Fandom

Naruto Wiki

Madame Shijimi

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Madame Shimiji (マダム・しじみ, Madamu Shijimi) est l'épouse du Daimyô du Feu. Cette femme extrêmement riche chérit son chat plus que tout sans que cela ne soit forcément réciproque. En raison des nombreuses fugues de l'animal, cette dame commande souvent à Konoha des missions de rang D pour le retrouver. Ce sera d'ailleurs la première mission de Naruto, Sasuke et Sakura. Dans l'anime on la retrouve aussi au début de Naruto Shippûden, où c'est cette fois au tour de Konohamaru, Moegi et Udon de récupérer son précieux chat dans le cadre de leur première mission de genin.

PersonnalitéModifier

D'après le databook, Madame Shijimi est une femme dépensière, vaniteuse, ostentatoire mais faisant preuve de philanthropie. Elle adore son chat Tora qu'elle étouffe de trop d'amour, provoquant des fugues courantes chez l'animal.

AnecdotesModifier

  • D'après le Databook :
    • Sa phrase favorite est Le temps c'est de l'argent (タイム.イズ.マネ, Taimu izu Mane, de l'anglais « Time is money »).
  • Le prénom de Madame Shijimi peut s'écrire avec le kanji 蜆 et désigne un type de palourde japonaise les shijimi.

RéférenceModifier

  1. Premier Databook, page 121

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard