FANDOM

Manda (マンダ, Manda) fut l'invocation chef des serpents de la Grotte Ryûchi.

ApparenceModifier

Manda fut le plus grand serpent au monde, seulement égalé il y a peu par son clone, Manda II. En prenant en compte sa longueur il était encore plus grand que Gamabunta et Katsuyu, pouvant facilement s'enrouler autour de Katsuyu tout en possédant encore une marge de manœuvre importante. De plus il disposait d'imposantes mâchoires

Il était de couleur pourpre virant vers le violet, et avait des anneaux noirs segmentant son corps à intervalles réguliers. Il avait des crocs imposants, bien que disposés de manière similaire à celle d'un serpent constricteur plutôt qu'à la manière des serpents venimeux. Il a les yeux verts ainsi que quatre protubérances semblable à des cornes sur sa tête.

PersonnalitéModifier

Manda était très snob et fier, se croyant d'une nature supérieure. Apparemment, il n'a servi Orochimaru que parce qu'il n'a pas réussi à le vaincre. En effet Kabuto exprima sa crainte quand au fait que Manda pourrait se retourner contre eux s'il apprenait qu'Orochimaru ne pouvait plus effectuer de jutsu. Par ailleurs, lors de son invocation, il se plaignit des conditions dans lesquelles il a été quémandé, et a exigé que lui soit donné une centaine de sacrifices humains comme compensation pour son aide. Quand ils perdirent cette bataille, Manda menaça Orochimaru de se préparer à une eventuelle vengeance lors de leur prochaine rencontre. Il est intéressant de noter que Manda ainsi que Gamabunta partagent une animosité mutuelle.

CompétencesModifier

Manda était très puissant, puisqu'il était capable de tenir tête à Gamabunta et Katsuyu en même temps. Il était extrêmement rapide, autant pour esquiver que pour neutraliser son ennemi. Il également capable de muer comme on a notamment pu le voir lors de la bataille contre Gamabunta et Katsuyu. Il peut également se déplacer sous terre. La robustesse de son corps fut illustrée de nombreuses fois (notamment face à l'explosion orchestrée par Deidara lors de son affrontement contre Sasuke Uchiwa). Cette robustesse offre par ailleurs un abri relativement sûr pour quiconque voudrait se cacher dans sa bouche.

Partie IModifier

Recherche de TsunadeModifier

Orochimaru (avec l'aide de Kabuto) invoqua Manda pour combattre Tsunade (qui avait elle même invoqué Katsuyu) et Jiraya (qui pour sa part avait invoqué Gamabunta). Après avoir émis l'idée de tuer et manger les deux autres, sans sommations de sa part, Manda attaqua. Il essaya de neutraliser Katsuyu, mais elle se divisa d'elle-même et put s'échapper. Gamabunta et Jiraiya essayèrent de l'attraper, mais il parvint à muer et à s'enfouir sous terre pour les prendre à revers. Avant qu'il ne puisse attaquer, Tsunade planta l'épée de Gamabunta à travers sa gueule, lui épinglant la mâchoire dans le sol et le laissant incapable de manger quoi que ce soit. Irrité par l'humiliation, il menaça Orochimaru avant de disparaître.

Partie IIModifier

Poursuite ItachiModifier

Dying Manda

Dernières paroles de Manda

Vers la fin du combat opposant Sasuke Uchiwa à Deidara, ce dernier fut contraint d'utiliser son ultime technique d'explosion (jugée digne d'un kamikaze puisque consistant à sa propre explosion, dévastant tout sur un diamètre de 10 km) comme un dernier recours pour tuer Sasuke Uchiwa. Avec une réflexion rapide, Sasuke invoqua Manda et utilisa son Sharingan pour contrôler le grand serpent avec un Genjutsu. Sasuke se cacha dans sa bouche, échappant à l'explosion finale de Deidara.

Suigetsu se doutait de ce Sasuke avait fait et invoqua Manda à son emplacement pour faire ressortir Sasuke. Maintenant sauf, Sasuke fit rupture du Genjutsu qui tenait Manda sous emprise. Manda maudit alors Sasuke pour avoir pris son contrôle, puis il succomba à ses blessures.

Après sa mort, Kabuto Yakushi prit certaines cellules de son corps et inclut quelques médicaments pour cloner une version plus forte de Manda.

AnecdotesModifier

  • Manda a également fait une apparition dans le mode histoire de Naruto Ultimate Ninja Storm, luttant contre Katsuyu et Gamabunta.
  • Manda apparut comme un souvenir avec Gamabunta et Katsuyu dans l'épisode 110.
  • Le nom « Manda » vient du nom d'un célèbre monstre japonais fictif.