Fandom

Naruto Wiki

Matsuri

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Matsuri (マツリ, Matsuri) est une genin du village caché de Suna et est la meilleure amie de Sari.

PersonnalitéModifier

Dans l'anime, Matsuri est montrée de manière plus approfondie. Elle a d'abord été une jeune fille timide avec une voix douce, mais elle devient plus courageuse et plus franche sous la tutelle de Gaara. Elle reste polie avec les autres. Alors que Matsuri est réticente à utiliser des armes à la partie I, elle a moins d'inhibitions dans le début de la partie II, elle saura utiliser des armes pour protéger ses camarades et la réputation de Sunagakure, mais évitera de causer préjudice à autrui.

Dans le manga, Matsuri est montrée comme une simple admiratrice de Gaara. Il est également laissé entendre qu'elle a des intérêts romantiques pour Gaara.[1] Ceci est également montré dans sa rapidité à le complimenter et à insulter toute personne suggérant qu'il pourrait être battu.[2]

ApparenceModifier

Matsuri dans la partie II.jpg

Matsuri dans la partie II.

Matsuri a les cheveux bruns et mi-longs, des yeux noirs et la peau claire.

Dans la première partie, elle portait une blouse bleu-vert qui pendait à son épaule gauche, une chemise blanche sans manches, un foulard jaune autour du cou et une courte jupe noire. Elle portait aussi de longues cuissardes, des sandales brunes et des gants noirs.

Dans la deuxième partie, elle porte une chemise et une jupe toutes deux noires, un gilet pare-balles de Suna et un bandeau frontal à la place de son ancien foulard. Elle porte toujours des gants noirs.

Partie IModifier

Arc ShitenshôninModifier

Ce n'est que dans le dernier arc de l'anime qu'apparaît Matsuri, en tant qu'étudiante de la nouvelle Académie Ninja (Suna)

Au début d'une leçon sur le maniment des armes, elle intervient pour demander si les armes sont dangereuses. Pendant que les élèves et leurs professeurs réflechissent à la question, Gaara répond soudainement, "Bon écoute moi... ", et laisse penser à Matsuri qu'il souhaite le lui expliquer. Lorsque Temari, Kankurô et Gaara donnent le choix aux élèves de choisir leur sensei, Matsuri est la seule à choisir Gaara. Ce dernier, sentant son hésitation et sa peur à choisir des armes, veut lui apprendre à manier un Jôhyô, mais elle en est incapable.

Gaara et matsuri.jpg

En vérité, elle est traumatisée par le meurtre de ses parents, tués sous ses yeux avec des armes. Gaara tente alors de lui expliquer que les armes peuvent être utilisées pour protéger des camarades, mais elle ne comprend pas tout de suite.

Peu après, Gaara s'absente pour retrouver Temari et Kankurô, laissant Matsuri s'entrainer seule, mais les shitenshônin, la voient seule et profitant de l'occasion la kidnappent dans l'espoir d'appâter Gaara pour qu'il les suive et qu'ils puissent ressuiciter le fondateur du village Takumi, Seimei. Gaara, Kankurô, Temari et les 11 de Konoha (sans Tenten qui fut en mission) les poursuivent pour sauver Matsuri. Plus tard, pendant le combat entre Naruto et Seimei, elle sauva Naruto d'une attaque fatale grâce à son jôhyô, réalisant enfin que les armes étaient aussi faites pour protéger des camarades.

Lorsque Seimei fut vaincu, elle retourna à Suna en compagnie de la fratrie du sable. Mais avant de partir, elle demande à Shikamaru de dire à Naruto qu'il lui a permis de comprendre ce que Gaara expliquait sur les armes et qu'elle veut rester l'élève de Gaara.

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Dans l'anime, après le kidnapping de Gaara par l'Akatsuki, Matsuri fut assigné à une équipe sous le commandemant de Temari. Lorsqu'ils étaient en train de garder les frontières du village, elle se plaignait de ne pas
Matsuri et temari.jpg
avoir pu aller sauver Gaara.

Dans le manga (c'était sa première apparition), Matsuri était présente lorsque Gaara fut ressuscité. Elle se mit en colère contre Ittetsu lorsqu'il dit qu'il avait eu peur que le Kazekage soit mort. Un peu plus tard, Matsuri et sa meilleure amie Sari, se dirigèrent toutes les deux vers Gaara, poussant Naruto qui était sur leur chemin.

Sasuke et SaïModifier

Elle fit une brève apparition dans l'anime, dans le rêve de Naruto, où elle apparut dans une source d'eau chaude avec Sakura et d'autres personnages féminins.

Sommet des Cinq KagesModifier

Matsuri fut vu dans parmi une foule, à côté d'Ebizô et Baki, disant à Gaara d'être prudente avant son départ pour le Sommet des Cinq Kages.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Dans l'anime, Matsuri fut vu aux côtés de Yukata et d'autres ninjas de Suna, jaillissant sur Gaara après que celui uni tous les shinobi des différents villages par son discours. Elle fut vu après avec Temari, Shikamaru, Chôji et Yukata en train de discuter au sujet du Kekkei Tôta.

AnecdotesModifier

  • Le nom Matsuri peut être un festival (祭), ou une jasmine arabe (茉莉).
  • Une kunoichi lui ressemblant, fit son apparition dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 4, se promenant près de Suna, cependant sa blouse est rouge.
  • Dans Naruto Shippûden Film 3: La flamme de la volonté, Matsuri apparut dans le rêve de Gaara avec d'autres villageois, ces frères et Sari. En pensant aux villageois de Suna, déclarant au fond de lui-même que son village et ces habitants « Lui appartiennent », et donc a le devoir de les protéger.
  • Dans l'épisode 261, Matsuri fit partie de la foule qui acclama Gaara après son discours. 

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Troisième Databook, page 187
  2. Naruto chapitre 280, page 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard