Fandom

Naruto Wiki

Manipulation des Ombres

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Manipulation des Ombres permet à l'utilisateur d'étendre son ombre sur une certaine aire et la présente d'ombre permet d'allonger cette aire pour atteindre des cibles éloignées, cependant, la surface d'ombre doit rester régulière. Une fois en contact avec l'ombre de la cible, les deux se fondent et la victime se voit forcée à imiter les mouvements de l'utilisateur.

Utilisée plusieurs fois successivement, cette technique fatigue rapidement l'utilisateur. De plus, elle perd de son efficacité au fur et à mesure après une utilisation répétée. Son efficacité dépend aussi des réserves de chakra.

Cette technique est un jutsu Hiden (secret) : il est transmis de génération en génération au sein du clan Nara.

AnecdotesModifier

  • À l'origine, cette technique servait simplement à paralyser la ou les cibles. Ce ne fut que plus tard que l'aspect d'imitation apparut.
  • Les muscles du visage ne sont pas affectés par cette technique: ainsi, la victime n'est pas forcée de singer les mimiques faciales de l'utilisateur.
  • Le vrai nom de cette technique est la Prise des ombres mais Shikamaru Nara trouve ce nom démodé et préfère l'appeler la Manipulation des ombres.

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 171

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard