Fandom

Naruto Wiki

Menma

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Share

Ceci est l'article sur le jeune criminel du Pays du Son. Si vous recherchez l'article sur le personnage de Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja, rendez-vous sur la page Menma Uzumaki. Pour les autres utilisations, voir Menma (homonymie).
Menma (メンマ, Menma) était un ancien membre d'un groupe de bandits provenant du Pays du Son, la même terre où se trouve Oto.

HistoireModifier

Menma était un jeune criminel qui tua un de ses compagnons criminels lorsque ce dernier voulait éliminer une fille sans défense, après avoir supprimé son père. Il donna alors à la petite fille le pendentif que portait son père mais alors que celle-ci allait tomber de la falaise Menma la retenu, la mis en sécurité et tomba à son tour.

Partie IModifier

MenmaModifier

Plus tard, alors que Naruto cherchait « le mythique bambou Menma », il fit une chute et découvrit un jeune homme inconscient et décida de l'amener à l'hôpital de Konoha. Une fois remis sur pied, le garçon annonça qu'il avait perdu la mémoire et Naruto l'emmena alors chez Ichiraku pour manger des ramens. Puisqu'il se rappelait plus de rien et qu'il ne connaissait pas son nom, Naruto l'appela Menma. Menma, décidé à faire le bien autour de lui, finit son bol de ramen et chercha des personnes à aider.

Plus tard, avec Naruto, Tenten et Neji, il retourna au village que lui et les autres criminels avaient incendier. En les voyant arriver, les villageois les agressèrent pour protéger le village croyant que ces derniers étaient des bandits, puis Tenten leurs montra qu'ils étaient des ninjas de Konoha, les villageois décidèrent tout de même de ne pas les laisser entrer. Une jeune femme accompagnée de la petite fille que Menma avait sauvé par le passé, arrivèrent auprès des jeunes ninjas pour leurs demander de protéger ce qu'il reste du village et des habitants, mais Neji, ne voulant pas les aider, décida de quitter le village mais Menma refusa et resta pour aider les villageois avec l'aide de Naruto, Neji et Tenten, qui finirent par rester et décidèrent avec l'aide des villageois de construire un rempart autour du village pour empêcher les voleurs de revenir.

Plus tard, un criminel vint et se battit contre Naruto et les autres mais lorsque Na allait se prendre un coup fatal Menma intervenu et se prit le coup à sa place, puis l'ennemi partit. Ils ramenèrent Menma au village pour le soigner d'urgence. Il se trouva qu'un jeune homme (Na) avait quelques connaissances en médecine mais annonça qu'il ne soignerait pas Menma car il se trouvait qu'il était un des brigands qui avaient attaqué le village mais finit par le soigner. Après que Menma fut rétablit, les brigands revinrent à l'assaut du village. Menma dit à Naruto qu'il avait retrouvé la mémoire lorsqu'il fut arrivé au village mais qu'il ne voulait plus faire le mal. Il annonça également que les bandits voulaient faire céder le barrage grâce à des explosifs pour que le village soit engloutit. Le seul moyen d'empêcher cela était de détruire la montage afin de créer un nouveau barrage, avec l'aide d'éboulements provoqués par la destruction de la montagne.

Fichier:Menma se préparant à exploser la mine.jpg
Avant de partir, Menma donna à Naruto son ocarina en cadeau d'adieu et il expliqua qu'il allait se sacrifier. Il poussa Naruto dans un arbre pour éviter que celui-ci ne l'en empêche. À la montagne, Menma posa des parchemins explosifs partout à l'intérieur et les fit exploser. Il avait ainsi réussi à créer un nouveau barrage. De retour à Konoha, Naruto mangea un bol de ramen seul en parlant à Menma qui était décédé, il prononça ces mots : « Je ne t'oublierais jamais ».

AnecdotesModifier

  • « Menma » est le nom d'un bambou fermenté qui est aussi un ingrédient pour les ramens.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard