FANDOM

Naruto Film 1 : Naruto et la Princesse des neiges (劇場版 NARUTO -ナルト- 大活劇! 雪姫忍法帖だってばよ!!, Gekijôban Naruto Daikatsugeki! Yukihime Ninpôchô dattebayo!!, Signifiant littéralement : Naruto le Film Grande Scène d'Action ! Livre des Arts Ninja de la Princesse des Neiges) est un film d'animation, adapté de l'anime Naruto de Masashi Kishimoto, sorti le 21 août 2004. Le film a été projeté en français en Belgique au Festival Anima 2009 le 21 février 2009 et diffusé sur Game One le 4 avril 2009.

SynopsisModifier

L'équipe de Naruto, Kakashi, Naruto, Sakura et Sasuke, est au cinéma en train de regarder le dernier film de la série La Princesse des neiges. À la sortie, l'héroïne surgit devant nos trois héros et Kakashi leur apprend qu'ils se sont vu confier une mission de rang A : « escorte et protection rapprochée » de l'actrice principale de La Princesse des neiges lors du prochain film dont le tournage se déroulera au pays des Neiges. Cependant, celle-ci semble décidée à ne pas faire le voyage. Cette princesse n'a jamais pleuré depuis l'attaque de son royaume mais son passé finira par la rattraper.

Versions papiers Modifier

Comme avec de nombreux films de la série, Naruto Film 1 : Naruto et la Princesse des neiges est disponible dans différentes versions papier :

Anecdotes Modifier

  • Ce film se situe chronologiquement entre les épisodes 101 et 102 de l'anime naruto original.
  • Les personnages et le cadre de « Les aventures de la Princesse Fun » ont rendu hommage au roman chinois « Journey to the West »".
  • Princesse Fûn est un hommage à Xuanzang le prêtre.
  • Tsukuyaku est un hommage à Sun Wukong le singe.
  • Shishimaru est un hommage à Zhu Bajie le monstre du porc.
  • Brit est un hommage à Sha Wujing, le démon d'eau.
  • Ce film a renforcé l'idée que Naruto a lieu dans un âge modernisé, en raison de l'existence d'un cinéma et de voitures.
  • Ce film révèle également Kakashi comme un Anbu, ce qui permet à une jeune princesse Koyuki de sortir du palais en feu.
  • Dans ce film, il est montré que Kakashi voit Naruto utiliser Rasengan. Mais dans l'épisode 108 de la série Naruto, il est montré comme Kakashi voit Naruto utiliser le Rasengan pour la première fois.
  • À la fin du film, Yukie fait remarquer que le roman Icha Icha Paradise de Jiraya sera adapté en film avec son rôle principal.
Films
Naruto Naruto Film 1 : Naruto et la Princesse des neigesNaruto Film 2 : La Légende de la pierre de GuelelNaruto Film 3 : Mission spéciale au pays de la Lune
Naruto Shippûden Naruto Shippûden Film 1 : Un funeste présageNaruto Shippûden Film 2 : Les LiensNaruto Shippûden Film 3 : La Flamme de la volontéNaruto Shippûden Film 4 : The Lost TowerNaruto Shippûden Film 5 : Blood PrisonNaruto, le film : Road to NinjaThe Last : Naruto le filmBoruto : Naruto le film