Fandom

Naruto Wiki

Maki

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Maki (マキ, Maki) est une kunoichi du village caché Suna.

HistoireModifier

La tombe de pakura.jpg

Maki devant la tombe de Pakura.

Elle fut la disciple de Pakura. Elle voulait devenir forte, pour venger son père. Elle assista aux funérailles de Pakura.

CompétencesModifier

Il semblerait que Maki soit capable de manipuler un rouleau de toile dans lequel elle emprisonne ses ennemis.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Maki est un membre de la Troisième Division de l'Armée de l'Alliance Ninja sous les ordres de Kakashi Hatake.

Confrontée à d'anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei (Invocation – La réincarnation des âmes), dont les célèbres Sept Épéistes de la Brume, la Troisième Division se retrouva vite en difficulté.

Kakashi établit donc un plan d'action afin d'arrêter ces adversaires immortels. Il demanda à Maki d'emprisonner les ninjas ennemis à l'aide de sa technique de toile, après qu'il les ait immobilisés à l'aide de son attaque et du Kage Mane (Manipulation des ombres) des membres du Clan Nara de l'équipe.

Une fois que Kakashi eut vaincu Haku et Zabuza Momochi, Maki les enferma dans un cocon de toile scellé d'un sceau, empêchant ainsi qu'ils ressuscitent à nouveau.

TechniquesModifier

  • Nunoshibari no Jutsu (布縛りの術, Étreinte de Tissu
    Technique de maîtrise de la toile.

AnecdotesModifier

  • Au cours du chapitre 523 où elle apparaît, Maki vit son nom orthographié de deux manières différentes. Au début, Kakashi l’appela 砂隠れのアキ (Suna no Aki, Signifiant littéralement : Aki de Suna). Puis par la suite lorsqu'il expliqua son plan il l’appela Maki (マキ). « アキ » et « マキ » étant des écritures très proches ceci explique sans doute l'erreur.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 212

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard