Fandom

Naruto Wiki

Mizukage

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Mizukage (水影, Mizukage, Signifiant littéralement : Ombre de l'Eau) est le dirigeant du village caché de Kiri au Pays de l'Eau. Cette position donne un grand pouvoir de décision politique et militaire concernant Kiri et ses habitants. Il y a eu Cinq Mizukage. Le palais du Mizukage, qui est le plus grand du village, est facilement reconnaissable car il arbore le kanji Mizu (litt. « Eau »).

Liste des MizukageModifier

Premier MizukageModifier

Byakuren.png

Le premier Mizukage

Le Premier Mizukage, Byakuren, est le fondateur du village de Kiri. Il participa à la première réunion des cinq Kage. Il s'énerva comme tous les autres Kage lorsque le Kazekage demanda 30% du prix qu'il paierait pour avoir les bijûs que Hashirama vendait. Dans le feu de l'action, il mit en garde par une alliance possible avec les autres villages ninjas pour détruire le Pays du Vent, ce que contesta aussitôt le Premier Hokage.

Deuxième MizukageModifier

Le 2éme mizukage.png

Deuxième Mizukage.

Gengetsu Hôzuki était le Deuxième Mizukage, est ressuscité par la technique « Edo Tensei » de Kabuto Yakushi au même titre que le Sandaime Raikage, le Yondaime Mizukage, le Nidaime Tsuchikage, et le Yondaime Kazekage. Il possède un haut niveau de genjutsu, et il est capable d'invoquer une palourde géante. La nature de son chakra semble être le yin, qui représente l'imagination, d'où l'utilisation de genjutsu. Il utilise une technique qui crée un clone d'eau et d'huile qui grossit au fur et à mesure que l'eau se transforme en vapeur, puis il explose.Le vrai se cache puisque cette technique consomme beaucoup de chakra.

Troisième MizukageModifier

Troisième Mizukage.png
Il fut invoqué par Hagomoro Ôtsutsuki avec tous les autres anciens Kage afin de ramener Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi et tous les bijû de la dimension de Kaguya.

Quatrième MizukageModifier

Yagura.png

Yagura, Quatrième Mizukage

Le Quatrième Mizukage, Yagura, était un homme assez jeune (Il dit à Naruto qu'il était plus vieux qu'on ne le pensait) avec une longue cicatrice partant sous l'œil gauche et se prolongeant sur sa joue. Il a fait régner un régime de terreur sur Kiri par la faute de Tobi qui le manipulait avec son Sharingan, la seule personne au courant étant Kisame. Jinchûriki de Sanbi, c'est lui qui a imposé toutes les mesures ayant eu pour résultat de faire connaître son village comme le « village de la brume ensanglantée » (la seule de ces mesures connue étant les combats à mort entre élèves de l'académie).

C'est probablement contre lui qu'il y a eu une tentative de coup d'État de la part des Sept Épéistes de la Brume (appelés aussi Sept Ninjas Renégats de Kiri), tentative qui a échoué et forcé ces ninjas à devenir des nuke-nin (ninjas déserteurs) et à quitter le village. Certains de ceux-ci, ou leurs élèves, semblent avoir été réintégrés au village à la fin du régime de ce mizukage.

Il est connu pour avoir été capable d'acquérir un contrôle total sur son bijû et il peut utiliser les coraux grâce à Sanbi.

Cinquième MizukageModifier

Meï Terumi Mizukage 5.png

Meï Terumi est la Cinquième Mizukage du village de Kiri. C'est une femme aux cheveux longs châtains et aux yeux verts d'une trentaine d'années. Elle a un fort caractère et n'hésite pas à menacer ses propres hommes, lorsqu'elle croit entendre parler de mariage, d'engagement ou de relations amoureuses mais ne semble pas indifférente au charme de Sasuke Uchiwa allant jusqu'à éprouver de la douleur à l'idée de l'éliminer. Elle commence à le combattre mais est interrompue par Zetsu.

Elle possède trois affinités élémentaires (eau, feu et terre), et deux natures élémentaires avancées : le Yôton et le Futton.

Sixième Mizukage Modifier

Chôjurô Mizukage.png

Le Sixième Mizukage est Chôjûrô qui fut présent lors du conseil tenu des années après la guerre. Il manie une épée à deux mains, Hiramekarei.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard