FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Naruto versus Sasuke !!.
Naruto versus Sasuke !!
Tome 20
(ナルトVSサスケ!!, Naruto VS Sasuke!!)
Informations
Précédent Le successeur
Tome 20
Suivant Sans pitié !!
Date de parution
Japonaise 4 mars 2004
(ISBN 978-4-08-873573-3)
Française 20 janvier 2006
(ISBN 978-2-87-129890-8)
Débuts
Jutsu
Marquage du TerritoireMarques Maudites du Quartet du SonSalive Coulante de l'Araignée
Naruto versus Sasuke !! (ナルトVSサスケ!!, Naruto VS Sasuke!!) est le tome 20 du manga Naruto.

Chapitre 172

Retour au pays (帰郷, Kikyô)

Tsunade est de retour à Konoha en tant que nouveau Hokage. Koharu ordonne de faire les préparatifs pour l’avènement du nouveau Hokage et aussi de prévenir les villageois, mais Naruto insiste qu'elle doit d'abord s'occuper de Sasuke, Kakashi. Ils rencontrent Shikamaru et son père Shikaku en chemin, ce premier, n'ayant pas une bonne opinion de la gente féminine, n'est pas vraiment ravi de savoir que le prochain Hokage soit une femme. Plus tard, il déjeune avec le reste de l'Équipe 10 pour célébrer sa promotion en tant que chûnin, le seul à avoir obtenu ce rang à l'Examen Chûnin. Ailleurs, Neji essaie de localiser des oiseaux avec son Byakugan, mais ne peut seulement qu'en voir sept sur huit. Tsunade soigne Sasuke et Kakashi. Sakura est particulièrement heureuse du rétablissement de Sasuke, étant restée à son chevet depuis sa rencontre avec Itachi. Gaï supplie Tsunade d'examiner aussi Lee.

Chapitre 173

Ceux qui souffrent (苦悩する者たち, Kunôsuru Mono-Tachi)

Tsunade examine les dommages au dos de Lee et découvre qu'il y a des fragments d'os dans sa moelle épinière. Bien qu'elle, et seulement elle, pourrait essayer de les enlever, Lee mourrait si elle échoue. Puisque ses chances de succès sont de 50%, elle conseille qu'il devrait abandonner ses rêves de devenir ninja. À la déception de Gaï, Lee accepte sa pronostic et s'en va. Pendant que l'Équipe 10 déjeune, Chôji persiste pour avoir la dernière bouchée. Asuma souligne à Chôji qu'il devrait s'entraîner et de devenir chûnin comme Shikamaru, le dérangeant. Sasuke, encore en train de récupérer depuis sa rencontre avec Itachi, pense à quel point il était impuissant et quel point Naruto est devenu fort. Ailleurs, Orochimaru envoie le Quartet du Son à Konoha.

Chapitre 174

Pensées diverses...! (想い、それぞれ…!, Omoi, Sorezore…!)

Naruto pense à son déjeuner avec Iruka. Iruka est heureux du développement de Naruto, mais lui informe la situation du village et que tous les ninjas doivent travaillés dur. Après l'échec de l'Invasion de Konoha, la puissance militaire du village a été réduite de moitié et le village reçoivent toujours au même rythme des demandes de missions. Naruto est impatient d'en faire de même. Après que l'Équipe 10 ait déjeuné, Ino dit à Chôji qu'il devrait prendre un régime s'il veut avoir de la côte auprès de la gente féminine. Mais après Shikamaru lui dit qu'Ino a plutôt tort. Chôji lui dit, maintenant qu'il est chûnin, qu'il est un combattant d’exception par à Neji et à Sasuke. Shikamaru n'est pas concerné puisqu'il cherche seulement à être lui-même et dit à Chôji d'en faire de même. Naruto rend visite à Sasuke à l'hôpital, mais ce premier est accueilli froidement par ce dernier et Sasuke demande à Naruto qu'ils se battent, et après que Sasuke ait incité, Naruto accepte.

Chapitre 175

Naruto versus Sasuke !! (ナルトvsサスケ!!, Naruto Bâsasu Sasuke!!)

Contre les objections de Sakura, Naruto et Sasuke se dirigent vers le toit de l'hôpital pour combattre. Concerné par le combat, Naruto demande à Sasuke de mettre son bandeau frontal. Mais Sasuke refuse puisqu'il pense que Naruto ne pourra jamais le blesser au front, mais selon Naruto c'est la preuve qu'ils combattront loyalement et Sasuke refuse d’admettre qu'il est son égal. Après leur dispute, ils commencent leur combat avec quelques échanges de coups, puis Naruto encercle Sasuke avec beaucoup de clones, que Sasuke vainc avec sa technique Katon - Boule de Feu Suprême. Lorsque les flammes se dispersent, Sasuke voit que le vrai Naruto s'en est sorti et qu'il forme l'Orbe Tourbillonnant avec l'aide d'un clone. Il utilise les Mille Oiseaux et ils foncent l'un vers l'autre. Sakura hurle pour qu'ils arrêtent.

Chapitre 176

Rivalité (ライバルというもの, Raibaru to Iu Mono)

Sakura se place entre Naruto et Sasuke pour qu'ils arrêtent, ils en sont incapables. Kakashi les attrape et les envoie vers des réservoirs d'eau. Il souligne qu'ils sont allés un peu trop loin pour un combat entre amis, Kakashi sermonne Sasuke pour l'utilisation des Mille Oiseaux contre son coéquipier. Sasuke n'est pas concerné, plutôt heureux de voir que sa technique des Mille Oiseaux a fait plus de dégâts sur le réservoir que l'Orbe Tourbillonnant de Naruto. En apercevant l'autre côté du réservoir, cependant, il découvre que l'Orbe Tourbillonnant a fait plus dégâts. Il s'en va jalousement. Kakashi sermonne aussi Jiraya pour avoir enseigné à Naruto l'Orbe Tourbillonnant, il lui dit aussi que la relation entre Naruto et Sasuke est identique à celui qu'avait lui et Orochimaru ; Naruto veut absolument prouver sa valeur à Sasuke et ce denier a du mal à admettre sa valeur. Kakashi rassure Sakura qu'ils redeviendront de bons amis. Ailleurs, le Quartet du Son observe Sasuke.

Chapitre 177

Le quartet d'Oto (音の四人衆, Oto no Yoninshû)

Kakashi attache Sasuke à un arbre pour qu'il puisse lui parler sans qu'il s'en aille. Kakashi conseille à Sasuke de renoncer à sa vengeance envers Itachi. Sasuke réplique que Kakashi ne sait rien de ce qu'il a vécu et propose de tuer la personne la plus chère à Kakashi. Kakashi souligne que la personne lui était le plus chère est déjà morte. Cependant, lui et Sasuke ont eu des précieux amis au sein de l'Équipe 7 et qu'on ne le comprend que trop tard une fois qu'on les a perdus. Kakashi le laisse pour réfléchir à cela et a du mal à oublier sa vengeance envers Itachi. Avant qu'il puisse arriver à une conclusion, il est attaqué par le Quartet du Son. Il les repousse rapidement et les défie de réessayer.

Chapitre 178

L'invitation d'Oto...!! (音の誘い…!!, Oto no Izanai…!!)

Le Quartet du Son attaque de nouveau Sasuke, cette fois avec plus de succès. Sasuke a encore l'avantage. Pendant ce temps, Sakura pense à la discussion qu'elle a eue avec Naruto, où elle lui a parlé du sceau maudit que Sasuke a reçu d'Orochimaru. Craignant que Sasuke le rejoigne, Sakura est rassurée par Naruto disant que Sasuke ne se laissera jamais tenter par Orochiamru. Sasuke, cependant, a été vaincu par le Quartet du Son. Ils lui disent qu'il ne sera jamais capable de les vaincre s'il reste à Konoha, puisque seul Orochimaru peut lui donner un pouvoir inimaginable.

Chapitre 179

N'oublie pas...!! (忘れるな…!!, Wasureruna…!!)

Le Quartet du Son s'impatiente au sujet de la réponse de Sasuke. Sasuke active sa Marque Maudite pour les vaincre, mais ils ne sont pas impressionnés puisqu'ils ont un excellent contrôle sur leurs propres marques. Ils lui rappellent son désir de tuer Itachi et promettent qu'Orochimaru peut lui donner la puissance nécessaire pour cela. Ils laissent Sasuke choisir entre soit d'aller auprès d'Orochimaru pour qu'il puisse l'aider dans sa vengeance, soit de rester à Konoha, et Sasuke prend une décision. Ailleurs, Lee pense à son rêve de devenir un formidable ninja qui excelle le taijutsu. Lorsqu'il se souvient qu'il a toujours eu la confiance de Gaï, Gaï vient le voir.

Chapitre 180

Promis !! (約束だ!!, Yakusoku da!!)

Lee est reconnaissant envers Gaï pour lui avoir redonner espoir pour accomplir son rêve de devenir un ninja et l'avoir guidé dans l'accomplissement de son rêve. Cependant, le conseil de Gaï de toujours travailler dur ne lui sert à rien pour l'opération pour qu'il puisse retrouver ses capacités de combat, puisque sa survie est une question de chance que de capacités. Parce que sa mort signifierait la fin de son rêve, il est tourmenté par ce qu'il doit faire. Gaï lui dit de se faire opérer puisque sinon il regrettera pour le restant de sa vie d'avoir abandonné. S'il essaye de récupérer au moins sa vie en tant que ninja, ce qui fera toute la différence et il survivra définitivement. Lee est encore hésitant et Gaï dit que s'il meurt en poursuivant ses rêves alors il le suivra dans la mort puisque son nindô est de faire de Lee un grand ninja. Finalement Lee décide de se faire opérer.

Avant-proposModifier

«  Récemment, j'ai commencé à ressentir les limites d'expression qu'offre le manga. Parce que la lecture doit commencer en haut à droite pour finir en bas à gauche, le déroulement de la narration est contraint de rester sur ses rails… N'y a-t-il pas moyen de s'affranchir de ces règles ;?  »

Masashi Kishimoto, 2003