)
  • Ch. 456 : Le départ de Naruto...!! (ナルト出発・・・!!, Naruto shuppatsu…!!)
  • Ch. 457 : Le conseil des cinq Kage…!! (五影会談、開幕・・・!!, Gokage kaidan, kaimaku…!!, Signifiant littéralement : Le sommet des cinq kages commence...!!)
  • Ch. 458 : Tensions au sommet...!! (五影の大論戦・・・!!, Gokage no dairosen…!!, Signifiant littéralement : La dispute verbale des cinq kages…!!)
  • Ch. 459 : La résolution de Sakura !! (サクラの決意!!, Sakura no ketsui!!, Signifiant littéralement : La détermination de Sakura !!)
  • Ch. 460 : Sasuke dans la nasse...! (サスケ包囲網・・・!, Sasuke hôimô…!, Signifiant littéralement : Le filet encerclant Sasuke…!)
  • Ch. 461 : Les Nuages vs le Faucon !! (雲隠れVS“鷹”!!, Kumogakure bâsasu "Taka"!!, Signifiant littéralement : Le village caché des nuages vs "Le Faucon" !!)
  • Ch. 462 : Le nindô de Sasuke...!! (サスケの忍道・・・!!, Sasuke no nindô…!!)
  • Ch. 463 : Sasuke vs le Raikage !! (サスケVS雷影!!, Sasuke bâsasu Raikage!!)

Résumé Modifier

Les cinq kage s'apprêtent à partir au conseil, tandis que Naruto se laisse battre s'ans se défendre plutôt que de livrer des informations sur Sasuke aux ninjas de Kumo. Danzô choisit ses gardes du corps pour le sommet. Saï intervient pour empêcher que Naruto ne continue de se faire battre par Karui, et Omoï intervient à son tour, lui expliquant qu'il est inutile de continuer ; Saï soigne ensuite les blessures de Naruto qui décide de partir au Pays du Fer rencontrer le Raikage avec Kakashi et Yamato.

En route vers le sommet Danzô est attaqué par une vingtaine d'Anbu du Pays des Bois qu'il défait seul, sans l'aide de ses gardes du corps. Naruto et Kakashi piègent les ninjas postés par Danzô pour les surveiller et empêcher Naruto de quitter le village et partent vers le Pays du Fer, suivant les ninjas de Kumo en les pistant grâce à des graines de Yamato collées sous leurs chaussures. Sasuke, Suigetzu, Jûgo et Karin arrivent également au Pays du Fer, escortés par la partie blanche de Zetsu ; le pays est défendu non pas par des ninjas, mais par des samouraïs. Saï trahit Danzô, lui laissant croire que Naruto est toujours sous surveillance. Ce dernier aborde le Raikage et lui demande la grâce de Sasuke, qui est refusée malgré l'intercession de Kakashi et Yamato.

Saï comprend d'après certains souvenirs que Naruto est amoureux de Sakura mais ne peut lui faire part de ses sentiments à cause de la promesse de ramener Sasuke. Il décide de rejoindre Sakura pour discuter avec elle. Le sommet commence entre les cinq kage et leur médiateur du Pays du Fer, Mifune ; le débat est houleux lorsque la question d'Akatsuki et de Madara Uchiwa est mise sur la table, chaque pays ne faisant pas confiance aux autres.

Saï explique à Sakura que Naruto s'est laissé rouer de coups par les ninjas de Kumo afin de protéger Sasuke, et lui fait part des sentiments que Naruto éprouve pour elle. Il lui reproche d'avoir obligé Naruto à porter sur ses épaules le fardeau de sa promesse et d'être l'une des causes de ses souffrances, tout comme Sasuke. Pendant ce temps, les jeunes ninjas de Konoha, menés par Shikamaru décident de s'occuper eux-mêmes de Sasuke afin d'éviter une escalade de violence avec Kumo ; Shikamaru va l'annoncer à Sakura qui finit par sécher ses larmes et annonce vouloir les accompagner pour parler à Naruto.

Au sommet, Mifune propose une alliance pour combattre Akatsuki et protéger les deux démons à queues restant, nommant Danzô comme le meilleur candidat pour la diriger ; cependant, Ao, garde du corps de la Cinquième Mizukage utilise son Byakugan et découvre que Danzô utilise une technique pour influencer Mifune, grâce au Sharingan de Shisui Uchiwa. Zetsu apparaît au milieu des kage et annonce que Sasuke n'est pas loin. Le Raikage lui brise la nuque et décide de partir à la recherche de Sasuke avec ses gardes du corps C et Darui ; les samouraïs se dispersent également pour rechercher Sasuke.

Madara aborde Naruto, Kakashi et Yamato pour leur parler afin de savoir comment Naruto a convaincu Nagato de le trahir ; Naruto lui demande où est Sasuke. Madara lui dit alors la vérité à propos de l'histoire d'Itachi et du pourquoi de la haine de Sasuke ; il lui raconte l'histoire du « Sage des six chemins » et de ses héritiers ayant fondé les clans Uchiwa et Senju et initié une chaîne de haine expliquant le destin de Sasuke et Naruto.

Les samouraïs retrouvent Sasuke et son équipe, mais sont dépassés par la puissance du jeune homme. Le Raikage et ses gardes du corps interviennent et engagent le combat à leur tour, mettant l'équipe Taka en difficulté. Jûgo passe au niveau 2 du sceau maudit, attaque seul le Raikage et finit par se faire battre. Sasuke engage alors un duel contre le Raikage et utilise Susanô pour la première fois, afin de se protéger. Combinant Susanô à Amaterasu pour parfaire son armure, il parvient à mettre en échec le Raikage qui sacrifie un bras pour le frapper, et s'apprête à tenter de l'achever d'un coup de pied…

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard