Fandom

Naruto Wiki

Le répertoire ninpô de Naruto !! (tome)

3 792pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le répertoire ninpô de Naruto !!.
Le répertoire ninpô de Naruto !!
Tome 15.png
(ナルト忍法帖!!, Naruto Ninpôchô!!?)
Informations
Précédent Hokage contre Hokage !!
Tome 15
Suivant La bataille de Konoha, dernier acte !!
Date de parution
Japonaise 20 décembre 2002
(ISBN 978-4-08-873368-5)
Française 21 janvier 2005
(ISBN 2-87-129704-5)
Débuts
Personnages
AbiruGamakichiKashikeÔtoraShukakuTomariTsuchinoYashamaru
Jutsu
Fûton - Déferlante de SableFûton - Distorsion de l'AirLame Meurtrière du CrapaudLames Volantes d'AttaqueLancer du CloneMétamorphose CombinéeNarutornade des 2000 PoingsPunition DivineTourbillon de Shuriken des Quatre Points CardinauxShuriken de SableSommeil du TanukiSuiton - Bombe Aqueuse
Le répertoire ninpô de Naruto !! (ナルト忍法帖!!, Naruto Ninpôchô!!?) est le tome 15 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Sasuke utilise une nouvelle fois les « Mille oiseaux » face à Gaara. Il tente de l'utiliser une troisième fois, mais n'ayant pas assez de chakra, il tombe impuissant. Naruto arrive et le sauve, engageant le combat contre Gaara. Ce dernier revoit son enfance : rejeté par le village pour ce qu'il est, seul son oncle Yashamaru est gentil avec lui… Un jour un tueur masqué tente de l'abattre ; horrifié, il s'aperçoit que c'est son oncle, commandité par son père. Yashamaru a accepté la mission, détestant Gaara pour avoir été la cause de la mort de sa sœur ; il se fait finalement exploser, mais le sable protège Gaara, qui décide de n'aimer plus que lui même et de tuer pour exister. L'enfance de Gaara rappelle à Naruto sa propre enfance, et il se reconnaît dans ses yeux. En utilisant le « Multi clonage », Naruto parvient à infliger de nombreux dommages à Gaara, qui finalement prend la forme complète de Ichibi. Alors qu'il va être écrasé par le sable, et que Gaara est en train d'étouffer Sakura, Naruto parvient à invoquer Gamabunta. Le combat entre les deux géants débute. Gaara émerge du Shukaku et prononce un sort qui l'endort et permet au démon d'être complètement libéré. Ce dernier sous cette forme semblant invincible, Naruto et Gamabunta se transforment en renard géant pour agripper Ichibi et réveiller Gaara.

Avant-proposModifier

«  Je ne sais plus quoi écrire pour le “commentaire de l'auteur”… Bon… le cinéma est ma passion favorite, alors je vais parler des films récents… Voyons… Qu'est-ce qui se joue en ce moment… ? Euh… Hm… !
C'est affreux : je suis tellement occupé que je n'ai rien vu ces derniers temps ! Bouhou ! Je veux aller au cinéma !
 »

Masashi Kishimoto, 2002

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard