FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le retour de Naruto !!.
Le Retour de Naruto !!
Tome 46
(ナルト帰還!!, Naruto Kikan!!)
Informations
Précédent Konoha, théâtre de guerre !!
Tome 46
Suivant Le Sceau brisé !!
Arc Arc de l'invasion de Pain
Date de parution
Japonaise 1er mai 2009
(ISBN 978-4-08-874663-0)
Française 15 janvier 2010
(ISBN 978-2-50-500788-3)
Le Retour de Naruto !! est le tome 46 du manga Naruto.Le Retour de Naruto !! (ナルト帰還!!, Naruto Kikan!!) est le quarante-sixième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

Résumé Modifier

Privilégiant l'esprit d'équipe face à l'adversaire le plus redoutable qu'ils aient jamais affronté, Kakashi et ses compagnons manquent de peu l'élimination de Tendô, sauvé de justesse par l'attraction du corps défoncé de Shuradô, s'en servant comme d'un bouclier. Le contre de celui-ci met hors d'état de nuire Kakashi, Chôji et son père, en les enfouissant parmi des décombres. En sadique accompli, Tendô entreprend de torturer et tuer le ninja au sharingan.

Toutefois, Chôji est encore vivant. Kakashi lui ordonne d'aller livrer les informations collectées sur l'adversaire à l'Hokage. Shuradô, coriace, lance à demi-mort un missile sur le garçon : Kakashi use de son kaléidoscope hypnotique pour faire disparaître la menace, sachant pertinemment qu'il épuise toute son énergie. Ce qui entraîne finalement le décès du maître de Naruto.

Ailleurs dans le village, les autres corps de Pain poursuivent leur interrogatoire des shinobis de Konoha. Ebisu, s'immisçant dans le massacre, fait preuve d'un grand courage face à Jigokudô en ne révélant pas l'endroit où se cache Naruto. Et Konohamaru encore plus lorsqu'il veut défendre son maître. Exécutant le rasengan que lui a appris Naruto, il terrasse un deuxième visage de Pain...

Dans les ruines des laboratoires de Konoha, les groupes de Shizune et Inoichi confrontent les informations obtenues avec l'autopsie du corps vaincu par Jiraya, avec l'intention évidente de lever le voile sur Pain. Mais ils sont découverts par deux autres de ses facettes : Chikushôdô, l'invocatrice de créatures et Ningendô. Ibiki choisit de combattre la première en duel. Les autres s'enfuient mais ils sont poursuivis par l'ennemi.

Kiba et sa mère, fouillant la morgue, se trouvent nez-à-nez avec le Gakidô, qui semble ne pas apprécier le contact physique... Shino croise pour sa part le regard de Konan et engage avec son père une lutte meurtrière contre la troisième élève de Jiraya. Quant à Tsunade, restée depuis le début de la bataille en retrait, privilégiant le soin des shinobis et civils blessés, elle est dérangée par Tendô qui va directement à sa rencontre, lui demandant, encore une fois, où se trouve Naruto, sa cible.

Mais ce n'est pas Tsunade qui fournira à Pain cette information cruciale. En effet, au moment où le groupe de Shizune se croyait hors de danger et évoquait, en conclusion des recherches, l'existence d'un septième homme manipulant les corps aux rinnegan comme des marionnettes, Ningendô fait sa réapparition et lit dans l'esprit de Shizune, qu'il retient en otage. C'est alors qu'il découvre l'endroit où se trouve sa cible. Ningendô se retire alors et Shizune meurt. D'ailleurs, la fuite n'est pas l'option choisie par le seul Ningendô. Ce sont tous les corps de Pain à l'exception de Tendô, ainsi que Konan qui quittent simultanément le village, se réfugiant en un endroit sûr.

À cet instant, Tendô surplombe Konoha. Malgré les recommandations de Konan faites à un certain Nagato, l'homme à l'apparence de Yahiko exécute sa technique ultime : Shinra Tensei, en français la répulsion céleste, annihilant en un coup Konoha devant les yeux effarés de son Hokage. Cette dernière sacrifie toute son énergie (contenue dans le losange sur son front) pour préserver les habitants de l'attaque.

Au même moment, Fukasaku et Naruto s'aperçoivent de la mort du crapaud-messager, tué par Danzô au tome précédent. Invoqués par Shima, l'épouse de Fukasaku, ils font irruption au milieu du champ de ruines où se dressait encore quelques minutes plus tôt Konoha et débutent un combat contre les six corps de Pain, tous remis en état par la créature de Jigokidô. Libérant la haine qu'il nourrit envers l'assassin de son maître, Naruto passe en mode Ermite et, s'appuyant sur le Rasen shuriken, il liquide quatre de ses adversaires : Gakidô, Shuradô, Ningendô et Chikushôdô. Mais l'effort fourni est intense, et Naruto n'a bientôt plus assez d'énergie pour user de l'art des Ermites.