FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 1, rendez-vous sur la page Naruto Uzumaki !!. Pour les autres utilisations, voir Naruto Uzumaki !!.
Naruto Uzumaki !!
Tome 1
(うずまきナルト!!, Uzumaki Naruto!!)
Informations
Tome 1
Suivant Un client désagréable
Date de parution
Japonaise 3 mars 2000
(ISBN 978-4-08-872840-7)
Française 9 mars 2002
(ISBN 978-2-87-129414-6)
Naruto Uzumaki !! (うずまきナルト!!, Uzumaki Naruto!!) est le tome 1 du manga Naruto. Il est composé de sept chapitres :

RésuméModifier

Naruto est un jeune orphelin du village de Konoha. Possédant en lui le démon renard Kyûbi qui a ravagé le village au moment de sa naissance et a été scellé en lui, il est rejeté par les autres villageois, et fait de nombreuses farces pour tenter de se faire remarquer. Il étudie les arts ninjas à l’Académie du village, mais est le seul élève qui ne parvient pas à obtenir le grade de genin. Un de ses professeurs, Mizuki décide alors de profiter de son ressentiment pour lui faire voler le rouleau des techniques interdites conservé dans le bureau du chef du village, le Hokage. Parti seul dans la forêt, il parvient à apprendre la première technique du rouleau, le « Multi Clonage ». Son autre professeur, Iruka le retrouve, mais ils sont attaqués par Mizuki. Mizuki dévoile à Naruto qu'il est possédé par le démon renard et que c'est pour ça qu’il est rejeté, mais lorsque Naruto comprend qu'Iruka ne le rejette pas et reconnaît sa valeur, il défait Mizuki avec sa nouvelle technique et reçoit son bandeau frontal, signe qu’il est un ninja à part entière.

Lors de sa première journée en tant que genin, il est mis dans une équipe de trois avec Sasuke, le petit génie de la promotion, et Sakura, une fille dont il est amoureux, mais qui n’a d’yeux que pour Sasuke et méprise Naruto. Ils sont pris en charge par Kakashi, un jônin qui leur fait passer un test pour leur apprendre la valeur du travail en équipe…

Avant-proposModifier

«  Bonjour à tous ! Voici mon premier manga en volume relié ! C'est vraiment un grand bonheur pour moi… J'avais déjà été très content la première fois que j'ai gagné un concours avec l'une de mes histoires, j'en faisais des bonds au plafond mais alors là… Je suis au moins dix fois plus heureux ! Comment dire… C'est vraiment le plus fantastique événement de toute ma vie ! Mais dans tout ça ce qui me met le plus la joie au cœur, c'est que vous preniez plaisir à le lire !  »

Masashi Kishimoto, 2000

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard