FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Les retrouvailles...!!.
Les retrouvailles…!!
Tome 34
(再会の時…!!, Saikai no Toki…!!)
Informations
Précédent Mission top secret…!!
Tome 34
Suivant Un nouveau duo !!
Date de parution
Japonaise 4 août 2006
(ISBN 978-4-08-874138-3)
Française 1er février 2008
(ISBN 978-2-50-500279-6)
Débuts
Personnages
KageUnmo Samidare
Jutsu
Bois de TransmissionDoton - TunnelÉpée de Kusanagi - Katana du ChidoriFlux des Mille OiseauxMokuton - Grande ForêtMokuton - Manipulation d'Outil ManuelSharingan de Coercition
Objets
Bingo BookÉpée de Kusanagi
Les retrouvailles…!! (再会の時…!!, Saikai no Toki…!!) est le tome 34 du manga Naruto.

Chapitre 300

Le livre de Saï !! (サイの絵本…!!, Sai no Ehon…!!)

Pendant qu'il fait une pause avec Orochimaru et Kabuto, Saï découvre qu'il manque quelque-chose dans son sac. Ailleurs, Naruto, Sakura et Yamato regardent le livre d'images de Saï. Aux extrémités opposés du livre, apparaissent Saï et son frère, qui combattent plusieurs adversaires et leurs histoires se croisent à la page centrale du livre. La page centrale est incomplète. Ils reprennent la route, juste au moment où Saï arrive au repaire d'Orochimaru et rencontre Sasuke.

Chapitre 301

Saï et Sasuke !! (サイとサスケ!!, Sai to Sasuke!!)

Sasuke ne s'intéresse pas à Saï, qui essaye d'entamer une discussion en suggérant qu'il s'entendra mieux avec lui qu'avec Naruto. Sasuke terrorise Saï avec son Sharingan, mais Saï continue, expliquant que Naruto n'a cessé de tenter de le retrouver puisqu'il le considère comme un frère. Sasuke dit qu'il n'a qu'un seul frère et c'est l'homme qu'il veut tuer. L'Équipe Kakashi arrive à l'extérieur du repaire et se préparent à faire une infiltration.

Chapitre 302

Infiltration...!! (潜入…!!, Sennyû…!!)

Kabuto escorte Saï jusqu'à une chambre et l'enferme pour l'empêcher d'explorer le repaire. Étant maintenant seul, Saï saisit l'opportunité pour revoir les ordres que lui a donnés Danzô. Pendant l'Équipe Kakashi s'infiltre dans le repaire et trouve Saï dans sa chambre. Sakura lui rend son livre d'images et ils lui demandent quelles sont ses raisons de rejoindre Orochimaru. Il avoue que Danzô et la Racine veulent la destruction de Konoha.

Chapitre 303

La trahison de Saï !! (サイの裏切り!!, Sai no Uragiri!!)

Saï déclare qu'il n'a aucun remord dans l'implication de la destruction de Konoha, mais Sakura rappelle à Saï que son livre d'images est l'unique preuve de son existence ; Saï et son frère ont un lien qui ne peut pas être brisé. Saï est intrigué par cette idée, disant, malgré que lui et son frère ne sont pas liés par le sang, que Saï voulait lui donner son livre d'images pour symboliser leur relation comme un lien fraternelle. L'Équipe Kakashi le fait prisonnier et se préparent à partir à la recherche de Sasuke. Saï dit à Naruto qu'il perd son temps, mais Naruto insiste que lui et Sasuke ont un lien d'amitié et qu'il ferait n'importe quoi pour éviter de le voir brisé.

Chapitre 304

Les dessous de la trahison !! (裏切りの裏側!!, Uragiri no Uragawa!!)

Kabuto arrive pour porter secours à Saï. Il défait ses liens, pour qu'ils puissent travailler en équipe pour combattre l'Équipe Kakashi, mais Saï décide plutôt de le retenir. Saï souhait en apprendre plus sur les liens en aidant Naruto à retrouver Sasuke, ce que l'équipe Kakashi accepte. Ils attachent Kabuto et il leur dit où se trouve Sasuke, mais ajoute aussi qu'ils risquent de tomber sur Orochimaru. L'équipe Kakashi se sépare, et pendant la recherche avec Naruto, Saï se souvient comment il voulait terminer son livre d'images : lui et son frère ensemble. Il a un sourire sincère pendant qu'il pense à son frère, juste au moment où Orochimaru apparaît et demande quel est le camp que Saï a choisi.

Chapitre 305

Mes liens avec toi (キミとのつながり, Kimi to no Tsunagari)

Orochimaru attaque. Naruto envoie Saï à recherche de Sasuke pendant qu'il s'occupe d'Orochimaru. Sakura et Yamato, ce dernier ayant senti le chakra de Naruto, viennent l'aider, mais Orochimaru décide plutôt de battre en retraite. Lorsque Saï fouille la zone, Yamato regarde les effets que Saï a laissé derrière lui durant l'affrontement. Il découvre les ordres données à Saï par Danzô : de se rapprocher d'Orochimaru pour pouvoir assassiner Sasuke. Naruto ne croit pas que Saï ferait cela, ce que confirme Saï lorsqu'il localise Sasuke, en disant à Sasuke qu'il veut préserver les liens que Naruto essaie de renouer avec Sasuke.

Chapitre 306

Les retrouvailles...!! (再会の時…!!, Saikai no Toki…!!)

Sasuke attaque Saï pour l'avoir dérangé, détruisant complètement la chambre. L'Équipe Kakashi arrive sur les lieux. Sakura commence à demander à Saï quels sont ses véritables intentions quand elle remarque Sasuke. Elle et Naruto sont sans-voix du fait de revoir Sasuke après qu'il ait quitté Konoha deux ans et demi auparavant.

Chapitre 307

Caprice...!! (気まぐれ…!!, Kimagure…!!)

Sasuke suppose que Kakashi n'est pas loin, mais Yamato lui répond qu'il le remplace. Sasuke conclue que Saï est donc son propre remplaçant, et répète la déclaration de Saï qui veut préserver les liens entre lui et Naruto. Il se moque de cette idée, mais l'Équipe Kakashi réalise qu'ils avaient tort de douter de Saï et acceptent son aide pour ramener Sasuke à Konoha. Sasuke n'a pas l'intention d'y retourner, alors suggère de tuer Naruto pour rendre les choses plus faciles.

Chapitre 308

La puissance de Sasuke !! (サスケの力!!, Sasuke no Chikara!!)

Saï stoppe l'attaque de Sasuke dirigée vers Naruto. Sasuke utilise le Flux des Mille Oiseaux pour repousser chacun d'eux, Sakura tente de l'attaquer mais Sasuke, l'ayant remarqué, s'apprête à l'attaquer, Yamato intervient et tente de l'arrêter, mais cependant Sasuke le cloue à un rocher. Dans sa subconscience, Naruto, frustré, refuse l'offre de Kyûbi de lui donner ses pouvoirs. Il dit au renard qu'il n'a plus besoin de son aide et de disparaître, mais leur dispute est interrompue par Sasuke.

Chapitre 309

Entretien avec Kyûbi !! (九尾との対話!!, Kyûbi to no Taiwa!!)

Kyûbi est surpris de voir Sasuke dans la subconscience de Naruto, remarquant que Sasuke ressemble beaucoup à Madara Uchiwa. En réponse, Sasuke supprime le pouvoir du renard, et juste après Kyûbi lui avertit de ne pas tuer Naruto car sinon il le regrettera toute sa vie. De retour dans le monde réel, Yamato, devenant plus sérieux, essaie de capturer Sasuke. Sasuke s'échappe et se prépare à les achever, mais est arrêté par Orochimaru. Orochimaru dit que l'Équipe Kakashi devrait être épargnée puisqu'ils pourraient tuer un autre membre d'Akatsuki, ce qui rendra la tâche plus facile pour tuer Itachi. Sasuke accepte, et ils s'en vont avec Kabuto.

Avant-proposModifier

«  Reclus dans mon atelier, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer aux livres… Mais avec tous ces gens autour de moi qui me parlen ces derniers temps de leurs dernières lectures avec enthousiasme, j'ai bien envie de me replonger dans un bon bouquin… Je pense que mon choix se portera sur un “suspense” ou bien un “fantastique”.  »

Masashi Kishimoto, 2006