FANDOM

Môryô (魍魉, Môryô) était un grand démon noir qui apparait dans Naruto Shippûden Film 1 : Un funeste présage.

HistoireModifier

Môryô essaya de détruire le monde et de créer un royaume millénaire (千年王国, Sennen Ôkoku) et un clan de shinobi avait emprunté son Armée Fantôme pour l'aider à atteindre cet objectif. Toutefois, il fut arrêté et scellé bien avant qu'il ne puisse le faire par Miroku, la grande prêtresse du Pays du Démon. Son âme fut scellée dans le Pays du Démon et son corps dans le Pays des Marécages.

ApparenceModifier

Môryô est une créature gigantesque serpentine avec un corps violet foncé, très long et avec plusieurs têtes de dragon, dont au moins quatre sont considérés comme faisant partie de son corps. Ses yeux sont rouges, et ses langues bleues. Il y a également une aura violette, entourant son corps.

CompétencesModifier

Une fois que le corps et l'âme de Môryô s'unissent, il est capable de prouesses inimaginables, comme la levée d'une armée presque indestructible de pierre. Dans le combat direct, son obscurité envahit les gens sur le point de les laisser sans le pouvoir de voir, afin de les tuer en silence. Ses tentacules avaient des mouvements agiles, capables de contourner Naruto à l'occasion. Môryô semble aussi capable d'aspirer le chakra de ces adversaires, il semblerait que Môryô soit un utilisateur de Meïton.

Film Modifier

Naruto Shippûden Film 1 : Un funeste présageModifier

Des années après avoir été scellées, le descendant du clan qui suivit Môryô, Yomi, vint libérer l'esprit du démon lorsque les étoiles commençaient à s'aligner, leur donnant une seconde chance de créer une fois de plus le « Royaume Millénaire ». Sans son propre corps, Môryô allait disparaître quelques instants après avoir quitté le sanctuaire, alors Yomi offrit son propre corps comme avatar temporaire. À partir de ce moment-là, Môryô habitait le corps de Yomi et donna des ordres à ses quatre partisans tout en contrôlant son armée de pierre, qui se dirigeaient vers le sanctuaire de scellement pour récupérer le corps de Môryô. Quand il arriva, il entra à l'intérieur et rencontra Shion, la fille de Miroku. Il la rendit confuse afin de la distraire pendant qu'il récupérait son corps de démon. Naruto Uzumaki arriva et commença à se battre. Môryô essaya ensuite d'absorber Shion, mais elle fut sauvée par Naruto. Il fut ensuite tué par le Super Orbe Tourbillonnant de Chakra de Naruto et Shion.

Anecdotes Modifier

  • Son nom signifie « toutes sortes d'esprits et de gobelins ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard