Fandom

Naruto Wiki

Muta Aburame

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Muta Aburame (油女ムタ, Aburame Muta) était un shinobi du village caché de Konoha appartenant au clan Aburame, spécialisé dans la collecte d'informations, l’infiltration et les mission de reconnaissance.

ApparenceModifier

Muta avait de longs cheveux bruns et comme tous les autres membres du clan Aburame, ses yeux étaient obscurcis par des lunettes de soleil.

CompétencesModifier

Muta communiquant avec un ver.png

Muta communiquant avec un ver.

En tant que membre du Clan Aburame, Muta est capable de manipuler les insectes, notamment les kikaichû (寄壊蟲) des insectes sensibles au chakra que les membres du Clan Aburame abritent dans leurs corps. Muta porte dans son dos une jarre remplie d'insectes. Elle se sert de ses derniers comme d'un outils de détection pour sonder son environnement.

Muta est aussi, grâce à leur aide capable d'utiliser une technique de brouillage du chakra, afin de masquer sa présence aux ninjas spécialisés dans la détection.

Partie llModifier

Invasion de PainModifier

Au moment de l'invasion de Pain, il est présent au côté de Shino et de son père, ainsi que d'un autre membre du clan pour faire face à Konan.

Sommet des cinq KageModifier

Dans l'anime, Muta, avec Tokuma Hyûga et Ranka localisèrent Anko Mitarashi et Saï, qui enquêtaient sur l'une des cachettes d'Orochimaru pour trouver Kabuto Yakushi, afin de les aider.

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Muta envoyant un message.png

Muta envoyant ses informations à l'Alliance.

Membre de l'équipe d'Anko Mitarashi, il découvrira grâce à ses insectes la présence d'une armée cachée sous terre, dans le repaire de Madara. Il demandera à son collègue, Tokuma Hyûga de confirmer ses craintes, grâce à son Byakugan.

Lorsque l'équipe s’apercevra que l'armée de Tobi est rentrée en mouvement, Anko leur ordonnera de battre en retraite, pendant qu'elle restera pour récupérer le plus d'information possible.

Pendant leur fuite, l'équipe sera attaquée par les zombies de Kabuto, et Muta sera séparée de Ranka et Tokuma. Il utilisera ses insectes afin de brouiller les facultés de détection du chakra du membre senseur du groupe ennemis et donnera à ses insectes un parchemin contenant des informations sur leurs découvertes à transmettre au QG. Alors qu'il s’apprête à rejoindre à son tour l'armée principale de l'alliance il se fera capturer.

Muta capturant Zaji.png

Muta, étant forcé à saisir Zaji.

Il sera jetée par l'ennemis devant les membres de la division de Kankurô, chargé des embuscades. La reconnaissant, l'un des membres de l'équipe, Zaji, viendra à son secours, mais il lui demandera de fuir. En effet, Sasori manipule son corps et Deidara a placé dans sa jarre une charge explosive.

Muta trouvera la mort lorsque ce dernier le fera sauter. Toutefois, les informations transportées par ses insectes, arriveront elles à bon port. Et grâce à cela, l'État-Major de l'Armée de l'Alliance Ninja comprendra que le gros des troupes de l'armée de Madara se déplace sous terre.

FilmsModifier

Naruto Shippûden Film 5: Prison de sangModifier

Muta fit une brève apparition avec les villageois de Konoha dans la rétrospective de Naruto.

AnecdotesModifier

  • Le nom de famille de Muta, Aburame (油女), signifie « Hexagrammidae » (un poisson du Pacifique Nord) ou « Salamandre ».

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 208

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard