Fandom

Naruto Wiki

Le retour au pays !! (tome)

3 804pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le retour au pays !!.
Le retour au pays !!
Tome 28.png
(ナルトの帰郷!!, Naruto no kikyô!!)
Informations
Précédent Le jour du départ !!
Tome 28
Suivant Kakashi versus Itachi !!
Date de parution
Japonaise 3 juin 2005
(ISBN 978-4-08-873828-4)
Française 2 mars 2007
(ISBN 978-2-50-500092-1)
Débuts
Personnages
ChiyoDeidaraEbizôIsagoNatoriRyôkanRyûsaSajôSasoriSekkaSunameTakamaruTomaru MinakuraTsubusaYakkuYûraYurika
Jutsu
Argile ExplosiveArgile Explosive - AraignéeArgile Explosive - OiseauC1C3Technique d'Extraction du PoisonImpact de la Fleur de CerisierKinjutsu d'IwaMonstrueux Bras de SableMur Protecteur de Sable AérienNouveau Sexy JutsuPrison de SableTechnique du Sable - Manipulation de la Mémoire
Objets
HirukoOphtalmoscopeSanshôuo
Équipes
Conseil de SunaÉquipe EbisuHonorable Fratrie
Le retour au pays !! (ナルトの帰郷!!, Naruto no kikyô!!) est le tome 28 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

Résumé Modifier

Naruto, comme la plupart de ses camarades, est maintenant âgé de seize ans et effectue son grand retour à Konoha, après trois ans d'entraînement avec Jiraya. Il retrouve Sakura mais aussi Kakashi, qui, pour évaluer sa progression, propose à lui et à la jeune fille la même épreuve qu'à leurs débuts : saisir les clochettes attachés à la hanche de Kakashi, par n'importe quel moyen. Et tous deux y parviennent, prouvant qu'ils sont devenus les égaux de leur maître.

Un peu plus tard, Naruto retrouve ses anciens camarades issus des équipes 8 et 10, lesquels ont tous été promus au rang de chûnin. Neji, pour sa part, les a surpassé et a accédé au grade de jônin. Instinctivement, le grand blond s'enquiert du sort de Gaara, et la surprise est de taille : l'intéressé est devenu Kazekage du village caché du Suna.

La sécurité de celui-ci n'a toutefois jamais été aussi menacée. L'Akatsuki est au centre des débats du Conseil de Suna, et les informations rapportées par Jiraya attestent de frappes imminentes.

Les Sages ne croient d'ailleurs pas si bien dire : bénéficiant de la complicité de Yûra, lui-même membre du Conseil, deux membres en kimono noir et rouge parviennent à s'infiltrer au village. Gaara va immédiatement à leur rencontre, déclenchant un affrontement entre lui et un certain Deidara. Le réceptacle du premier des neufs démons débute plutôt bien le duel. Deidara étant presque à cours d'Argile Explosive, il attaque le village que Gaara protégea avec son sable et Deidara profite de son inattention pour l'attaquer. Gaara se fait piéger et capturer vivant par le renégat. Kankurô se lance à la poursuite des deux criminels, mais en plus d'échouer, il se fait empoisonner par l'autre membre du duo : Sasori des Sables Rouges, artisan originaire de Suna et créateur des marionnettes dont se sert Kankurô.

Konoha est aussitôt alertée de la nouvelle, et Tsunade dépêche Kakashi, Naruto et Sakura sur les lieux de la tragédie. Sur le chemin de Suna, Sakura révèle à son compagnon qu'elle en sait autant que lui sur les objectifs de l'Akatsuki (à savoir, capturer les neuf réceptacles de démons) et le devenir d'Orochimaru : s'emparer du pouvoir de Sasuke, tâche à laquelle il s'emploiera dans moins de six mois. Le compte à rebours est lancé.

Pendant ce temps à Suna, Baki est allé à la rencontre de deux personnes visiblement très âgées : Ebizô et Chiyo, respectivement frère et sœur. Avec une particularité pour la vieille dame : elle est la grand-mère de Sasori, et Baki suppose qu'elle connaît un remède destiné à Kankurô. Hélas, il n'en est rien, et c'est Sakura qui, en digne disciple de Tsunade, rassemblera les ingrédients nécessaires aux soins du frère aîné de Gaara.

Quant à Lee, Tenten, Neji et leur maître Gaï, tous les quatre se sont mis en route vers le village caché de Suna afin d'épauler l'unité de Kakashi.

Avant-proposModifier

«  Euh… Qu'est-ce que je voulais dire ? Ah, oui ! La 2e saison démarre avec ce volume ! J'espère que vous l'accueillerez avec enthousiasme. Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas lu la 1re saison, eh bien, reportez-vous au 1er volume… Mais je ne peux pas vous empêcher de commencer avec celui-ci (rires)…  »

Masashi Kishimoto, 2005

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard