Fandom

Naruto Wiki

Marionnette Humaine

3 756pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Limaille de fer.png

Technique développée par Sasori, elle permet de créer une marionnette à partir d'un corps humain. Étant le seul à connaître les secrets de cette technique, Sasori les emporta dans la tombe. Il l'inventa et la développa alors qu'il était encore à Suna.

En enlevant les organes internes d'un individu, préservant le corps de la décomposition, et en y intégrant des mécanismes et des armes, Sasori peut créer une marionnette humaine redoutable. Elles sont différentes des marionnettes classiques en cela qu'elles conservent l'accès au chakra et aux kekkei genkai possédés autrefois par l'être humain.

Il ne faut pas confondre cette technique avec celle consistant à manipuler un être vivant comme une marionnette en y attachant des fils de chakra, contrôlant ainsi ses mouvements mais laissant le corps de la victime intacte avant prise de contrôle.

Marionnettes humaines connuesModifier

  • Hiruko : Jadis un grand shinobi de Suna, devenu une marionnette mortelle servant d'armure de combat.
  • Troisième Kazekage : Le plus grand Kazekage de l'Histoire. Kidnappé et tué par Sasori, sa transformation en marionnette humaine permettra au marionnettiste d'Akatsuki d'utiliser à sa guise les techniques du Sable de fer.
  • Komushi : Un ami d'enfance de Sasori. D'ailleurs, Komushi fait partie des premières marionnettes humaines de Sasori dans l'anime.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard