FANDOM

Murakumo Kurama (鞍馬ムラクモ, Kurama Murakumo) était un jônin du village caché de Konoha et dirigeait la branche principale du clan Kurama. Il était aussi le mari d'Uroko Kurama et le père de Yakumo Kurama.

HistoireModifier

Quand Yakumo naît, elle représenta tous les espoirs de son clan : toutes les dix générations naît un membre de ce clan avec des qualités exceptionnelles, mais elle avait malheureusement un problème de santé. Le clan Kurama était l'un des plus puissants clan de Konoha, alors qu'après la naissance de Yakumo, le clan s'est beaucoup affaiblit, alors Murakumo qui était désireux de remédier à cette situation en assurant le développement de leur fille dans son plein potentiel en tant qu'utilisateur de genjutsu, demanda au troisième Hokage de trouver un tuteur capable de s'occuper de l'entrainement de Yakumo et de la faire progresser dans l'art d'utiliser son genjutsu puisqu'à cause de son problème de santé, elle ne pouvait pas s’entraîner comme tous les autres genins, ce tuteur était Kurenaï Yûhi, qui était aussi une spécialiste en genjutsu.

Quelques temps plus tard, un incendie ravagea leur maison, tuant ainsi Murakumo et Uroko. La cause de ce pouvoir n'était autre que les pouvoirs de Yakumo, son pouvoir était tellement puissant qu'elle n'arrivait pas à contrôler Idô, un monstre qui se trouvait dans le subconscient de celle-ci et qui mit le feu sur toute la maison. Ne connaissant pas l'existence d'Idô, Yakumo était convaincu que celui qui tua ces parents n'était autre qu'Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage, avant d'apprendre que le décès de ses parents était causé par Idô.

PersonnalitéModifier

Murakumo est un vu comme étant un père très attentionné, lorsqu'il réconforta Yakumo quand elle ne réussit pas à devenir une kunoichi.

ApparenceModifier

Murakumo a de long cheveux noirs ainsi qu'une moustache. Il a des yeux clairs.

CompétencesModifier

De son vivant, il était un très bon shinobi d'où le fait qu'il était un jônin. Le fait qu'il soit le chef du clan Kurama montre qu'il était fort en genjutsu.