FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Le successeur.
Le successeur
Tome 19
(受け継ぐ者, Uketsugumono)
Informations
Précédent La décision de Tsunade !!
Tome 19
Suivant Naruto versus Sasuke !!
Date de parution
Japonaise 19 décembre 2003
(ISBN 978-4-08-873552-8)
Française 4 novembre 2005
(ISBN 2-87-129834-3)
Débuts
Personnages
GamatatsuKatsuyuManda
Jutsu
Coup de Talon LégendaireDoton - Marécage des LimbesDoton - Technique de la Taupe FurtiveGardien d'AiguillesGrande Division de la LimaceHuile de CrapaudKaton - Boule de FeuKaton - Embrasement de l'HuileMucus AcideNuage de PoisonPerturbation des Impulsions du CorpsRupture du SceauScalpel de ChakraTechnique de Régénération Secrète
Objets
Pilule de Croissance Sanguine
Le successeur (受け継ぐ者, Uketsugumono) est le tome 19 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Tsunade fait croire à Orochimaru qu'elle va soigner ses bras, et tente de le tuer. Elle est arrêtée par Kabuto qui l'entraîne plus loin pour la combattre afin d'éviter Jiraya qui arrive avec Naruto et Shizune sur les lieux du rendez-vous.

Grâce à ses capacités médicales, Kabuto blesse Tsunade à plusieurs endroits, mais cette dernière parvient à perturber son système nerveux, gênant ses mouvements. Alors que Kabuto parvient à retrouver le contrôle de son corps et se précipite sur Tsunade, Jiraya et ses compagnons apparaissent.

Kabuto met Tsunade hors de combat avec son propre sang en utilisant l'hématophobie de cette dernière. S'ensuit un combat entre Kabuto et Naruto qui utilise ses clones, mais se fait dominer aisément. Les autres protagonistes rentrent alors dans le combat : Jiraya drogué fait face à Orochimaru qui ne peut utiliser son ninjutsu, mais invoque des serpents géants grâce à Kabuto, tandis que Shizune combat Kabuto et se fait rapidement vaincre.

Alors que sous l'effet de la drogue, Jiraya ne parvient pas à invoquer de crapaud puissant (Naruto y échoue également), il arrive tout de même à embourber les invocations de son adversaire. Naruto reprend le combat face à Kabuto, et après avoir été gravement blessé, réussit à mettre ce dernier hors-combat par son premier « Orbe Tourbillonnant » réussi.

Alors que Tsunade commence à croire en Naruto et son rêve de devenir Hokage, elle lui donne son pendentif et le sauve de sa blessure infligée par Kabuto. Cependant, Orochimaru, conscient du danger que pourrait représenter Naruto, met Jiraya à terre et tente de tuer le jeune ninja. Tsunade s'interpose, se faisant mortellement blesser à plusieurs reprises : elle a finalement décidé qu'elle serait Hokage et protège Naruto qu'elle considère comme futur Hokage. Vainquant son hématophobie, elle finit par mettre son adversaire à terre, et se soigne en utilisant sa technique ultime de régénération.

Alors que Jiraya s'est relevé, l'effet du poison s'étant dissipé, les trois Sannin invoquent Gamabunta, Manda et Katsuyu.

Le combat de titans commence ; Katsuyu crache de l'acide sur Manda qui évite et l'enserre, tandis que Gamabunta tente de frapper Manda de son ninjatô mais est paré par le serpent qui coince la lame dans sa gueule… La reine des limaces échappe à l'étau du roi des serpents en se divisant en milliers de petites limaces et le roi des crapauds se dégage pour cracher une boule de feu sur le serpent qui se cache sous terre. Manda sort sa queue comme leurre devant Gamabunta tandis que sa tête sort derrière le crapaud pour le mordre, mais Tsunade parvient à manipuler l'énorme sabre de Gamabunta pour clouer la gueule du serpent. Elle est alors attaquée par Orochimaru qui veut l'étrangler avec sa langue, mais se dégageant, Tsunade frappe son adversaire de toutes ses forces et le contraint à la fuite avec Kabuto.

Après qu'ils se sont tous remis du combat, Naruto provoque Tsunade qui le combat à nouveau dans la rue ; alors qu'elle s'apprête à l'envoyer à terre d'une pichenette, elle l'embrasse sur le front, lui souhaitant de devenir un grand Hokage ; elle voit en lui celui qui a hérité du rêve de son petit frère et de son fiancé. Ils retournent alors à Konoha.

Avant-proposModifier

«  Voilà 4 ans que les aventures de Naruto ont débuté ! « J'en ai fait du chemin ! » me suis-je dit l'autre jour sous la véranda, m'enivrant de moi-même… Quoi qu'il en soit, je tiendrai bon cette 5e année également !  »

Masashi Kishimoto, 2003

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard