FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le pont des héros ?.
Le pont des héros ?
Tome 4
(英雄の橋!!, Eiyû no Hashi!!)
Informations
Précédent Se battre pour ses rêves !!
Tome 4
Suivant Les rivaux !
Date de parution
Japonaise 4 octobre 2000
(ISBN 978-4-08-873026-4)
Française 19 octobre 2002
(ISBN 2-87-129441-0)
Le pont des héros ? (英雄の橋!!, Eiyû no Hashi!!) est le tome 4 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

Résumé Modifier

Naruto, libérant la puissance du Démon-renard vient à bout de la technique de Haku, tandis que Kakashi coince Zabuza grâce à l'invocation de chiens ninjas. Pendant ce temps, Inari tente de motiver les villageois pour partir en guerre contre Gatô et ses mercenaires. Lorsque Haku se sacrifie pour sauver Zabuza, Gatô apparaît avec ses hommes, et dévoile ses plans (tuer Zabuza pour ne pas avoir à le payer). Changeant de camp, Zabuza se jette au milieu des mercenaires pour finalement décapiter Gatô. Ayant gagné sa rédemption, il meurt aux côtés de Haku, tandis que les mercenaires sont mis en fuite par l'arrivée des villageois au courage ravivé par Inari. Sakura s'aperçoit avec joie que Sasuke n'est pas mort ; Haku lui a évité toute blessure fatale. Le pont terminé, donnant de l'espoir au Pays des Vagues devenu très pauvre (suite au joug de Gatô), est nommé « Pont de Naruto ». Cette aventure a permis à Naruto et ses amis de tisser des liens d'amitié forts. Revenus au village, ils rencontrent d'étranges ninjas extérieurs au village. Ils sont venus pour l'« Examen Chûnin » qui a lieu à Konoha. Kakashi leur propose d'y participer.

Avant-proposModifier

«  Merci pour toutes vos lettres d'encouragement !
Lorsque je suis au bout du rouleau !
Lorsque je suis pris de fainéantise !
Lorsque je suis sur le point de craquer !
Lorsque j'ai sommeil !
Elles me remettent toujours d'aplomb !
Soyez tranquilles : je les lis toutes !
Merci infiniment !
 »

Masashi Kishimoto, 2000

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard