Fandom

Naruto Wiki

Massacre du Clan Uchiwa

3 803pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le massacre du Clan Uchiwa.png

Le massacre du Clan Uchiwa par Itachi.

Le Massacre du Clan Uchiwa, aussi appelé l'Affaire Uchiwa (うちはの事件, Uchiha no Jiken)[1] et la Destruction du Clan Uchiwa (うちは一族滅亡, Uchiha Ichizoku Metsubô), se déroula quatre ans avant le début de la série à Konoha, ayant mené à la disparition du clan Uchiwa.

HistoireModifier

Sous les ordres de la direction de Konoha, le clan fut décimé par Itachi, le grand frère de Sasuke Uchiwa. Itachi est allé lui-même trouver Tobi (se faisant passer pour Madara Uchiha, mais il n'y a aucune preuve qu'Itachi connaisse son identité), pour lui demander son aide à la réalisation de ce projet. Tobi accepte, poussé probablement par son ressentiment envers Konoha mais aussi car cela sert son projet personnel : récupérer les sharingans des membres du clan. Itachi promet de le laisser exécuter son dessein et en retour, Tobi lui promet de laisser la vie sauve à son petit frère car « un membre du clan sans Sharingan » ne l'intéresse pas.

Tobi tint parole et épargna Sasuke, qui découvrit ses parents morts lorsqu'il rentra chez lui. Son frère se tenait debout dans la pièce aux côtés des corps ensanglantés, Sasuke lui demanda alors des explications. Celui-ci lui répondit qu'il voulait par là évaluer ses capacités personnelles. Après avoir affaibli son petit frère, Itachi s'en alla en lui disant qu'il n'avait qu'à le haïr pour survivre et que, lorsqu'il obtiendrait les mêmes yeux que lui, il n'aurait qu'à venir le trouver pour régler leur différend. Épuisé moralement et physiquement, Sasuke s'évanouit et les secours composés des Anbu, du Sandaime ainsi que de Danzô ne tardèrent pas à arriver.

Sasuke fut le seul survivant connu du massacre et resta avec son frère Itachi, les deux seuls Uchiwa connus encore vivants.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 474, page 12

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard