FANDOM

Ceci est l'article sur l'ennemi de Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue. Si vous recherchez l'article sur le personnage de l'Akatsuki, rendez-vous sur la page Mukade.
Mukade (ムカデ, Mukade) est le principal antagoniste de Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue. Le but de Mukade se révèle être une réserve illimitée de chakra souterraine, perdue au milieu des ruines ; il libère toute la puissance du sceau, provoquant une lumière qui enveloppe Naruto, l'envoyant dans le passé, 20 ans avant que la série ne commence. Mukade se renvoya dans le temps et changea le passé en sa faveur pour devenir ministre de RôranAnrokuzan (アンロクザン, Anrokuzan).

ApparenceModifier

Mukade (movie)

Mukade avant d'avoir remonté le temps.

Dans le temps actuel, Mukade est un homme paralysé âgé avec des cheveux marrons froncés et une apparence maladive. Il est très amaigri, et ses côtes sont visibles. Après avoir remonté dans le temps, il a pris beaucoup de poids, comme indiqua Naruto en le traitant de Cochon, et porte désormais une robe rouge et un chapeau liturgique. quand il prend sa forme d'araignée, les gains de Mukade devienne quatre pattes sur les deux côtés de son corps avec un visage sinistre. Il conserve ses longs cheveux bruns. quand il fusionne avec ses marionnettes, il grandit aux dimensions incroyables, et est capable de s'enrouler autour de grandes tours dans la ville. Il a maintenant un organisme fantoche avec deux grandes mains attachés avec des griffes jaillissent comme des kunais. Il le corps d'un milles-pattes qui lui permet de marcher et de s'enrouler autour de choses. Il a deux grand yeux verts lumineux.

CompétencesModifier

PrésentModifier

Mukade Modo Marioneta Final

Mukade sous sa forme ultime

Dans son état actuel, Mukade semblait être faible physiquement.Il a été montré que sa technique que par son temps de déplacement, qu'il pourrait  être utilisée pour se transporter dans le temps et pour absorber le sceau mis sur la source du Ryûmyaku. Il était aussi très manipulateur, réussissant à contrôler la reine de Rôran à créer son armée de marionnettes.

PasséModifier

Dans le passé, en raison du chakra du Ryûmyaku, il possédait une quantité illimitée d'endurance et d'énergie, et fut capable d'utiliser une technique de marionnettes sur une échelle de masse, lui permettant de contrôler une armée de marionnettes toutes à la fois en connectant ses fils de chakra aux tuyaux qui alimentaient la ville, et des gens contre leurs gré, étaient dans l'armée de marionnettes qu'il pouvait briser en morceaux ou fusionner dans des formations diverses (comme une prison de fortune qui peut absorber le chakra). Il pouvait léviter des lames et contrôler leurs mouvements par l'intermédiaire de ses fils, ayant utilisé une telle méthode pour assassiner Sêramu de l'arrière et tenta de tuer Sâra. Le chakra illimité accorde également une technique de régénération incroyable ; il était capable de se régénérer instantanément, rendant les dégâts que lui avait infligé Naruto inefficaces.

En fusionnant toutes les marionnettes de son armée dans son propre corps, il pouvait se transformer en sa « Forme Ultime » (究極の肉体, Kyûkyoku no Nikutai), qui était une marionnette en forme de mille-pattes géant, ainsi il pouvait écraser ses adversaires avec sa taille. Mukade pouvait tirer des kunaïs attachés à ses fils de chakra de ses doigts qui explosaient au contact. Il peut également envoyer de grandes quantités de chakra à ses ennemis sous la forme de puissantes flammes pourpres ou libérer des chocs électriques massifs. Enfin, il pouvait dévorer le chakra et même absorber le rasenshuriken de Naruto. Il semble aussi avoir modifié son corps dans une marionnettes, comme on le voit quand Naruto le frappa, son visage s'émietta au lieu de saigner. Il peut encore se transformer en une marionnette qui prend la forme d'une araignée géante. Dans cette forme, Mukade peut tirer une lance à travers sa bouche, ainsi que de convertir ses jambes en lames. Il pouvait ajouter certaines de ses composantes de l'armée de fantoche dans son propre corps pour augmenter sa taille.

FilmModifier

Naruto Shippûden Film 4: La Tour PerdueModifier

Naruto, Sakura, Saï et Yamato ont été envoyés en mission pour capturer Mukade, un nukenin. Ils ont réussi à le piéger, cependant il était capable de retourner dans le temps avant qu'ils ne l'ont attrapé. Il a également été en mesure d'envoyer Naruto et Yamato dans le temps. Mukade apparu six ans avant Naruto. Dans ces six années, Mukade réussi à tuer Sâramu, la reine de Rôran, et de devenir ministre de la ville, tout en rejetant le nom Mukade et le changea pour Anrokuzan. L'utilisation de Sâra pour la transformé en une marionnette humaine, il l'a manipula en libérant le ryûmyaku de sorte qu'il pourrait l'utiliser pour alimenter son armée de marionnette et la fabrication de marionnettes dans les armes ultimes. Son but était de conquérir les cinq grands pays ninjas et le monde.

Finalement, Naruto est venu dans le passé et a montré que Sâra était manipuler par Anrokuzan. Mukade essaya ensuite de là tuer, elle et Naruto, mais ses marionnettes furent détruit. Il se transforma alors en une grosse marionnettes qui à la forme d'une araignée. En dépit d'être dans une forme plus forte, il était encore incapable de vaincre Naruto, Minato, Shibi et Chôza. Il a ensuite fusionné avec toutes ses autres marionnettes avec sa forme d'araignée, devenant une gigantesque machine invincible à tuer.Il a été facilement en mesure de vaincre tout le monde autour de lui, et Naruto échoua le tué à plusieurs reprises. Finalement, Sâra réussi à sceller le Ryûmyaku, stoppant ainsi sa régénération. Il a ensuite été tué par Naruto avec le rasengan ultime. Juste avant de mourir, Anrokuzan purgea son propre corps dans la piscine du Ryûmyaku, il provoqua l'autodestruction, dans l'espoir de prendre tout le monde avec lui dans la mort.

AnecdotesModifier

  • Mukade (ムカデ) signifie « Mille pattes ».
  • Ses pouvoirs ressemblent à celle d'un jinchûriki.
  • En plus des jinchûrikis, Mukade ressemble à plusieurs autres personnages de la série Naruto, en particulier à Sasori, Chiyo, et Pain, tous étant des utilisateurs de marionnettes qui ont modifié leur propre corps pour devenir des marionnettes. Mukade est unique parmi eux cependant, comme il pouvait réparer son propre corps pendant la bataille, sans aide d'une deuxième partie.