FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Mission top secret...!!.
Mission top secret…!!
Tome 33
(極秘任務…!!, Gokuhi Ninmu…!!)
Informations
Précédent Sur les traces de Sasuke !!
Tome 33
Suivant Les retrouvailles...!!
Date de parution
Japonaise 2 juin 2006
(ISBN 978-4-08-874108-6)
Française 7 décembre 2007
(ISBN 978-2-50-500242-0)
Débuts
Jutsu
Arcanes du Hokage – Six Décennies – Rempart du Retour à la SourceClone d'EncreClone LigneuxFormation de Combat - Myriades de SerpentsInvocation - Triple RempartMokuton - Enceinte de BoisOrbe des Démons à QueuesPoigne du Serpent Spectral MultipleRassemblement des SerpentsRemplacement du Corps d'OrochimaruSort d'Entrave - Regard du Serpent
Mission top secret…!! (極秘任務…!!, Gokuhi Ninmu…!!) est le tome 33 du manga Naruto.

Chapitre 290

Trahison et dénouement (裏切りの結末!!, Uragiri no Ketsumatsu!!)

Kabuto Yakushi commence à parler à Yamato, déguisé comme Sasori, de la mission que le vrai Sasori lui a confié et lorsqu'il lui demande de lui passer l'objet convenu, Yamato se prépare à le capturer. Au même moment, Orochimaru se confronte à eux. Ayant été alerté par l'action de Yamato, Kabuto a pu s'éloigner et le rejoindre. Yamato commence à se demander comment il combattra Orochimaru tout en se faisant passer pour Sasori, puis Kabuto décapite le déguisement. Yamato s'enfuit et Orochimaru fait la remarque qu'il n'est pas Sasori, Kabuto ne connaissant pas le vrai visage de Sasori. Après que Kabuto ait révélé que le sort a été brisé par Orochimaru il y a longtemps, Orochimaru demande à Yamato d'appeler les trois ninjas qui sont cachés derrière lui, chose que Yamato exécute.

Chapitre 291

Le levier de la colère !! (怒りの引き金!!, Ikari no Hikigane!!)

Naruto demande qu'Orochimaru libère Sasuke. Kabuto lui dit que Sasuke est venu les rejoindre de son plein gré et puis Orochimaru leur dit s'ils veulent des réponses concernant Sasuke alors ils n'ont qu'à venir les chercher. Soudainement, Naruto est enveloppé par le manteau de Kyûbi à une queue et attaque Orochimaru, l'envoyant valser dans la forêt. Voyant cela, Yamato se souvient de la conversation qu'il a eu à Konoha au sujet de la transformation de Naruto en Kyûbi. Plus Naruto se met en colère, plus sa transformation en Kyûbi avance et qu'à partir de la quatrième queue, il perd tout discernement entre ami et ennemi et attaque tout ce qui lui tombe sous la main et le manteau lui inflige des dégâts. Si la neuvième queue apparaît alors Kyûbi sera libéré, Yamato doit éviter que cela arrive. Lorsqu'Orochimaru revient, il fait la remarque qu'il attend de la reconnaissance de la part de Konoha puisque c'est grâce à lui que Yamato puisse utiliser le Mokuton. Cependant, Orochimaru préfère voir à quel niveau s'est hissé « son » Sasuke en le faisant combattre Naruto, et ce dernier, furieux d'entendre cela, fait apparaître la troisième queue.

Chapitre 292

Troisième queue...!! (三本目…!!, Sanbonme…!!)

L'Équipe Kakashi essaie de résister au souffle provoqué par la transformation à trois queues de Naruto. Lorsque Kabuto tente d'attaquer par surprise Naruto, ce dernier le remarque et rugit, l'envoyant valser et détruisant le Pont Tenchi. Pendant que Naruto poursuit Orochimaru, Sakura, inconsciente, tombe du pont. Saï ne la sauve pas, mais suit plutôt Naruto, forçant Yamato à arrêter sa chute dans le ravin. Lorsque Naruto l'attaque, Orochimaru fait la remarque qu'il n'est rien comparé à Sasuke, causant le commencement de l'apparition de la quatrième queue.

Chapitre 293

Perte de contrôle !! (暴走…!!, Bôsô…!!)

Lorsque la quatrième queue commence à apparaître, Naruto, dans sa subconscience, succombe à Kyûbi pour pouvoir retrouver Sasuke. Yamato réveille Sakura, après s'être assuré qu'elle va bien, envoie un clone ligneux rejoindre Naruto. Lorsque le clone a atteint l'autre côté du ravin, la transformation de Naruto provoque un souffle dévastateur ravageant la forêt et obligeant le clone à se protéger avec un bouclier de bois. Puis il se dirige vers Naruto et découvre que Naruto s'est transformé sous une nouvelle forme avec quatre queues, une forme que Jiraya lui avait mis en garde.

Chapitre 294

Quatrième queue...!! (四本目…!!, Yonhonme…!!)

Sakura demande à Yamato qu'est-ce qui arrive à Naruto, mais il la rassure qu'il a les choses en main. Kabuto, comprenant que Sasori ne viendra pas, s'approche d'eux et leur demande si leur présence veut dire soit Sasori est capturé ou soit il est mort, et Sakura répond que c'est la deuxième option, ce qui ravie Kabuto. Pendant ce temps, Orochimaru attaque Naruto, mais ce denier, transformé en mini-Kyûbi à quatre queues, n'a aucune difficulté à contrer les attaques et à riposter. Saï et le clone de bois de Yamato, observant le combat, réalisent qu'ils ne peuvent pas s'approcher sans risque. Après avoir fait un dernier échange de coups avec Orochimaru, Naruto prépare une attaque qui inquiète Orochimaru.

Chapitre 295

Vers Kyûbi...!! (九尾へ…!!, Kyûbi e…!!)

Lorsque Naruto prépare son attaque, Orochimaru, voyant à quel point c'est dangereux, s'éloigne le plus possible. Saï et le clone de bois de Yamato, sentant aussi la puissance de l'attaque, se tiennent prêt. Naruto, après avoir avalé son attaque, tire un rayon de chakra qui dévaste la zone et qui a obligé Orochimaru à invoquer le Triple Rempart pour pouvoir survivre. La tête d'Orochimaru émerge du sol et attaque Naruto avec l'épée de Kusanagi. Bien que cela ne puisse pas transpercer le manteau de Kyûbi, au moins cela repousse Naruto jusqu'à l'endroit où sont Sakura, Yamato et Kabuto.

Chapitre 296

Une conclusion dans les larmes (悲しき決着, Kanashiki Ketchaku)

Kabuto, Sakura et Yamato s'éloignent pour éviter l'épée de Kusanagi déviée par Naruto. Kabuto, voyant la transformation à quatre queues, fait la remarque que Naruto est devenu un monstre, que rien ne peut l'arrêter pour sauver Sasuke et que sa conscience s'est envolée. Affolée à quel point Naruto se pousse à bout, Sakura s'approche de lui et essaye de le calmer mais Naruto, n'étant plus capable de faire la distinction entre ami et ennemi, l'attaque. Après que Kabuto ait soigné Sakura pour les remercier d'avoir éliminé Sasori, Yamato supprime l'influence de Kyûbi sur Naruto. Pendant ce temps, Orochimaru s'effondre à cause du corps qui le rejette. Il est approché par Saï, qui le dit qu'il a été envoyé par Danzô et aimerait s'entretenir avec lui.

Chapitre 297

La mission de Saï !! (サイの任務!!, Sai no Ninmu!!)

Après que le chakra de Kyûbi ait été réprimé, Sakura soigne les blessures de Naruto. Elle demande à Yamato s'il veut bien lui apprendre la technique qui a neutraliser l'influence de Kyûbi, dans l'espoir de faire quelque chose pour Naruto, mais Yamato lui répond que c'est impossible. Yamato ajoute à Sakura que ce qui compte ce sont ses sentiments profonds envers Naruto, mais ce dernier se réveille avant qu'il termine sa phrase. Naruto demande à Sakura pourquoi elle pleure et, voyant que Saï est absent, suggère qu'il l'a insultée. Pendant ce temps, Orochimaru, surpris que Saï ait déclaré qu'il est un messager de Danzô, accepte de l'écouter. Cependant, il insiste que Saï parle en personne en détruisant le clone d'encre. Saï cherche dans son sac, mais est plaqué à terre par Kabuto, croyant qu'il est un ennemi. Orochimaru découvre ce que Saï cherchait des informations que Danzô souhait leurs transmettre en gage de bonne foie dans son sac et ordonne à Kabuto de le libérer pour qu'il puisse venir avec eux.

Chapitre 298

Mission top secret...!! (極秘任務…!!, Gokuhi Ninmu…!!)

Naruto examine la zone et se demande ce qui a bien pu causer autant de dégâts, ignorant qu'il en est le responsable, juste après que lui, Sakura et Yamato soient arrivés à l'endroit où Saï a rencontré Orochimaru, et ils y trouvent quelques affaires de Saï, incluant son livre d'images, parsemés un peu partout. Yamato, dont son clone de bois a été témoin de la rencontre entre Saï et Orochimaru, leur informe que Saï est parti avec Orochimaru et que son clone de bois est train de les suivre retournant au repaire. Ils supposent que Saï est en train de collaborer avec Orochimaru sous les ordres de Danzô et ont l'intention de le découvrir et de déterminer pourquoi, mais doivent attendre que Naruto récupère à cause de l'utilisation du chakra de Kyûbi qui a eu un effet négatif sur son corps. Pendant ce temps, le clone de bois de Yamato tombe sur Saï pendu à un arbre.

Chapitre 299

La source de ta force...!! (強さの源…!!, Tsuyosa no Minamoto…!!)

Le clone de bois de Yamato examine ce qui paraît d'être le corps de Saï. Bien que cela veut dire que Saï a été tué pour éviter qu'Orochimaru ne soit suivi, le clone de bois détermine que c'est un faux et reprend la route. Le reste de l'Équipe Kakashi les suit aussi, mais ils doivent faire une pause à cause de la blessure de Sakura. Bien que Sakura ne veut que Naruto sache que c'est lui qui l'a blessée, Yamato le lui révèle secrètement. Il encourage Naruto de ne pas compter sur Kyûbi s'il veut vraiment protéger ses amis. Pendant qu'elle récupère, Sakura regarde le livre d'images de Saï.

Avant-proposModifier

«  Il est l'heure de la journée que j'apprécie tout particulièrement : c'est de 10 à 11 heures du matin. Pendant ce laps de temps, je me sens toujours frais et dispos, et je vois les choses sous un angle positif. Malheureusement, pressé par le rythme de publication, je travaille souvent tard dans la nuit… et de 10 à 11, bien souvent, je dors ! Du coup, je ne sais plus vraiment ce que signifie « être frais et dispos ».  »

Masashi Kishimoto, 2006