Wikia

Naruto Wiki

Mode Chakra de Kyûbi

Discussion0
3 246pages sur
ce wiki
Mode Chakra de Kyûbi[1]
Naruto dans sa forme Mode Chakra de Kyûbi dans l'anime
Noms
Kanji 九尾チャクラモード
Rômaji Kyûbi Chakura Môdo
Français littéral Mode Chakra de Kyûbi
Début
Manga Chapitre 499
Anime Naruto Shippûden Épisode 247
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Données
Classe Complémentaire
Utilisateurs
Konoha mini Minato Namikaze
Konoha mini Naruto Uzumaki
Le Mode Chakra de Kyûbi (九尾チャクラモード, Kyûbi Chakura Môdo)[1] est un mode où le ninja utilise le chakra de Kyûbi et le contrôle à bon escient.

DescriptionModifier

Naruto parvint à maîtriser ce mode après avoir vaincu son côté sombre devant les chutes de la Vérité et à séparer le chakra de Kyûbi pour se l'approprier, notamment grâce à l'aide de sa mère. Le Quatrième Hokage utilisa le mode Rikudô peu après son arrivée sur le champ de bataille suivi par les trois autres hokage. Il maîtrise cette technique du fait qu'il avait emporté avec lui la moitié du chakra de Kyûbi avec la technique de l'Emprisonnement des morts avant de sceller l'autre moitié dans Naruto. Lors du combat contre Tobi et les Bijûs, Naruto se retrouva à court de chakra, et était même sur le point de s'évanouir. Kurama (Kyûbi), tout au long du combat, ressentit de plus en plus d'attachement envers son Jinchûriki. Il proposa alors à Naruto de lui donner « gratuitement » de son chakra, sans essayer de prendre possession de son corps. Mais la quantité de chakra ne suffisait pas puisque Kurama ne pouvait en donner qu'une petite quantité tant qu'il était retenu par le sceau. Il décida alors, avec Naruto, de malaxer leurs chakras, libérant Kurama du sceau et renforçant son lien avec Naruto. Dès ce moment la forme « Rikudô » de Naruto changea d'apparence et il put se transformer en une forme évoluée du mode et exécuter la « Bombe du Bijû ».

ApparenceModifier

Naruto est nimbé de flammes, la marque du collier du Rikudô Sennin formé de six magatama qui apparaissent au cou et le sceau pour sceller Kyûbi apparait. Il acquiert une vitesse phénoménale, la capacité de ressentir les émotions négatives et une grande force physique.

Sous sa nouvelle forme, Naruto est capable de repousser les Bombes du Bijû des Jinchûrikis ressuscités et possède comme une sorte de manteau.

On peut également noter qu'à ce stade de transformation, Naruto possède quelques points communs avec le Rikudô Sennin :

  1. Il possède deux mèches de cheveux qui se relèvent et forment des « cornes ».
  2. Il possède également un collier de magatama.
  3. Sa nouvelle forme a une cape comme dans la tenue du Rikudô Sennin.

CompétencesModifier

Quand Naruto utilise le chakra de Kurama, il gagne en vitesse, en puissance et en agilité. Sa vitesse devient telle qu'elle surpasse celle du 4ème Raikage. Ses coups sont amplifiés également et sont plus dévastateurs. Il peut ressentir les énergies négatives, l'envie de meurtre et la haine des personnes aux alentours. Grâce à cela, il pouvait repérer les Zetsu blancs parmi les shinobis de l'alliance. Il peut utiliser des bras de chakra, ceux-ci lui ont été très utiles dans ses combats contre les kages ressuscités et contre les bijûs. Il peut ainsi lancer des Rasengans à distance, même son Rasen-shuriken. Il peut d'ailleurs utiliser son Rasen-shuriken au moins trois fois alors qu'en mode ermite, il était limité à deux utilisations. Il a ainsi créé plusieurs déclinaisons du Rasengan. Son chakra a également un impact sur le Mokuton.

Naruto peut se métamorphoser en Bijû. De cette façon, il peut lancer la bombe Bijû, cette dernière est assez puissante pour dévier celle de cinq Bijûs réunis ce qui montre la puissance phénoménale de Kurama. Comme cela, Naruto se tient sur le crâne de Kurama protégé par un bouclier de chakra. Il peut transformer ses queues en bras de chakra pour agripper des choses comme le cou d'un Bijû.

TechniquesModifier

  • Multi Orbes Tourbillonnants (Rasenrangan) :
    Naruto crée plusieurs orbes tourbillonnants dans son dos grâce au chakra de Kyûbi qui prend la forme de plusieurs bras. Il les projette ensuite sur ses adversaires.
  • Orbe Tourbillonnant Absorbant (Rasenkyûgan) :
    Naruto crée un grand orbe tourbillonnant avec une main, attrape plusieurs adversaires avec plusieurs bras créés dans son dos grâce au chakra de Kyûbi, puis les précipite sur l'orbe.
  • Mini Orbe Shuriken (Mini Rasen-Shuriken) :
    Naruto crée un petit orbe shuriken de son index et avec deux bras de chakra de Kyûbi, il le projette ensuite sur ses adversaires.
  • Orbe Tourbillonnant Planétaire (Rasengan Planète ou Wakusei Rasengan) :
    Naruto crée un grand orbe tourbillonnant avec des plus petits gravitant autour, qui accentuent les dégâts provoqués par le plus grand (cette attaque a été en mesure de terrasser le Deuxième Tsuchikage d'un seul coup).
  • Bombe du Bijû (Bijû Dama) :
    Considéré comme l'attaque ultime de Naruto, cette attaque se crée à partir du chakra positif et négatif, dont la ratio est 8:2, respectivement noir et blanc. C'est une attaque extrêmement redoutable ayant un pouvoir dévastateur.
  • Super-Mini Orbe du Bijû (Chô Mini Bijû Dama) :
    Naruto crée un petit orbe du démon à l'aide d'un clone et le lance ensuite avec un bras de chakra de Kyûbi.

RisquesModifier

Ce mode possède aussi des risques, comme l'expliqua Hachibi à Naruto. Quand il passe dans ce mode, Naruto prend le chakra de Kurama mais à son tour, ce dernier lui soutire du chakra et il faut beaucoup de temps pour récupérer. Il est aussi risqué de générer des clones dans ce mode parce qu'ils sont faits à partir du chakra de Naruto ; cela l'affaiblit considérablement étant donné que le chakra est divisé, et il risque de mourir si le chakra est complètement épuisé. Cela montre qu'on ne peut pas l'utiliser très longtemps, mais si Kurama cesse d'aspirer le chakra de Naruto (évolution du mode rikudô), il peut donc faire des clones et rester dans ce mode plus longtemps et sans risque pour lui.  

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Naruto chapitre 538, page 1

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard