FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le répertoire ninpô de Naruto !!.
Le répertoire ninpô de Naruto !!
Tome 15
(ナルト忍法帖!!, Naruto Ninpôchô!!?)
Informations
Précédent Hokage contre Hokage !!
Tome 15
Suivant La bataille de Konoha, dernier acte !!
Date de parution
Japonaise 20 décembre 2002
(ISBN 978-4-08-873368-5)
Française 21 janvier 2005
(ISBN 2-87-129704-5)
Débuts
Personnages
AbiruGamakichiKashikeÔtoraShukakuTomariTsuchinoYashamaru
Jutsu
Fûton - Déferlante de SableFûton - Distorsion de l'AirLame Meurtrière du CrapaudLames Volantes d'AttaqueLancer du CloneMétamorphose CombinéeNarutornade des 2000 PoingsPunition DivineTourbillon de Shuriken des Quatre Points CardinauxShuriken de SableSommeil du TanukiSuiton - Bombe Aqueuse
Le répertoire ninpô de Naruto !! (ナルト忍法帖!!, Naruto Ninpôchô!!?) est le tome 15 du manga Naruto.

Chapitre 127

"Vivant"...!! (生の実感…!!, Sei no Jikkan…!!)

Gaara, partiellement transformé, attaque Sasuke, et Sasuke a des difficultés à esquiver. Il repense à la précédente rencontre avec Gaara où Gaara a expliqué son intérêt de tuer Sasuke. Gaara reconnaît que Sasuke a connu la vraie solitude, et que maintenant il recherche de la puissance. Comme ce sont aussi les traits que Gaara possède, Gaara croit qu'ils sont pareils. En tuant Sasuke, Gaara prouverait lui-même qu'il est supérieur et ainsi que de se sentir vraiment vivant. Ne voulant pas donner à Gaara ce qu'il veut, et de s'assurer qu'il sera capable de tuer son frère Itachi, Sasuke attaque Gaara avec les Mille Oiseaux.

Chapitre 128

Dépasser ses limites...!! (限界を超えて…!!, Genkai o Koete…!!)

La douleur causée par les Mille Oiseaux augmente seulement l'intérêt de Gaara dans cette bataille. Après avoir progressé davantage sa transformation, il attaque encore Sasuke, cette fois il est plus rapide qu'avant. Sachant que la technique des mille oiseaux est le seul moyen de blesser Gaara, Sasuke se souvient ce que lui a dit Kakashi au sujet de la technique : que sa limite est de deux utilisations par jour et que s'il essaie de l'utiliser une troisième fois alors il mourra. Ayant déjà utilisé les mille oiseaux deux fois et sachant qu'il mourra même s'il n'essaie pas, Sasuke utilise une troisième fois les mille oiseaux, activant la sceau maudit pour lui donner la force nécessaire. Alors que l'attaque réussit, Sasuke est incapable de bouger juste après. Gaara récupère rapidement et charge pour achever Sasuke, mais est arrêté par Naruto.

Chapitre 129

Douleur...!! (痛み…!!, Itami…!!)

Naruto a des difficultés à reconnaître Gaara transformé partiellement. Quand Pakkun lui dit qui c'est, Naruto se souvient des paroles de Gaara disant qu'il est né monstre et comprend de quoi il parlait. Naruto suggère de fuir, mais Gaara fonce déjà sur Sasuke pour essayer de le tuer. Sakura fait face à Gaara pour protéger Sasuke, mais Gaara immobilise cette première. Tourmenté par l'acte désespéré de Sakura, Gaara pense à son enfance. Quand Gaara était un enfant à Suna, il cherchait seulement à avoir des amis. Les autres habitants du village avaient peur de lui parce qu'il est l'hôte de Shukaku et le fuient dès il était proche, et il les attaquait accidentellement en essayant de les arrêter. Plus tard, il demanda à son oncle Yashamaru ce que c'est « d'avoir mal ».

Chapitre 130

L'amour...!! (愛情…!!, Aijô…!!)

Ignorant la douleur à cause de la protection de Shukaku, Gaara demanda à son oncle, Yashamaru, ce que c'est. Yashamaru essaya de lui expliquer la sensation par des mots, après quoi Gaara vint à croire qu'il a mal à son cœur. Essayant d'expliquer la différence entre les blessures physiques et les peines du cœur, Yashamaru lui raconta que les peines du cœur ne peuvent être guéries que par l'amour. Yashamaru ajouta que Gaara en a déjà reçu par sa mère et que même en mourant sa mère voulait le protéger et son amour est passé dans le sable qui lui assure une protection. Excité, Gaara essaya de trouver de nouvelles sources d'amour pour apaiser sa douleur, mais en vain, même pas son père. Une nuit, pendant qu'il pleurait son destin, Gaara fut attaqué. Il vainquit facilement son adversaire, mais découvrit juste après que c'était Yashamaru.

Chapitre 131

"Gaara"...!! (我愛羅という名…!!, Gaara to Iu Na…!!)

Gaara demanda à Yashamaru pourquoi il a fait ça. Ce dernier répondit que c'était un ordre du Quatrième Kazekage et Gaara pensa qu'il n'avait pas le choix. Mais Yashamaru assura qu'il aurait refuser s'il le voulait. Malgré tous ses efforts, Yashamaru n'a jamais été capable d'aimer Gaara car la venue au monde de Gaara a pris la vie de sa sœur, la mère de Gaara. Puisque elle n'aimait non plus Gaara, Yashamaru essaya de mettre fin à la vie de Gaara en se faisant sauter lui-même. Gaara survécut et alla prouver son existence et que l'amour n'est qu'une faiblesse en tuant les autres. Voulant maintenant tuer Naruto et ses amis, Gaara les attaque. Naruto essaie d'invoquer Gamabunta, mais n'arrive seulement qu'à invoquer Gamakichi.

Chapitre 132

Ténèbres et lumière (二人…闇と光, Futari… Yami to Hikari)

Pour être sûr que Naruto reste déterminé pour la bataille, Gaara lui prévient que plus le temps passe et plus le sable resserre son emprise sur Sakura, et explique qu'elle ne sera libérée que s'il arrive à le vaincre. Il attaque alors Naruto, qui protège Gamakichi de l'attaque. La transformation de Gaara continue à progresser et Naruto réalise qu'il serait devenu comme Gaara s'il n'avait pas rencontré Iruka et l'Équipe 7. Bien qu'il se demande comment vaincre quelqu'un qui a vécu de terribles épreuves sans avoir une personne pour le soutenir, Naruto attaque, sachant qu'en aucun cas il ne peut se permettre de perdre.

Chapitre 133

La véritable force...!! (強き者…!!, Tsuyokimono…!!)

Avec une détermination retrouvée pour gagner, Naruto attaque Gaara avec un groupe de clones d'ombre. Il réussit, avec de la chance, à blesser gravement Gaara en faisant sauter un parchemin explosif au niveau de la queue, la partie la plus difficile à protéger. Sasuke se relève, disant à Naruto de libérer Sakura du sable et de s'enfuir. Ayant perdu toute sa famille, Sasuke ne se permettra pas à ses coéquipiers de mourir aussi, puisqu'ils sont les seules personnes qui comptent pour lui. Se souvenant des mots de Haku disant qu'on peut devenir véritablement fort en protégeant un être cher, Naruto refuse de s'enfuir, créant plutôt une centaine de clones d'ombres, stupéfiant tout le monde, pour bien commencer le deuxième round.

Chapitre 134

Le répertoire ninpô de Naruto !! (ナルト忍法帖!!, Naruto Ninpôchô!!)

Comme Naruto et ses milliers de clones d'ombre attaquent un Gaara vulnérable, tous les spectateurs sont complètement surpris. En dernier recours, Gaara se transforme complètement en Shukaku et essaye de broyer Naruto avec son sable. Refusant toujours de perdre, Naruto invoque Gamabunta pour s'échapper. Voyant Shukaku, Gamabunta n'a aucun intérêt à combattre, car avant toute chose lui et Naruto doivent boire la coupe d'amitié. Gamakichi, fils de Gamabunta, affirme à son père que Naruto est une bonne personne puisqu'il l'a protégé de Gaara. Furieux que quelqu’un ait attaqué un membre de sa famille, Gamabunta accepte de l'aider.

Chapitre 135

Un choc de titans !! (嵐の如き戦い!!, Arashi no Gotoki Tatakai!!)

Gamabunta attaque Gaara dans sa transformation complète de Shukaku. Fasciné par les capacités de Naruto pour invoquer Gamabunta, Gaara se plonge lui-même dans le sommeil pour faire ressortir la personnalité de Shukaku, lui laissant le contrôle absolu. Exulté d'avoir été libéré, Shukaku attaque, et Gamabunta a des difficultés à esquiver. Sachant qu'ils ne peuvent pas gagner dans un combat prolongé, Gamabunta demande à Naruto de le transformer en une autre créature ayant des griffes et des crocs pour qu'il puisse s'accrocher à Shukaku afin de permettre à Naruto de réveiller Gaara pour annuler le Sommeil du Tanuki. Naruto le transforme en renard, qui attaque Shukaku. Lors du choc des deux titans, Naruto saute de Gamabunta pour attaquer Gaara, voulant le réveiller.

Avant-proposModifier

«  Je ne sais plus quoi écrire pour le “commentaire de l'auteur”… Bon… le cinéma est ma passion favorite, alors je vais parler des films récents… Voyons… Qu'est-ce qui se joue en ce moment… ? Euh… Hm… !
C'est affreux : je suis tellement occupé que je n'ai rien vu ces derniers temps ! Bouhou ! Je veux aller au cinéma !
 »

Masashi Kishimoto, 2002