Fandom

Naruto Wiki

Mangetsu Hôzuki

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mangetsu Hôzuki (鬼灯満月, Hôzuki Mangetsu), répété en tant que Seconde Venue du Démon (鬼人の再来, Kijin no Sairai),[2] était un shinobi du clan Hôzuki du village caché de Kiri et un membre de la précédente génération des Sept Épéistes de la Brume.

HistoireModifier

Mangetsu et son frère cadet Suigetsu se sont durement entraînés dans leur jeunesse afin de devenir membres des Sept Épéistes de la Brume. Mangetsu fut ainsi capable de maîtriser le maniement des sept épées, ce qui lui valu le titre d'héritier du démon.[2] Il est mort en sauvant son frère qui était encerclé par une horde de ninjas. Sa mort prématurée démotiva apparemment Suigetsu.[3]

PersonnalitéModifier

Comme l'avait dit Kisame, Mangetsu était plus humble et calme que Suigetsu.[4]

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Mangetsu tuant ses adversaires.png

Mangetsu fait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei (Invocation – La réincarnation des âmes) afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance.

Lorsque Kabuto sentit que l'équipe qu'il a envoyé pour affronter la Troisième Division de Kakashi connaît des difficultés, il invoqua par Pakura et Gari l'équipe des Sept Épéistes de la Brume d'origine afin qu'ils prennent part au combat. Mangetsu invoqua alors les épées que Kabuto a réussi à retrouver ce qui compliqua la tâche à la Troisième Division.

CompétencesModifier

Mangetsu est un maître incontesté dans l'art du Kenjutsu (l'art du sabre) capable de manier chacune des sept épées légendaires de Kiri.

Mangetsu possède aussi une nature de chakra de type Suiton, et comme son frère il semble capable de transformer entièrement son corps en élément liquide grâce à la technique du Suika no Jutsu (水化の術, Liquéfaction).

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Mangetsu s'écrit avec le kanji 満月 et signifie « Pleine Lune ». Il est à noter que les deux frères Hôzuki ont un prénom en rapport avec la lune. Son nom de famille se compose des kanji 鬼灯, littéralement « Lanterne au démon » qui est le nom japonais de l'amour en cage, une baie comestible.
  • Il est amusant de noter que tous les membres des Sept Épéistes de la Brume ont dans leurs noms de famille le nom d'un fruit : Pêche, Amour-en-cage, Kaki, Pastèque, Akébie, Nashi, Châtaigne, Pomme.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 161
  2. 2,0 2,1 2,2 Naruto chapitre 523, page 15
  3. Troisième Databook, page 159
  4. Naruto Shippûden épisode 134

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard