Fandom

Naruto Wiki

Naruto versus Sasuke !! (tome)

3 772pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Naruto versus Sasuke !!.
Naruto versus Sasuke !!
Tome 20.png
(ナルトVSサスケ!!, Naruto VS Sasuke!!)
Informations
Précédent Le successeur
Tome 20
Suivant Sans pitié !!
Date de parution
Japonaise 4 mars 2004
(ISBN 978-4-08-873573-3)
Française 20 janvier 2006
(ISBN 978-2-87-129890-8)
Débuts
Jutsu
Marquage du TerritoireMarques Maudites du Quartet du SonSalive Coulante de l'Araignée
Naruto versus Sasuke !! (ナルトVSサスケ!!, Naruto VS Sasuke!!) est le tome 20 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

À Konoha, Neji et les autres jeunes ninjas s'entraînent. Tsunade soigne Sasuke et Kakashi, mais annonce à Rock Lee que si elle l'opère, il aura une chance sur deux de mourir ; sinon, il ne pourra plus continuer à être ninja.

En convalescence à l'hôpital, Sasuke rumine son échec face à Gaara et est jaloux de Naruto. Alors que ce dernier lui rend visite, il le provoque et ils montent sur le toit de l'hôpital pour se battre. Alors que Naruto s'apprête à utiliser l'« Orbe Tourbillonnant », et Sasuke les « Mille Oiseaux », Kakashi intervient et arrête le combat, sermonnant les jeunes ninjas. Il exhorte Sasuke à renoncer à sa vengeance contre son frère, mais Sasuke est encore plus jaloux depuis qu'il a vu les dégâts de la technique de Naruto sur une cuve du toit de l'hôpital. C'est alors que le Quartet du Son, envoyés par Orochimaru, abordent Sasuke et après un combat où ils le dominent, l'enjoignent à rejoindre leur maître pour gagner plus de puissance.

Pendant ce temps, Gaï persuade Rock Lee de se faire opérer, car devenir un grand ninja est la seule raison de vivre du jeune homme.

Avant-proposModifier

«  Récemment, j'ai commencé à ressentir les limites d'expression qu'offre le manga. Parce que la lecture doit commencer en haut à droite pour finir en bas à gauche, le déroulement de la narration est contraint de rester sur ses rails… N'y a-t-il pas moyen de s'affranchir de ces règles ;?  »

Masashi Kishimoto, 2003

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard